Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Gérard Lefort
[Pippo Delbono] happe des artistes, des auteurs morts et sa mère dans son labyrinthe délirant. (...) Qu’est-ce qu'il veut dire ? Qu’est-ce qu’il fait ? Où veut-il en venir avec son lyrisme fracassé et son mysticisme païen ? On ne pose pas ces questions à une poésie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Obs
par Pacal Mérigeau
(...) Il arrive aussi qu'on ne sache ce que Pippo Delbono a choisi de montrer, et pourquoi. C'est précisément ce qui rend son film si vivant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Assurément l'un des plus grands films réalisés sur le sujet [du sida], ne serait-ce que parce-qu'il fait à peu près tout sauf traiter, à proprement parler, le sujet.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jean A. Gili
Dans un montage cahotique (...) surgissent des moments de pure poésie qui touchent presque à l'ineffable.
Critikat.com
par Anne-Violaine Houcke
C’est le tort de ce film peut-être, en même temps que son principe même : celui de ne pas savoir s’arrêter, de refuser la fin.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
C’est violent, très violent. Sans pitié.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Frédéric Strauss
Cette quête déconcerte, mais finit, sans qu'on la comprenne forcément mieux, par impressionner. (...) Ce cinéma en bataille est une curiosité, mais assez phénoménale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Des dégâts du numérique fait maison, chapitre 6 254. (…) Difficile de trouver une place accueillante dans ce bloc-notes rugueux et en roue libre, beaucoup moins risqué et écorché qu’il n’y paraît.
Première
par Eric Vernay
Décousue, agaçante de narcissime affecté, cette errance funèbre (...) échoue à transcender ses quelques belles idées poétiques.
Studio Magazine
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Ce collage confus d'images filmées au téléphone portable se révèle prodigieusement ennuyeux et vain.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) [Pippo Delbono] ne délivre au final de cette catharsis expérimentale qu’un brouillon pseudo-poétique, épuisant d’effets formels ratés et à usage purement personnel.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
[Pippo Delbono] happe des artistes, des auteurs morts et sa mère dans son labyrinthe délirant. (...) Qu’est-ce qu'il veut dire ? Qu’est-ce qu’il fait ? Où veut-il en venir avec son lyrisme fracassé et son mysticisme païen ? On ne pose pas ces questions à une poésie.
L'Obs
(...) Il arrive aussi qu'on ne sache ce que Pippo Delbono a choisi de montrer, et pourquoi. C'est précisément ce qui rend son film si vivant.
Le Monde
Assurément l'un des plus grands films réalisés sur le sujet [du sida], ne serait-ce que parce-qu'il fait à peu près tout sauf traiter, à proprement parler, le sujet.
Positif
Dans un montage cahotique (...) surgissent des moments de pure poésie qui touchent presque à l'ineffable.
Critikat.com
C’est le tort de ce film peut-être, en même temps que son principe même : celui de ne pas savoir s’arrêter, de refuser la fin.
Les Inrockuptibles
C’est violent, très violent. Sans pitié.
Télérama
Cette quête déconcerte, mais finit, sans qu'on la comprenne forcément mieux, par impressionner. (...) Ce cinéma en bataille est une curiosité, mais assez phénoménale.
Cahiers du Cinéma
Des dégâts du numérique fait maison, chapitre 6 254. (…) Difficile de trouver une place accueillante dans ce bloc-notes rugueux et en roue libre, beaucoup moins risqué et écorché qu’il n’y paraît.
Première
Décousue, agaçante de narcissime affecté, cette errance funèbre (...) échoue à transcender ses quelques belles idées poétiques.
Studio Magazine
Voir le site de Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
Ce collage confus d'images filmées au téléphone portable se révèle prodigieusement ennuyeux et vain.
TéléCinéObs
(...) [Pippo Delbono] ne délivre au final de cette catharsis expérimentale qu’un brouillon pseudo-poétique, épuisant d’effets formels ratés et à usage purement personnel.