Nos pires voisins
    2,4
    6313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 avril 2015
    La vache, quelle purge ! Merci une nouvelle fois à la bande annonce bien trompeuse ... On s'attend à une guéguerre entre voisins bien déjantée et on a des soirées relou, des dialogues has-been et de la vulgarité gratuite à tous les étages. Ce n'est pas spécialement drôle mis à part deux ou trois gags bien trouvés mais surtout c'est extrêmement lourd. J'ai ri deux fois ... Rien à ajouter ...
    Publiée le 10 avril 2015
    Mouais, j'ai regardé ce film par curiosité, pour tester ! Apres un début assez sympa, le tout tourne vite au ridicule. On est presque mal à l'aise par moment , tellement c'est étrange. De plus la VF n'aide pas. Pour rire, vraiment, il faut passer votre tour !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 avril 2015
    Humour bien gras et salace à la sauce américaine. Une guerre des voisins violente et inutile. Surtout au niveau du bébé.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 avril 2016
    Ce film ne plaira pas à tout le monde, ne faisant pas dans la dentelle et pratiquant un humour assez régressif et avec très peu de limites. Forcément, en adoptant un rythme frénétique et en enchaînant les gags sans retenue, cette comédie a du déchet, peut paraître trop hystérique par moments et a trop recours aux dialogues superposés. Néanmoins, je me suis bien marré, tant les situations sont hilarantes (la traite, les airbags, la bagarre finale), osées (le préservatif) et bourrées de références bien exploitées à la pop-culture: les séries (Breaking Bad, Game Of Thrones, Mad Men, Girls, Soprano, ....) et films (de De Niro ou Al Pacino, Pulp Fiction, Zero Dark Thirty, etc....). L'ensemble est galvanisé par l'énergie des acteurs, entre Rose Byrne épatante dans un rôle à contre-emploi, Seth Rogen surexcité, Zac Efron déjanté et le bébé super mignon et bien intégré au scénario. Sur les sujets traités par le film, l'essentiel reste de montrer la vie d'un couple qui a eu un enfant très tôt, chose que fait bien le démarrage, la suite étant plus focalisée sur l'affrontement pur (et riche en idées) avec la confrérie, l'occasion de parler du bizutage ou bien des légendes assez stupides (et donc parfaites pour une comédie) autour de ce type de rassemblement, dans une configuration moins idiote qu'American Pie. Au final, le casting survitaminé est à la hauteur d'un scénario fourni et rythmé, pas avare de gags poilants et de références modernes.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 mars 2015
    Des situations cocasses, tantôt drôles, tantôt ridicules. Passé une heure on espère que ça se termine vite mais au final on rigole bien.
    Publiée le 5 mars 2015
    Une bonne comédie sans plus. Des histoires de voisins on en connait des tonnes. Mais celle-ci n'est pas déjà vu. Avec un peu d'originalité et grâce à l'excellent Seth Rogen, le film arrive à nous accrocher et à nous faire rire de temps en temps et nous faire sourire souvent.
    Un comédie qui met de bonne humeur.
    Corentin S.
    Corentin S.

Publiée le 24 février 2015
    C'est une bonne petite comédie, mais avec quelques lenteurs. A regarder quand même
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 4 décembre 2015
    A vue de nez, un énième film de fraternité.
    Il est cependant super bien mené, avec des gags qui font vraiment rire (et d'autres qui font un peu grincer des dents).
    Le corps de Zac Efron souvent à moitié nu aide aussi à faire passer le temps !
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 13 février 2015
    Dans la lignée de SuperGrave, produit également par Seth Rogen. Une avalanche de blagues et de situation plus loufoques les unes que les autres. Malheuresement, toute cette mécanique se retrouve grippée par le couple de voisins qui nous impose des temps morts forcément longuets. C'est le pari d'attirer au cinéma à la fois des jeunes couples trentenaires et de jeunes adultes. C'est très drôle, mais comme toujours avec ce genre de comédies, l'accumulation de spoilers dans la bande-annonce rend la séance moins drôle puisque les situations coquaces ont un air de déja vu.
