Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
"El Campo" est d'abord le récit d'une lente descente aux enfers mentale, la peinture minutieuse d'un décrochage psychologique nourri par tout ce qui, au coeur de l'indifférence du réel, donne l'impression, à qui veut le ressentir, de contenir un présage funeste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Philippe Jambet
Heureusement, les effets de manches du réalisateur ne ternissent pas cette plongée troublante dans les méandres de la psyché féminine, sublimée par des acteurs en totale osmose.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Tout concourt ici à faire éprouver de façon sensorielle au spectateur le désarroi anxieux de l'héroïne. Un parti pris formel audacieux autant que maîtrisé, et dont la réussite atteste de la pertinence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Le premier film de fiction d'Hernán Belón met en place tous les codes du film d'horreur, et pourtant il ne bascule jamais dans le genre, préférant, de manière plus subtile, rester à sa lisière et à celle du drame intimiste.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Si on peut regretter une dramaturgie un peu légère, on est frappé par la très prometteuse maîtrise formelle.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Le traitement de cette chronique du délitement d'un couple de jeunes parents, qui prend la forme d'un récit d'angoisse, n'est pas assez progressif et complexe pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) un récit qui au fond ne raconte pas grand chose. En revanche, on peut admirer la superbe photographie de Guillermo Nieto, qui sauve les apparences par sa lumière faite entièrement de lueurs dans les regards et le paysage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Frédéric Strauss
On passe du cinéma de genre à une tonalité bergmanienne, et d'une hantise des portes qui grincent à une peur existentielle. On glisse sans heurt de l'un à l'autre, grâce à une mise en scène millimétrée, presque trop contrôlée. La sensibilité domine heureusement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern
Les comédiens sont plutôt bons, l'atmosphère intrigante au début. Ce qui frustre en revanche, c'est le récit, pas franchement à la hauteur. (...) A notre grand regret, "El Campo" est une tempête dans un verre d'eau.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
De bons interprètes et un sujet intéressant, mais trop d'effets de suspense éloignent du sens profond de ce malaise, qu'on ne perçoit qu'à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
"El Campo" est d'abord le récit d'une lente descente aux enfers mentale, la peinture minutieuse d'un décrochage psychologique nourri par tout ce qui, au coeur de l'indifférence du réel, donne l'impression, à qui veut le ressentir, de contenir un présage funeste.
Première
Heureusement, les effets de manches du réalisateur ne ternissent pas cette plongée troublante dans les méandres de la psyché féminine, sublimée par des acteurs en totale osmose.
TéléCinéObs
Tout concourt ici à faire éprouver de façon sensorielle au spectateur le désarroi anxieux de l'héroïne. Un parti pris formel audacieux autant que maîtrisé, et dont la réussite atteste de la pertinence.
Cahiers du Cinéma
Le premier film de fiction d'Hernán Belón met en place tous les codes du film d'horreur, et pourtant il ne bascule jamais dans le genre, préférant, de manière plus subtile, rester à sa lisière et à celle du drame intimiste.
L'Obs
Si on peut regretter une dramaturgie un peu légère, on est frappé par la très prometteuse maîtrise formelle.
Les Fiches du Cinéma
Le traitement de cette chronique du délitement d'un couple de jeunes parents, qui prend la forme d'un récit d'angoisse, n'est pas assez progressif et complexe pour convaincre.
Positif
(...) un récit qui au fond ne raconte pas grand chose. En revanche, on peut admirer la superbe photographie de Guillermo Nieto, qui sauve les apparences par sa lumière faite entièrement de lueurs dans les regards et le paysage.
Télérama
On passe du cinéma de genre à une tonalité bergmanienne, et d'une hantise des portes qui grincent à une peur existentielle. On glisse sans heurt de l'un à l'autre, grâce à une mise en scène millimétrée, presque trop contrôlée. La sensibilité domine heureusement.
Excessif
Les comédiens sont plutôt bons, l'atmosphère intrigante au début. Ce qui frustre en revanche, c'est le récit, pas franchement à la hauteur. (...) A notre grand regret, "El Campo" est une tempête dans un verre d'eau.
Le Figaroscope
De bons interprètes et un sujet intéressant, mais trop d'effets de suspense éloignent du sens profond de ce malaise, qu'on ne perçoit qu'à la fin.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.