Nos pires voisins
    2,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 août 2014
    Comme le dit Télérama, ce film est provocateur et grossier.C'est vrai en effet je suis bien d'accord mais n'empêche que j'ai passé un bon moment quand même.Ce film m'a bien divertit, on ne s'ennuie pas et il y a des passages drôles.
    Hervé Loizelet
    Hervé Loizelet

Publiée le 23 août 2014
    Encore un film qui ne restera pas dans les mémoire.Cependant, c'est une bonne comédie qui réjouira les abonnés de cartes cinéma.De bons gags et les 4 acteurs principaux sont convaincants.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 23 août 2014
    nos pires voisins atteint les sommets ,sommets de la vulgarité , de la nullité et de l 'ennui , un film de ce genre doit au moins faire rire même en ayant un peu honte ,mais là on ne rit jamais ou si peu ! je vais terminer par une note un peu positive , la révélation d'un bon acteur , non pas zac efron mais le bébé , très expressif !!!!!
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 24 août 2014
    (...En filigrane de cette pochade vraiment très, très drôle, la difficulté du passage à l'âge adulte dans une société de plus en plus normée et célébrant une éternelle jeunesse, aussi vaine soit-elle. Une belle réussite et le divertissement le plus drôle de l'été. LA SUITE :
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 août 2014
    Une comedie etudiante estivale de plus.Rien de bien fute , déjà vu mais pas la pire grace surtout au couple de comedien plutôt sympathique.
    Publiée le 23 août 2014
    Une comédie très bien jouée, des gags inattendus et une fin bonne-enfant : pour passer un bon moment de détente et de rigolade entre copains, ce film est une réussite. En ce qui concerne ceux qui auraient peur quant à la vulgarité que sous entend le papier, n'ayez rien à craindre, celle-ci est bien dosée. Même si le scénario n'est pas extraordinairement original, c'est un film à voir!
    Publiée le 23 août 2014
    Film sans aucuns intérêt. Pas drôle, des gags très simples, un scénario bidon. Très déçu.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 août 2014
    Voilà donc une nouvelle comédie américaine pipi-caca (mais moins que Albert à l'ouest tout de même) et en dessous de la ceinture, vue et revue. Scénario et mise en scène laissent plus qu'à désirer. Le seul gag drôle est dans la bande-annonce (bien sûr). Nicholas Stoller avait pourtant bien commencé sa carrière de réalisateur avec Sans Sarah rien ne va.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 23 août 2014
    Énorme succès surprise au box office américain, Nos Pires Voisins arrive enfin en France avec près de trois mois de décalage. Si on ne compte plus le grand nombre de comédies françaises à être sorties depuis le début de l'année, leurs équivalents américains se sont fait plutôt rares. Cela explique peut être pourquoi le nouveau film de Nicholas Stoller a réussi à attirer autant de spectateurs outre Atlantique. En sera t'il de même en France ?Tout juste installé dans leur nouvel maison, Mac et Kelly pensaient pouvoir y vivre tranquillement pour élever leur bébé. L'arrivé d'une confrérie d'étudiants dans la maison à coté va cependant rapidement gâcher leur plaisir. Ne supportant plus le bruit et les fêtes incessantes, ces nouveaux parents dont les années de beuverie et délires ne sont pourtant pas si loin, vont entrer en guerre contre Teddy et ses potes pour tenter de les déloger.Auteur des comédies très réussies Sans Sarah, Rien Ne Va et American Trip, Nicholas Stoller met en scène pour la première fois une histoire qu'il n'a pas écrite lui même. Ce sont deux débutants en la matière, Andrew J. Cohen et Brendan O'Brien, qui ont eu l'idée du scénario de Nos Pires Voisins d'après une histoire vraie. Grace au talent comique de Seth Rogen, le réalisateur sauve heureusement cette histoire qui sentait par avance le réchauffé.On ne compte plus en effet les nombreuses comédies américaines qui parlent des délires des campus et du passage à l'âge d'adulte. Deux thèmes déjà abordés récemment par Copains Pour Toujours 2 et American Pie 4. Des jeunes trentenaires pas encore vraiment matures confrontés à la génération suivante qui les prend déjà pour des dinosaures. L'originalité de Nos Pires Voisins est qu'en plus de cette guerre des voisins, il aborde aussi les problèmes du changement de style de vie qu'implique de devenir parents.Sur un trame assez faiblarde qui fait bien souvent plus sourire que vraiment rire aux éclats, Seth Rogen et Nicholas Stoller ont réussi à insuffler par moment leur grain de folie pour des scènes mémorables. L'humour vole souvent bas mais devrait plaire à tous les fans des films écrits ou interprétés précédemment par les deux hommes. La scène de l'airbag vue dans la bande annonce ou celles des toilettes finalement coupée du long métrage définitif ne sont que quelques exemples de ce que le film réserve de mieux.Dans Nos Pires Voisins, Seth Rogen est en couple avec Rose Byrne, qui jouait déjà une jeune maman d'un tout autre genre dans Insidious. Pas vraiment drôle par elle même, elle permet cependant à l'acteur de se lâcher. Ce sont d'ailleurs leurs scènes de jeunes parents qui sont les plus drôles et réussies. Il faut dire que de l'autre coté Zac Efron et Dave Franco qui jouent les responsables de la fraternité ne sont vraiment pas doué dans l'humour. Difficile de trouver une scène où ils sont vraiment drôles, même celles où ils sont déguisés en Robert De Niro tombe cruellement à plat.Le plus dingue c'est qu'on retrouve de quelques grands noms de l'écurie Apatow dans le film mais malheureusement tous sous exploités. Le plus visible est Christopher Mintz-Plasse (Supergrave) qui a peu de place pour s'exprimer en dehors d'une ou deux scènes et l'excellent Andy Samberg (Hot Rod) dans un trop court flash-back. Pareil pour Lisa Kudrow qu'on est content de retrouver en doyenne mais dont le rôle est aussi bien court. D'ailleurs on peut dire que les femmes en général sont bien peu mises en avant dans cette comédie, Ali Cobrin la petite bombe du dernier American Pie passe ici totalement inaperçue.Parce qu'il manque de comédiens vraiment comiques en dehors de Seth Rogen, Nos Pires Voisins est loin d'être la comédie hilarante que l'énorme succès américain pouvait laisser espérer. Le film repose entièrement sur les épaules du héros de En Cloque Mode D'Emploi qui fait de son mieux. Il vaut mieux d'ailleurs voir le film en VO pour en profiter pleinement. Ce qu'il est venu faire ici avec Nicholas Stoller reste cependant un mystère tant les deux hommes nous avaient jusque là habitué à bien mieux.
