Alastair Mackenzie, qui incarne le personnage déjanté de Mark, n'est autre que le petit frère du réalisateur David MacKenzie.
Le chef-monteur Jake Roberts et son équipe ont installé trois bancs de montage dans un bâtiment en préfabriqué, ce qui permettait que les rushes soient montés sur place.
Le chef-opérateur, Giles Nuttgens, a tourné l’essentiel du film caméra à l’épaule, tandis que le réalisateur David MacKenzie suivait lui-même les comédiens dans leur périple rock, affublé d'un Canon 5D lui permettant d’être prêt à filmer en l’espace d’une seconde si quelque chose en valait la peine. Pendant ce temps, une deuxième équipe tournait avec d’autres acteurs, tandis qu'une troisième filmait les événements du festival !
Le site du festival a offert à la production des tentes, des bâtiments en préfabriqué, et un grand chapiteau sous lequel pouvaient dormir les comédiens et l’équipe technique tout au long du tournage. Une deuxième tente a également servi de cantine et de décor pour une scène de bar.
18, comme le nombre d'heures que pouvait atteindre une journée de tournage pour les comédiens : "On travaillait parfois jusqu’à 18 heures par jour. C’était un peu comme des montagnes russes : on pouvait être sur scène devant des dizaines de milliers de fans, fonctionnant à l’adrénaline, et puis, l’instant d’après, se retrouver à un autre endroit pour tourner une scène très rapidement", confie l'acteur Luke Treadaway.
Les scènes de concert et les éclairages sont utilisés de festival en festival et ne restent pas à T in the Park. Les scènes principales du festival n’étant accessibles que le jeudi précédant l’ouverture de la manifestation, les deux séquences de concert les plus importantes ont dû être tournées d’affilée ce jour-là : "Une fois qu’on a tourné ces deux scènes-là le premier soir, on savait qu’on avait franchi un grand pas puisqu’on avait filmé en trois heures ce qui allait représenter dix à quinze minutes utiles de film", confie David MacKenzie, poursuivant : "On s’est alors dit que ce n’était pas si difficile que ça, et qu’il fallait qu’on procède comme pour n’importe quel tournage, mais en travaillant beaucoup plus vite et en se fiant à notre instinct."
En raison des bruits ambiants, la qualité du son direct enregistré pendant le festival n’était pas optimale, et sujette à de nombreux parasites sonores. Les comédiens ont donc dû réenregistrer les morceaux du film en post-production.
Lors de la scène se déroulant sur la grande estrade, l'acteur Luke Treadaway s'est blessé à la tête ; un incident qui ne l'a absolument pas empêché de continuer à jouer énergiquement la séquence jusqu'au bout : "Pendant qu’on me soignait, je me disais que j’adorerais me produire en concert devant des milliers de gens jusqu’à la fin de mes jours", confie le comédien.
Rock'N'Love est son septième long métrage. Parmi les précédents, citons Perfect Sense (2011) avec Ewan McGregor et Eva Green, sélectionné au festival de Sundance tout comme Toy Boy (2008) emmené par Ashton Kutcher, ou encore My Name is Hallam Foe, lequel a remporté plusieurs prix dans le monde entier, dont le "Hitchcock d’Or" à Dinard en 2007.
Le tournage du film s'est déroulé sur quatre jours, au cours de l'édition 2010 du T in the Park, un festival de musique rock qui se tient chaque année en Ecosse, au mois de juillet.