    Publiée le 9 février 2015
    Idée de film qui m'a sembler intéressante, mais malheureusement un film plutôt mal fichu. Lent et avec des scènes ennuyeuses et non constante dans l'ensemble. Des scènes qui se veulent drôle mais avec des acteurs principaux (Rose Byrne et Seth Roger) plutot ennuyeux. Je déconseille.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 6 mai 2015
    Ce fut ma plus grosse déception de l'année 2014.Nos pires voisins m'a énormément déçus, le scénario est faible , la réalisation est simple et le film n'est pas drole. Seul quelques moments ont puent me faire décrocher un léger sourire: spoiler: i am batman, no it's me
    . Les acteurs sont excellents dans leur role mais ne sauve pas le film. "Tout public " s'est censé etre la classe de ce film, j'ai rarement vu un long -métrage aussi vulgaire . Les batailles entre "voisins " sont pathétiques et non drole (contrairemement a la bande annonce très réussis) grosse déception!!!
    Publiée le 1 février 2015
    "Nos pires voisins", film si attendu, si désiré mais dont le résultat est si désolant. En effet, nous nous attendons à voir un film au budget colossal, aux effets spéciaux nombreux et impressionnants et aux blagues marrantes mais j'ai été déçu.
    Tout d'abord, parlons de l'humour vu que c'est quand même un film comique. On trouve un ou deux moments amusants mais 30 secondes sur un film d'une heure et demie, ce n'est rien. Les réalisateurs auraient pu un peu forcer pour mettre en scène des blagues plus drôles que cela car l'idée de base est tout fait géniale. Ils auraient pu améliorer cette idée, la rendre plus drôle, plus délirante
    Ensuite, le film n'a pas eu beaucoup de moyens et cela se remarque amplement. A part les soirées et la maison, on ne voit rien d'autre. Et avec un manque de moyens, manque d'effets spéciaux et cela est bien dommage.
    En conclusion, ne vous attendez pas à la sortie cinéma de l'été 2014 en regardant ce film
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 24 janvier 2015
    l'idée de faire cohabiter un couple avec enfants a coté d'une confrérie fêtarde est une idée sympa et prometteuse mais le film reste calme, sans ambition même avec des acteurs aussi talentueux . On ne s'ennuie pas mais les gags proposés sont simples, et peu d'idée sont exploitées. On aurait pu faire beaucoup plus. Surtout quand les scénaristes sont capables d'écrire des gags d'airbags qui explosent sur le lieu de travail projetant seth rogen au plafond, on est en droit de se dire que tout est permis, qu'on a de la marge dans la bétise et le fun.... hélas, Nos pires voisins sera trop calme est décevant: n'exploitant pas tout le potentiel du scénario . Promesse non tenue.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film qui a la valeur que l'on veut bien lui donner par rapport à l'état d'esprit dans lequel on l'aborde. T'es détendu, bien à la calée dans le canapé, et l'esprit bien prêt à mater un film bien léger, aux ingrédients bien connus des teens movies, et à l'humour assez prévisible, alors ça peut le faire soyons clair !
    Rien de très surprenant donc, un jeune couple qui vit difficilement l'arrivée d'un bébé, une confrérie bruyante et festive qui emménage juste à côté, et chacun qui essaie de se mettre l'autre dans la poche, jusqu'à ce que les choses deviennent trop compliquées à gérer ! Quelques bonnes scènes et répliques, mais rien de bien transcendant non plus. Des personnages assez surjoués par des acteurs qui n'ont rien de fantastiques, mais un ensemble homogène qui se contente un peu de suivre les codes du genre.
    Le vrai plus c'est les quelques allusions à certains films & séries (Mon Beau père et moi, Breaking Bad...) qui sont vraiment bienvenus !
    On zappera l'éternelle et prévisible fin bidon, pleine de bons sentiments et de morale à la noix par contre hein...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 7 juillet 2015
    C'est avec un air déçu que je ressors du visionnage de "Nos Pires Voisins". La bande annonce me montrait une comédie hilarante et inventive par les producteurs du très bon "C'est La Fin". Eh bien ce n'est malheureusement pas le cas. Certes l'histoire tient la route, elle est originale, parfois drôle et surprenante mais ce n'est aussi fulgurant que je l'espérais. Les dialogues sont crus et les gags majoritairement lourds. Seth Rogen ("Délire Express"), Rose Byrne ("Insidious"), Zac Efron ("Paper Boy") et Dave Franco ("Insaisissables") sont heureusement très convaincants. Nicholas Stoller nous livre quant à lui une bonne mise en scène, ainsi qu'une réalisation efficace. De nombreuses scènes sont d'ailleurs appelées à devenir cultes. La bande sonore est quant à elle aussi efficace. Certes elle n'est marquante mais accompagne cependant parfaitement l'ensemble du long-métrage. Un long-métrage tantôt hilarant tantôt lourdingue.