Nos pires voisins
    2,4
    6315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins ?

Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 26 août 2014
    On en a chaque Été de ce genre de films, d'ailleurs c'est leurs but de sortir en période estival là ou la tolérance du spectateur est plus élevé et ou il ne cherche qu'à ce détendre lors d'une soirée sympa entre potes, pas besoin de neurones donc on laisse le cerveau à l'entrée de la salle. Ici c'est une comédie tout ce qu'il y a de plus classique, rien de nouveau sous le soleil et on n'en verra d'autres dans le genre par la suite. C'est le genre de comédie qui à vu naissance avec l'arrivée de Judd Apatow et de sa clique, c'est gras volontairement beauf et régressif mais ça fonctionne si on aime ce genre d'humour. Le film est réalisé par Nicholas Stoller, un protégé d'Apatow, la mise en scène est quasiment inexistante, les rares gags visuels sont malheureusement visible dans la bande annonce et ne sont pas très inventif mais dans l'instant il fonctionne sinon comme la plupart de ce genre de film sur le plans technique c'est fade, photographie sans identité et musique électro, bref rien de pertinent à se mettre sous la dent. Pour ce qui est du scénario c'est la rivalité entre voisins tous ce qu'il y a de plus prévisible même il y a néanmoins un certains sens de la réplique qui se montre efficace et parfois même bien trouvé. Sinon les situations ne sont pas folichonnes, je m'attendais à un plus de fantaisie et parfois elles tombent même carrément à plat spoiler: ( notamment les scènes d'intimités entre le couple Rogen-Byrne )
    néanmoins les vannes les plus réussis ne sont pas celles qui proviennent de la rivalité entres les voisins mais celles qui sont sur le statut parentale ( la très drôle scène d'intro). Malheureusement le film aura la mauvaise manie de parfois aller trop loin dans le gras créant un certain malaise spoiler: ( l'énumération d'Efron et Franco lorsqu'ils disent qu'ils font passer le copain avant les filles et la scène ou Rogen trait sa femme )
    . Pour le casting on à le toujours barré Seth Rogen, encore un protégé d'Apatow, Zach Efron qui s'essaye à la comédie de façon plus ou moins réussi car même si il est bon il est aussi interchangeable car il n'apporte pas grand chose, Dave Franco commence à être habitué à ce registre et il fait le job convenablement et Christopher Mintz-Plasse joue un petit rôle et malheureusement il n'est pas employé convenablement vu son talent comique. Mais la vraie surprise du casting de part sa fraîcheur et son naturelle, c'est la ravissante Rose Byrne qui comme le reste du cast, emporte le tout avec énergie. Mais vu qu'elle n'est pas habitué a ce registre elle se donne à fond et s'en sort relativement bien. En conclusion Nos Pires Voisins est une comédie traditionnelle de sa génération, c'est beauf, c'est bête et c'est gras mais paradoxalement c'est drôle et efficace. Si on est friand de ce genre d'humour on ne peut qu'apprécier le spectacle même si ce n'est ni la meilleure ni la pire comédie du genre. C'est finalement un produit moyen mais regardable qui sait ce faire apprécier.
    Publiée le 9 août 2014
    C'était plus que nul.
    Ce n'est pas du niveau de Rogen et on se demande ce que Rose Byrne fait là.
    On s'ennuit, les répliques ne sont pas drôles et les meilleures blagues sont celles de la bande annonce.
    autrement dit la bande annonce suffit.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2014
    Pur produit de l’écurie Appatow, Nicholas Stoller signe son quatrième film en filmant (à partir d’un scénario inspiré d’un fait réel et coécrit par Andrew J. Cohen qui, lui aussi, a collaboré de près avec Judd Appatow) la rencontre explosive de deux grands archétypes cinématographiques de l’american way of life : la petite famille habitant dans une zone pavillonnaire et les jeunes étudiants se réunissant en confrérie universitaire pour faire la fête. Sans jamais chercher à faire dans la subtilité, Nos pires voisins n’est pas un de ses nombreux à sombrer dans le côté obscur de l’humour gras en accumulant des blagues pipi-caca, au contraire il parvient à maintenir un ton régulier sur l’ensemble de ses 90 minutes, qu’est celui attendu d’une comédie burlesque moderne. Un esprit à la fois vivifiant et divertissant sans tomber dans tomber dans l’excès se retrouve tout particulièrement dans les scènes de soirées arrosées. La sempiternelle thématique du passage à l’âge adulte est abordée de façon facétieuse à travers la dualité qui se faite entre Seth Rogen et Zack Efron. Les échanges entre les deux acteurs, mais aussi Rose Byrne sont d’ailleurs, au final, bien plus drôles que ne le sont les gags visuels. Si Rogen est plus que coutumier de ce genre de rôle, voir Efron jouer de son image de beau gosse immature est un excellent choix de casting et constitue la meilleure surprise du film.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 août 2014
    Parfois on ne sait pas quoi faire (surtout quand il flotte à mort dehors), alors on tente un ciné au pif. J’avoue que sans ce petit coup de pouce du destin, je ne serais pas allé voir "Nos Pires Voisins" par moi-même, la bande-annonce que je me suis bouffée au moins cent fois à chaque séance me montrant un énième teen movie décérébré m’avait vraiment convaincu que ce film n’était pas pour moi (malgré la présence de Seth Rogen qui est un type que j’aime bien) ! Et bien, je ne peux que m’incliner et avouer avoir été surpris et avoir bien rit devant cette comédie potache mais terriblement bien emballée. Oui car, si la forme du film est assez classique (un couple tranquille voit débarquer à côté de ses eux des jeunes très agités, ce qui va amener une rivalité se traduisant par une escalade de coups fourrés), c’est dans le fond qu’il parvient à surprendre en faisant cohabiter humour trash et politiquement correct pour nous proposer à la fois une bonne grosse farce et une certaine réflexion. Et oui, au travers de cette guéguerre de voisin /lutte générationnelle, c’est surtout un cap de la vie qui est dépeint : le passage de la vie étudiante à la vie active où comment on devient du jour au lendemain adulte avec toutes les angoisses que cela apporte. Et ce sujet est très bien représenté par les deux personnages « némésis » incarnés par Seth Rogen et Zac Efron (qui sont tout simplement parfaits à l’écran), le premier montrant qu’un travail et une famille entraîne de nombreuses responsabilités, et le second démontrant que le temps de l’insouciance et de la fête finit toujours par finir pour vous remettre face à la réalité. Même s’il ne s’agit pas de la meilleure comédie du monde et même si certains détails semblent incohérents (une confrérie étudiante qui s’installe hors d’un campus, les autres voisins qui ne se plaignent jamais des tapages nocturnes continuels, un médecin qui annonce en blaguant une terrible nouvelle à des parents terrifiés pour leur bébé…), on passe un bon moment devant "Nos Pires Voisins" sans se prendre la tête. Si vous ne savez pas quoi voir en ce moment et que vous fuyez les gros blockbusters ou les films français : laissez-vous tenter !
    Aurélien A
    Aurélien A

