Nos pires voisins
    2,4
    6313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 20 août 2017
    Le film met du temps à se lancer (35 minutes environ) mais une fois la situation posée, les gags commencent à s'enchaîner. Ils sont inégals : certains sont lourds, d'autres drôles et délires. Quelques bonnes punchlines et un dialogue appelé à devenir culte (succession de rimes sur le thème du "les potes avant les meufs"). Une comédie agréable !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 février 2017
    Un premier volet déplaisant et déconcertant. De l'humour trop lourd et vulgaire. Seth Rogen et Rose Byrne incarnent les stéréotypes des parents idéaux vivant leur rêve américain. Zac Efron et sa bande d'étudiants sont là pour amuser la galerie. Un scénario poussif remplis de clichés .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 février 2017
    Je m'attendais à une comédie pas finaude mais tout de même drôle : et ce n'était pas finaud mais ça n'était également pas drôle. Non mais franchement, il y a quand même plusieurs fois où on touche le fond, à l'image de dialogues d'une vulgarité parfois insondables et de situations pas loin d'être honteuses, l'affrontement virant rapidement à la bêtise et à l'ineptie la plus totale. Qu'est venu faire Rose Byrne dans cette galère ? Si je mets une TRES généreuse étoile, c'est qu'au milieu de la consternation ambiante (notons des valeurs en définitive très conservatrices), il y a bien un ou deux moments qui m'ont fait rire, notamment les jeux de mots nuls de Seth Rogen avec les vaches ou le trip sosies de Robert de Niro, mais il est peu dire qu'il en aurait fallu plus pour sauver « Nos pires voisins » de la catastrophe. À fuir !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 février 2017
    Le pitch de départ étant plutôt pas mal, difficile de ne pas être un petit peu déçu du résultat, même si le film reste sympa à regarder.
    Je m'attendais à un peu plus trash, et finalement on reste dans les limites correctes de l'exercice.
    Donc un bon petit casting, une histoire qui aurait mérité d'y aller un peu plus sur le délire et au final un "aurait pu mieux faire".
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 30 janvier 2017
    Et ben ! Les premières minutes du film auraient du me mettre sur la piste : j'allais voir une belle daube américaine, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Franchement, le film repose sur un principe sympathique, mais c'est carrément lourd, gras et au final navrant. Les dialogues sont dans le top 5 des plus pourris (quel couple se parle ainsi ?). Faut dire que j'ai eu la malchance de voir ce film en VF. 1h30 de perdu. Un film qui ne sert à rien car ni destiné aux ados, ni aux jeunes parents, et à la rigueur aux midinettes qui veulent voir les abdos de Zac Efron.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 janvier 2017
    Un film à regarder entre 20 et 30 ans pour pouvoir se retrouver dans les personnages c est à dire entre la fin de la vie étudiante et le début de la sagesse des trentenaires. Si vous faites partie de cette tranche la, vous trouverez le film très drôle et passerez un excellent moment, pour les autres c est un humour régressif mais appréciable tout de même.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 janvier 2017
    Scénario et humour un peu léger, je dirais que c'est un projet X pour les pauvres..
    Bref, petite déception pour ce film! 2/5
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 11 janvier 2017
    “Nos Pires Voisins“ n’évite pas les clichés de la comédie lourdingue et bien grasse US. Mais il sort parfois des sentiers ultra-rebattus par son irrévérence bienvenue et son politiquement-incorrect qui ponctuent certaines scènes, et c’est la bonne surprise de ce film. Dommage que l’humour corrosif et régressif se mélange trop souvent avec du trash ridicule et empâté. Donc oui, on rit souvent, comme on se sent parfois gêné par certains gags graveleux typiquement ricains. Le trio S.Rogen-R.Byrne-Z.Efron ne démérite pas, et semble ultra-motivé d’être filmé par un N.Stoller qui est meilleur quand il se rebelle et se lâche, que lorsqu’il se cache derrière les bons sentiments. Cette “Guerre des Rose“ entre voisins ne manque pas de piments, ni de calories disgracieuses.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 10 janvier 2017
    A partir d’une idée assez classique, à savoir les querelles de voisinage, Nicholas Stoller signe une comédie assez séduisante, même si l’ensemble fleure bon la caricature. La description de ces fraternités étudiantes qui ne pensent qu’à faire la fête nous rappelle le catastrophique Projet X, tandis que le couple rangé des voitures suscite à peine l’intérêt. Toutefois, la force de conviction des acteurs, la drôlerie de certains gags (les airbags) et l’aspect parfois décomplexé de certaines situations font de l’ensemble un spectacle regardable à défaut d’être mémorable. Cela reste du trash gentil.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 janvier 2017
    Un scénario plus que léger pour un film plus que lourd. Tout ceci n'est qu'un prétexte à une enfilade de scènes épileptiques et hystériques, le tout servi par une bande d'acteurs qui s'y entend dans le registre mais est en l'occurrence très mal servi par des dialogues poussifs et sans intérêt. Si quelques gags fonctionnent, on ressent très vite une incroyable impression d'inutilité: ce ne sont que clichés sur la vie étudiante comme sur la vie d'un jeune couple, broyés dans un improbable canevas sans vraie finalité. L'humour caca-prout a aussi ses limites, elles semblent avoir été atteintes ici. Enfin pas tout à fait puisque ça aura tout de même généré une suite...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 janvier 2017
    Un couple de trentenaires tente d'élever paisiblement leur bébé, jusqu'à ce qu'une fraternité d'étudiants emménage à proximité, bien destinée à faire la fête du siècle. Rapidement, les coups bas seront légions pour les deux clans adverses ! Il s'agit ici d'une comédie potache estudiantine comme on en trouvait à la pelle dans les 80's, avec un lot de gags sous la ceinture, et de personnages demeurés. D'autant plus que les acteurs ont tendance à en faire des tonnes. Heureusement, les dialogues décalés permettent de faire passer la pilule, et quelques situations sont amusantes, notamment les moqueries sur la vie étudiante, ou sur la vie des jeunes parents. Moyen.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 janvier 2017
    Ce film est en total roue libre et peine malheureusement à convaincre dans son ensemble ... Quelques débilités fortement appréciés, un peu léger malgré tout.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 12 novembre 2016
    Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder. C'est un moment de détente, aucune prise de tête. Un poil vulgaire tout de même
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 1 novembre 2016
    Doté d'un humour gras et sans filtre, Nos Pires Voisins se révèle très divertissant et totalement calibré pour le public adolescent qu'il vise, sans pour autant tomber dans les facilités du genre. Il est impossible de ne pas sourire face aux situations rocambolesques de ces personnages qui luttent les uns contre les autres, le tout mené par une réalisation efficace, bien que parfois trop lisse.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 octobre 2016
    Rien de bien transcendant et pas très original mais comédie sympathique tout de même grâce à l'énergie déployé. Quelques gags vraiment bien trouvés, dommage que le film s’essouffle sur la fin.