Mon compte
    Le Sorcier et le serpent blanc
    Note moyenne
    2,5
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sorcier et le serpent blanc ?

    31 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    7 critiques
    3
    9 critiques
    2
    5 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Josuarihcer
    Josuarihcer

    6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 mai 2023
    Le sorcier et le serpent blanc est un chef-d'œuvre cinématographique qui allie parfaitement l'action, la magie et l'émotion. Ce film, porté par la brillante performance de Jet Li, est une véritable merveille visuelle et narrative qui ne manquera pas de captiver les spectateurs dès les premières minutes.

    L'intrigue du sorcier et le serpent blanc est une réinterprétation moderne d'une légende chinoise classique. L'histoire se déroule dans un monde fantastique où les humains et les créatures mythiques cohabitent. Jet Li incarne un sorcier puissant et énigmatique qui se retrouve mêlé à détruire un amour interdit entre un herboriste et le serpent blanc, interprétée magnifiquement par une actrice talentueuse.

    La mise en scène du réalisateur est tout simplement époustouflante. Chaque plan est soigneusement composé, chaque scène est remplie de couleurs vibrantes et de paysages à couper le souffle. Les effets spéciaux sont utilisés avec parcimonie mais de manière spectaculaire, ajoutant une dose de magie et de grandeur à l'ensemble du film.

    Mais ce qui rend vraiment Le sorcier et le serpent blanc exceptionnel, c'est la profondeur des personnages et les émotions qu'ils véhiculent. Les relations entre les protagonistes sont complexes et touchantes, et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux tout au long du récit. Les acteurs livrent des performances impeccables, et Jet Li brille particulièrement par sa présence charismatique à l'écran.

    En plus de son esthétique enchanteresse, le film aborde également des thèmes universels tels que l'amour, la loyauté et le sacrifice. Il explore la dualité entre le bien et le mal, mettant en évidence les nuances de chaque personnage et les dilemmes auxquels ils sont confrontés. Cette réflexion profonde ajoute une couche supplémentaire de complexité à l'histoire, rendant l'expérience cinématographique encore plus gratifiante.

    En somme, Le sorcier et le serpent blanc est un bijou du cinéma qui mérite amplement la note maximale. Avec son mélange parfait d'action, de magie, d'émotion et de visuels somptueux, il transporte les spectateurs dans un monde fantastique captivant. Jet Li et le reste du casting sont remarquables, donnant vie à des personnages inoubliables. Que vous soyez amateur de films d'action, de contes de fées ou simplement en quête d'une expérience cinématographique envoûtante, ce film est fait pour vous. Ne le manquez pas, vous ne serez pas déçu !
    Filipe Leveque
    Filipe Leveque

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Magnifique film, dans l'esprit des films hongkongais et chinois ! En revanche je pense que celui qui a rédigé le synopsis n'a pas vu le film du tout !!! Oui c'est un film fantastique inspiré d'une veille légende chinoise. Oui c'est un herboriste mais le serpent blanc n'a pas 100 ans mais plus de mille ans. Le sorcier ne sauve pas un vieil homme mais s'oppose à l'idylle d'un démon et d'un humain. La fin est superbe et pleine de philosophie.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2020
    un film de science-fiction chinois qui sort en France et qui est un mélange avec du fantastique et un peu de contes pour enfants notamment pour de nombreux passage on pourrait penser en tout cas ce n'est pas mal encore moins avec Jet Li en acteur vedette de ce film. histoire raconte c'est d'un sorcier chasseur de démon avec deux de ces jeunes apprentis il parcourt tous les trois les régions à la recherche des démons avec pour but de les tuer ou deux les enfermé dans un objet précieux qui est en possession. mais lorsque un démon femme est amoureux d'un de ses apprentis il se doit d'intervenir pour mettre fin à leur idylle ainsi protéger le monde qui les entourent. un film avec des effets spéciaux incroyable surtout pour un chinois alors on sait qu'ils ne sont pas trop adepte de ce genre de film et ce genre d'effets spéciaux mais là ils sont de qualité les couleurs sont magnifiques tout comme les décors il y a de l'action de la magie passe un bon moment de divertissement les acteurs sont plutôt bon ainsi que les actrices même si la fin du film aurait pu être de meilleure qualité.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 662 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2020
    Le Sorcier et le serpent blanc est un mauvais film. Il essaie tellement d'être romantique partout et chaque fois que possible. Chaque fois que les personnages masculins et féminins se rencontrent nous sommes inondés de paysages romantiques et fantaisistes. Le film utilise trop de sex-appeal. Trop de mauvais effets spéciaux tue ce film. Il essaie d'apporter autant d'effets visuels étonnants que possible. La forêt verte ressemble à celle d'Avatar. Histoire est très simple. En fait, l'histoire devient trop simple, le réalisateur a tendance à oublier de développer ses personnages et ils sont tous unidimensionnels. Les deux femelles serpents ne savent que sourire gracieusement à chacune de leurs apparitions. Ce film est l'exemple d'un film à gros budget mais de faible qualité...
    tisma
    tisma