Publiée le 23 août 2014
    Les acteurs sont excellents, les scènes sont crus, les mots vulgaires mais c'est le thème du film qui veut ça. Scénario et gag souvent "lourd" trop prévisible, ça tourne un peu en rond. On rigole quand même bien. Un film à regarder pour oublier ses soucis ni bien ni mauvais,moyen quoi!!!
    Publiée le 23 août 2014
    J'ai trouver ce film sans intérêts ! Il ce dis tous public mais au finale il est beaucoup trop porté sur le sexe ce qui devrait être déconseillé aux mineurs ! De plus, il est vraiment vulgaire. Certes il y a seulement deux ou trois moments "marrant" sur toute la totalité du film.. Je le déconseille vivement !!
    Publiée le 23 août 2014
    Tout juste moyen. Bon à faire passer le temps ou à perdre le prix d'une place. L'humour gras et potache est, par contre, au rendez-vous.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 23 août 2014
    Tout est exagéré, tout est surjoué (une exception avec Rose Byrne, toujours impeccable) et même si l'on rit de temps en temps, on trouve l'ensemble bien lourdingue...
    A.M
    A.M

Publiée le 23 août 2014
    J'ai trop adorer il manquait juste la scène des toilettes qu'on voyait ds la bd-annonce mais sinon top!
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 23 août 2014
    C'est certainement le film le plus nul de l'été. Les gags ne dépassent jamais le niveau de la ceinture. Ce film est à conseiller aux personnes que vous n'aimez pas.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 23 août 2014
    Assez inégal, mais au final une comédie américaine de bonne facture. Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron font le boulot. De bonnes trouvailles, quelques éclats de rire. Un bon moment!
    Publiée le 23 août 2014
    sur une bonne critique a RTL mercredi 06 08 nous sommes alles voir ce film en famille!!!!!!!quelle nullité a éviter absolumentfilm grossier aucun interêt
    Publiée le 23 août 2014
    Très bon film de détente, pas mal de passage drôle, j'ai bien aimé et la salle a beaucoup ri.
    Publiée le 23 août 2014
    On rigole un peu, on se force à rigoler parfois car les scènes sont censées être drôle, mais c'est chiant au final. Pour passer le temps ça peux aller mais rien d'épique, mais vraiment.Si vous avez l'occasion de voir autre chose, faites le.Efron est too much, je crois qu'il ne sait pas encore si il veux être un grand acteur ou juste un bg pour ados, et Franco est moyen. Rogen est sympa avec Byrne, on rigole car on veux être gentil, mais une fois sorti de la salle on oubli vite. Ne vous forcez pas à aller voir ce film.Attendez le DVD
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 23 août 2014
    Mini décallage de génération entre les occupants de deux maisons mitoyennes. C'est le passage de célibataire à celui de parent. Le film, dont tous les gags de la bande annonce n'apparaissent même pas, rate complètement sa cible. Le problème est celui du tempo des situations comiques, il est approximatif, du coup certains gags ne font pas rire et même pas sourire. C'est mal coordonné, comme des bouts assemblés de video gags, le côté prévisible en plus. Autant dire que le film est raté et que les nombreux mots crus, se transforment en dialogues grossiers. En outre le film est fort peu imaginatif au niveau rapport de force entre les voisins et la réalisation est morne, pépère. J'aime bien l'humour potache, mais je n'aime pas l'humour de Nicholas Stoller.