Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
16 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mai 2024
Bien que ce ne soit pas un mauvais film, « Warpath » pâtit de la comparaison avec d'autres westerns sur le thème de la vengeance, tels que « Seven Men From Now » et « The Bravados », qui abordent le sujet avec plus de finesse. « Warpath » met en scène Edmond O'Brien, au déficit de charisme criant, dans une quête de vengeance contre les assassins de sa femme, un scénario assez standard qui n'offre pas beaucoup de nouveautés. Le film se distingue davantage par ses performances d'acteurs que par son intrigue. L'histoire débute de manière prometteuse, mais ce qui aurait pu être un thriller se transforme en un western conventionnel. Les scènes de bataille entre les cavaliers et les Indiens sont impressionnantes, mais elles ne suffisent pas à compenser un scénario prévisible et une mise en scène qui manque parfois de cohérence. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Dédié au 7ème régiment de Cavalerie, ce western ne marquera pas les esprit. La faute a une photographie qui a assez mal vieilli, mais aussi pour la mise en scène de Byron Haskin (futur réalisateur de la Guerre des Mondes) qui manque clairement de rythme. Mais bon, l'ensemble n'est pas non plus totalement désagréable, car le casting fait une performance honorable et l'histoire ne manque pas totalement d'intérêt.
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juillet 2019
Un western honorable, dèdiè non pas à la 7ème compagnie de transmission mais au 7ème règiment de cavalerie dont la gloire immortelle a tant enrichi l'histoire! Pour venger le dècès de sa femme qu'il aimait tant, Edmond O'Brien s'engage dans la cavalerie pour y retrouver les deux hommes responsable de sa mort [...] Ici, le Peau Rouge sait attendre son heure! Dans ce film, il est bien question d'Indiens mais aussi de traque et de vengeance! O'Brien, avec ses quelques kilos en trop, est à la hauteur! Assouvir un besoin de vengeance! Rien d'autre! Même si Polly Bergen lui fait les yeux doux! Ça manque quand même de grandeur et la fuite du village indien laisse perplexe dans les dernières minutes du film mais "Warpath" remplit largement son cahier des charges! On sent l’ambiance de la cavalerie, la mise en scène de Haskin est correcte, et l'interprètation convaincante! Couleur par Technicolor oblige et lieux de tournage dans l'ètat du Montana et le magnifique Parc National de Yellowstone...
Un western terne dont le héros est joué par le médiocre Edmond O'Brien. L'histoire n'est certes pas inintéressante mais la mise en scène échoue à lui donner le moindre souffle.
C'est une bonne surprise et avec des acteurs comme Douglas, Stewart et Cooper pour en citer trois, il ne serait pas passé dans l'oubli. C'était plus facile pour Haskin de réussir un western se passant avec l"armée qui est un peu la même partout ce qui lui a évité de restituer l'ambiance ''Cow-boys'' si difficile à saisir. En introduisant une jolie femme aux yeux bleus, il a ajouté la touche qu'il fallait. Evidemment, il y a des moments faibles mais les passages avec les indiens les compensent. Ce n'est pas fréquent d'en voir autant qui semblent authentiques et qui ridiculisent à ce point les soldats bleus. Le scénario ne se désunit pas et les trois acteurs principaux suivent bien les consignes du réalisateur. C'est Dean Jagger qui s'en sort le mieux avec Harry Carrey Junior pourtant encore bien jeune. Les plans généraux surplombant l'ile durant son assaut sont vraiment bien trouvés en sachant qu'au même moment Custer est en train de laisser sa vie dans une grande plaine. Cette histoire, sans doute inventée, du septième de cavalerie est une bonne idée.
Western sur le thème de la cavalerie particulièrement sur le 7th régiment de cavalerie de l'armée régulière très réussie. Il y a une allusion de La bataille de Little Bighorn où est présent Custer. Les combats près d'une rivière font penser au film Fort Bastion ne répond plus de 1966. Forrest Tucker en sergent bagarreur et alcoolique et Edmond O' Brien en soldat amer sont très bon ainsi que Polly Bergen en femme mignonne amoureuse est sublime.