    297 abonnés 1 974 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mai 2018
    Un film sur des contes ou des mythes asiatiques que je ne connaissais pas. C'est trés étrange, trés spécial, je suis difficilement rentré dedans car il y a un mauvais acting, (ou alors une mauvaise post-synchro) et des effets spéciaux vraiment moyen. On y reste un peu pour savoir où tout ça peut nous mener et pour les scènes de combat un poil original !
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    56 abonnés 1 164 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 octobre 2016
    C’est un film qui se regarde comme un conte pour enfants : une femme démon avec un corps de serpent blanc tombe amoureuse d’un jeune herboriste. Leurs projets sont contrariés par un moine chasseur de démons. La fin est un peu gâchée par une abondance d’effets spéciaux spoiler: (tsunami qui inonde un monastère !)
    mais cela se laisse regarder sans déplaisir.
    Louise D.
    Louise D.

    4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2016
    Si l'on fait abstraction de la qualité variable des effets spéciaux (tout juste dignes des années 1990) on est en présence d'une belle fable pleine de poésie et d'enchantement. A notre époque d'uniformisation et de "melting pot" planétaire, le message de cette vieille légende chinoise a bien peu de chances d'être saisi : le respect et la préservation des codes et de l'intégrité en dépit des souffrances occasionnées chez les différents protagonistes.
    Real C
    Real C