    Matvdg
    Matvdg

Publiée le 23 août 2014
    Divertissant, drôle, mais sans plus. Dommage, le scénario aurait pu être un peu mieux.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 23 août 2014
    Véritable comédie surprise de l'année, ici on a du lourd en terme d'humour ! Je veux dire par là de l'humour lourd, gras mais pourtant très fun ! Comédie de "campus", presque un hommage au cultissime "American College", ce film oppose un gentil couple de parent face à une confrérie de jeunes étudiants fêtards où tous les coups (ou presque) sont permis. Y a du gags standard et graveleux, des clins d'œil bien référencés, de bonnes scènes de trip. Tout ça porté par des acteurs aux poils. J'adore Seth Rogen et là, il est en forme. Zac Efron trouve un très bon rôle bien énervant. Une très bonne comédie pour adultes (n'emmenez pas vos gosses !...pas comme certains parents qui étaient dans la salle...) qui vous ferra bien marrer...surtout si vous êtes jeunes parents ! ;)
    Publiée le 23 août 2014
    Moins fun que Projet X et moins drôle qu'American Pie...Ça vous donne une idée du désastre! Le film n'est pas vraiment drôle et pour compenser ça, c'est exclusivement orienté sexe... Dire que c'est classé "tout public"... j'ai d'abord rigolé en entrant dans la salle en voyant des parents amener des enfants de 10 ans devant un tel film (la bande annonce n'est pas hyper vulgaire mais bon, on sait quand même où on va...) puis la gêne devient complète lors de longues séquences où le but est juste de dire le plus d'obscenites possibles, en passant par les mini scènes de fesses gratuites...Les dialogues sont zéros et la VF n'arrange rien...une daube.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 7 juillet 2016
    Succès surprise Outre-Atlantique au printemps dernier, cette comédie repousse les limites du trash, et ose aller où certains films ne préfèrent s'aventurer. Il suffit de voir certaines scènes bien crues, plus que limites pour s'en assurer, avec son lot de blagues au-dessous de la ceinture. Une mise en scène osée et vulgaire qui ne sera peut-être pas au goût de tous. Il faut l'avouer, c'est souvent stupide voire absurde mais c'est souvent drôle. De plus, l'histoire est certes des plus classiques avec cet énième affrontement entre voisins : une jeune famille se retrouve confrontée face à des voisins pas comme les autres, une fraternité étudiante. Cependant, ce choc générationnel est l'occasion de mettre en avant des acteurs en très grande forme, à commencer par le couple Rose Byrne-Seth Rogen. Si ce dernier assure de nouveau dans le registre de la comédie, c'est une véritable révélation pour l'actrice, qu'on a vu dans des rôles plus sérieux (Insidious, Sunshine, 28 semaines plus tard,..). Elle confirme un réel talent comique depuis son interprétation dans Mes meilleures amies, et s'en sort remarquablement face à son partenaire, elle lui tient la dragée haute sur l'ensemble du film. Un vrai duo complémentaire. Face à eux, une bande de jeunes acteurs emmenée par Zac Efron, tous plus déjantés les uns que les autres. Vous obtenez là une bonne comédie piquante et complètement décomplexée. On peut tout de même lui reprocher certains passages qui s'éternisent. Les blagues à rallonge ne sont jamais les meilleures, ce qui nuit parfois au niveau comique du film dans son ensemble. De plus, la fin est un poil trop attendue, plus de folie aurait été le bienvenu, afin de clôturer en beauté cette guerre des voisins pas comme les autres.
    Publiée le 23 août 2014
    j'attendais ce film avec impatience, mais j'ai trop misé dessus, c'est marrant oui et non dés fois c'est un lourd , voir vulgaire, mais bon c'est le milieu étudiant.
    Publiée le 23 novembre 2015
    La comédie de l'été le film qu'il faut voir avant de partir en vacances !!Ce film est déjanter tous comme ces acteurs !! Pour moi un de mes coups de cœur !!