The Brass Teapot
    3,2
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Brass Teapot ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mars 2014
    Un inclassable qui oscille entre drame et comédie, et qui au final nous livre une belle morale.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Joli duo complice pour cette comédie parfois effrontée pour le meilleur. On aurait préféré une conclusion plus osée.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 septembre 2013
    Une comédie dotée d'une morale, c'est rare (!!!). ladite morale étant en gros: l'amour triomphe de la cupidité, c'est encore plus rare (re-!!!). cependant, pour les sceptiques (faux ou pas), ajoutons que regarder Juno Temple en tenue SM prenant (et donnant) une fessée, ben çà vaut le détour. décidément, il semblerait qu' après "Killer Joe" (sans parler de "St Trinian 1&2", "cracks" et "Kaboom" pour ne citer que ceux-là), la belle ait un penchant certain pour le coté obscur des vilaines filles.
    pour notre plus grand plaisir...
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 12 août 2013
    Je suis tombé sur ce film en parcourant la filmographie de Juno Temple, actrice qui me fait rêver!
    Le synopsis a confirmer mon envie de voir ce film.
    Tout d'abord, le scénario est original, un couple trouve une théière magique, démoniaque qui fait apparaître de l'argent dès qu'elle est en présence de personnes qui souffrent.
    La mise en scène n'est pas terrible mais le duo Juno Temple/Michael Angarano est très bon et rend le film encore plus agréable.
    Le film se centre pas mal sur l'évolution des personnages et c'est assez moralisateur, dans notre société ou les biens matériels et le statut social sont devenu si important aux yeux de la population.
    Je conseil ce film!

Publiée le 25 avril 2014
    A quoi rime "The Brass Teapot" ? A voir une thèière magique qui fait apparaître des dollars à chaque fois qu'une personne souffre à ses côtès! On peut s'interroger des heures devant cette thèière pas comme les autres, dècortiquer le scènario avec deux frangins juifs complètement « ouf » et continuer de tourner en rond! Non, "The Brass Teapot" est avant tout un film tirè d'une bande dessinèe, et riche de symboles! Y associer la bombe anglaise Juno Temple et Michael Angarano est une idèe tout aussi bonne! Mais derrière cette histoire barrèe se cache deux constats : « Prends l'argent et frappe-moi ! » / « L'argent ne fait pas le bonheur ! » . Cette race de films mutants remplit ègalement une fonction bènèfique: le plaisir de constater que ce genre de mètrage n'est pas seulement le domaine rèservè aux frères Coen! Et il en faut de l'ingèniositè chez les comèdiens pour èlever "The Brass Teapot" à un niveau très acceptable où il est question de se faire du mal pour avoir de beaux billets de banque! Bref, le parfait exemple d'une comèdie qui essaie d'être aussi dèjantèe que possible sans perdre l’intèrêt du spectateur ! Le rire y est affaire de survie (celui d'un couple), jamais très loin de l'èmotion la plus simple! il faut donc souffrir pour avancer même quand on a le physique dèvastateur de Juno Temple (juste affolante en tenue sexy SM qui rèclame sa fessèe)...
    Publiée le 28 avril 2013
    C'est un film magnifique avec une histoire, un bon jeu d'acteur, des scène comique, des scène tragique et même un message. Bref un film magnifique.
    Publiée le 25 juillet 2013
    13/20 : Tout d'abord, l'histoire est originale : une théière versant de l’argent dès que nos deux protagonistes usent de violences et de méchancetés, on ne voit pas ça tous les jours. Le duo Juno Temple et Michael Angarano fonctionnent parfaitement, nos deux tourtereaux pétillent et rendent la fiction d’autant plus captivante, sans oublier qu’ils ne sont pas laids à regarder. Ce film dénonce les gens matérialistes et démontre comment un couple sans histoires aux soucis financiers peut du jour au lendemain sombrer dans la folie en voulant absolument préserver ce qui leur tombe du ciel…attention aux dégâts ! THE BRASS TEAPOT met en avant l’évolution des personnages, la jalousie, la perversion et le vice face à d’innombrables billets au lieu de vivre tout simplement. Une fiction moralisatrice, reflétant notre société où le matériel, l’apparence, et le statut social a imprégné la mentalité de la plupart de nos concitoyens. L’argent ne fait pas le bonheur, rappelez-vous en !
    Publiée le 3 avril 2013
    Une comédie vraiment surprenante. Malgré un côté teen movie très prononcé, The Brass Teapot est un film assez original. Déjà pour son scénario, bien imaginé et bien retranscrit à l'écran (chose rare), mais aussi pour quelques blagues sur les rabbins, ce qui semblait pourtant relativement tabou au cinéma. Mais le point fort de ce film, c'est le duo Temple/Angarano, qui fonctionne à merveille. Sans eux, pas sur que le film aurait été aussi agréable à regarder. Juno Temple enchaîne les scènes dénudées dans ce film, bien qu'elle soit sublime c'était pas nécessaire d'insister autant sur ce point. Michael Angarano, qui avait montré un certain potentiel dans Lords of Dogtown, se révèle être plutôt bon dans ce rôle de “boulet attachant” typique du registre comique... En ce qui concerne la mise en scène, c'est pas brillant, mais pour une simple comédie comme celle-ci c'est suffisant. Une belle petite surprise.