    114 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2014
    Vu sur le net. J'ai lu dans les commentaires que les effets spéciaux paraissent datés. Je ne pense pas de même. Certains effets sont bien réalisés et l'histoire d'amour entre le serpent et l'homme dans l'esprit des légendes sur les hommes et les démons chinois. Cependant la réalisation est ... plus que laborieuse et l'empathie qu'on devait avoir ne se fait pas franchement ressentir. Je m'attendais à bien mieux.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    327 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 novembre 2013
    Un nouveau film de Siu-Tung Ching est toujours une petite attraction tant le monsieur est présent dans le cinéma chinois depuis des années avec un palmarès plutôt impressionnant : "Duel to the Death", les trois "Histoire de Fantômes Chinois", "Swordman 2 et 3", "Heroic Trio", "Wonder Seven", les deux "Royal Tramp", "Dr. Wai", "Naked Weapon"). Et après son dernier et bon film "Kingdom of War", j’étais impatient de découvrir sa dernière œuvre…la déception n’en fut que plus grande. Reprenant la légende chinoise du serpent blanc, certainement celle la plus connue en Chine (mais aussi dans le monde) où un serpent blanc millénaire s’éprend d’un mortel, le principal atout du film est son respect quasi-total de cette légende dont il s’inspire, ne changeant que quelques détails qui, en toute sincérité, n’auraient rien apporté de plus au récit (ici le serpent s’éprend du mortel en l’observant et va le sauver lorsqu’il tombe à l’eau alors que, dans la légende, le mortel sauve le serpent blanc jeune et ce dernier, ayant juré de le lui rendre un jour, s’éprend de lui lorsqu’il le retrouve bien des années plus tard…ah oui, et puis dans le film, on ne fait pas mention de l’enfant né de leur union : voilà, pas de grandes différences donc). Dans le genre adaptation fidèle, on peut affirmer qu’il s’en sort plus qu’avec les honneurs. Côté réalisation, on retrouve bien la patte de Ching : très sobre et contemplatif lors des vues de paysages et des interactions entre protagonistes, nerveux et dynamique lors des scènes d’action. D’ailleurs le film arrive astucieusement à alterner de belles scènes romantiques et séquences de combat dans le plus pur style asiatique (enfin, ça ne va jusqu’à "Tigre et Dragon" quand même !!). Et c’est là que le bas blesse : le GROS point noir du film, c’est ses effets spéciaux. En effet, alors que de ce côté-là le film commençait plutôt bien (l’introduction du moine Fahai et la première apparition des deux sœurs en hybride humain/serpent étaient assez réussies), tout se gâte par la suite, les ambitions du film étant trop importantes par rapport aux compétences des équipes de FX : on se retrouve alors par moments avec de bonnes idées (les « renardes » qui entrent et sortent des arbres) et par ailleurs avec des immondices à l’écran (la forme « géante » du serpent), sorte de bouillies faites en CGI. Le meilleur exemple de ce paradoxe reste la scène de « l’inondation » où les séquences avec de la vraie eau et des décors/maquettes sont bien rendues, mais dès qu’il s’agit d’eau numérique, c’est absolument dégueulasse !! Pourtant, avec un budget de 200 millions de dollars HK (environ 25 millions de dollars US), on aurait pu avoir mieux tout de même : pour info, avec un budget identique, le film indien "Ra-One" (sorti chez nous en dvd sous le titre "Voltage") nous propose des effets d’une qualité bien supérieure ! C’est donc une déception assez importante au vu de la filmographie de Siu-Tung Ching, alors que pour une fois, une adaptation était très fidèle. Malheureusement, les effets spéciaux gâchent tout et la prestation de Jet Li ne suffit pas à rehausser le niveau. Donc, il vaut mieux éviter "Le Sorcier et le Serpent Blanc", le cinéma asiatique ayant beaucoup d’autres perles qui méritent plus votre visionnage. Dans un autre style, et avec une adaptation beaucoup plus libre, je ne peux que vous conseiller de regarder le très bon "Green Snake" de Tsui Hark.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 juillet 2013
    Question synopsis, j'ai été happée ! Je me demandais vraiment comment cette histoire d'amour démon/humain allait finir ! Même si l'on peut se douter du dénouement, le développement de l'histoire a été bien menée (même si LA scène d'émotion de la fin s'est éternisée et ne m'a pas franchement plu), et les acteurs étaient bons, en plus d'être beaux.
    j'ai bien aimé l'atmosphère du film et sa musique qui n'était pas sans me rappeler celle de BichunMoo...
    La photographie était soignée et les paysages splendides ( bon, les scènes à effets spéciaux étaient dans 70% des cas pas terribles, mais je vais y revenir), et vraiment j'ai aimé la morale (après, à chacun son avis). Il ne faut vraiment pas faire chier une femme amoureuse haha !
    LA grosse déception (et au delà de la déception, la gêne), tient dans les effets spéciaux. Ceux-ci sont dignes des nanars tels que SPAWN... qui a été tourné dans les années 90, alors que là on a affaire à un film de 2011 !
    En fait, la qualité des effets était très aléatoire !
    Par exemple, le vampire était réussi et sa "matière", bien que faite à l'ordi, se fondait asse bien dans le décor naturel.
    Les effets de feux etc étaient pas mal aussi. La scène de tsunami était tout à fait réaliste, mais par exemple, dès qu'on voit les serpents, c'est le drame ! Je ne sais pas si plusieurs personnes étaient aux commandes desdits effets ou si le cachet de Jet Li (dont je suis amoureuse depuis mes 10 ans) a mangé tout le budget, mais c'était pas top dans l'ensemble. Dans le cas des scènes à serpent c'était même visuellement douloureux. Vraiment méga gênant. C'est fort dommage, parce que le reste du film était super !
    Donc voilà, je reverrai surement ce long métrage qui m'a plu en soi, mais certainement pas avec quelqu'un, sous peine de me taper une honte internationale, pour avoir fait visionner à des amis potentiellement cinéphiles, un film aussi peu abouti au niveau des effets spéciaux
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    762 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juin 2013
    Réalisé par Siu-Tung Ching (c'est à lui que l'on doit le très bon Kingdom of War), ce film d'action fantastique qui s'inspire d'une vieille légende chinoise raconte l'histoire d'amour entre un herboriste et un serpent vieux de cent ans qui prend les traits d'une bien jolie femme. Et si le sujet du film est plutôt satisfaisant, malheureusement les effets spéciaux ne sont vraiment pas convaincants du tout et Jet Li campe avec bien peu de volonté un personnage pourtant bien intéressant. Reste qu'il y a quelques séquences d'actions plutôt bien chorégraphiées, une très jolie BO et la performance assez touchante de Shengyi Huang dans le rôle du Serpent Blanc. Mais au final, je garde un sentiment bien mitigé de cette production asiatique qui aurait pu être bien plus réussi.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 avril 2013
    Certes les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires mais toute la poésie de l'amour impossible qui ressort du film les fait très vite oublié . j'ai beaucoup aimé ce film et je ne m' y suis pas ennuyé une seule seconde .
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 janvier 2013
    Après avoir regardé ce film inspiré d'une très jolie légende chinoise, j'ai été agréablement surpris malgré que je n'aime pas habituellement les films asiatiques. Les acteurs sont plutôt convaincants, les scènes de combats avec Jet Li sont réussis et la musique est magnifique (elle est envoûtante !).Le seul point négatif concernant ce film sont les effets spéciaux qui ne sont pas persuasifs (il ne faut pas s'attendre à des effets spéciaux digne de ceux des superproductions américaines !).
    cyril50
    cyril50

    10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 décembre 2012
    Film de sabre qui commençait bien, des effets spéciaux moyens mais des personnages intéressants, et puis après 30 minutes, plus de scénario, juste des combats à la C..
    Pas de morale, pas de bien contre le mal, ou sont les démons emprisonnés (avec une racine de ginseng !!! LOL), pas de fin correcte, c'est complètement creux.
    C'est ridicule.

    J’espérais un beau film de sabre comme à l'époque de "histoires de fantômes chinois" et on se retrouve avec un film plus stupide que Dragon Ball...
    Maxime T
    Maxime T

    5 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 février 2013
    Film décevant: scénario brouillon, effets spéciaux ridicules et mal réalisés, jeu d'acteur peu inspiré... C'est lourd et parvenir au bout semble une véritable épreuve de force (fin nulle pour couronner le tout).
    Bon courage!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top