Note moyenne
3,2
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une oeuvre vivante, brûlante, évidente, directe, essentielle.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Ecran Large

par Maryne Baillon

Bien loin de la simple accumulation d'anecdotes, le tout forme, au final, un état des lieux plus d'une fois troublant sur une situation (à jamais ?) complexe.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Inrockuptibles

par Romain Charbon

(...) la réussite du projet (...) est de faire passer ces témoignages qui se succèdent pour des confessions faites un peu tard, comme on pourrait se livrer parfois, après quelques verres d'arak en trop, à un inconnu.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Eric Loret

C'est quasi une performance artistique: effraction dans les certitudes des interlocuteurs.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Il fallait oser poser une telle question en Israël!

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Mathilde Blottière

Le grand mérite de la question, simple et directe, adressée par Yolande Zauberman, est de pousser chaque interlo­cuteur à s'interroger sur son rapport à l'autre.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Olivia Cooper-Hadjian

Pour modeste que soit le film de Yolande Zauberman, aussi bien sur le plan formel que dans la construction de son propos, les questions ingénues de la réalisatrice auront su produire des moments de cinéma rares.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Obs

par François Forestier

Le film, cependant, donne l'impression de se cantonner à l'anecdote, sans dépasser le sujet pittoresque, et c'est dommage.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Isabelle Regnier

Qui sont les personnes interviewées, en quoi sont-elles représentatives d'un pays ? La question qui leur est posée est en soi problématique. En opposant a priori les deux communautés, son énoncé n'induit-il pas un certain type de réponses ?

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Jean-Loup Bourget

De ce kaléidoscope se dégage un portrait collectif implicite. L'impression qu'il donne est que les "vieilles" générations sont seules à avoir cru à l'utopie collective d'Israéliens juifs et arabes vivant en harmonie dans le même état.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Les Fiches du Cinéma

par François Barge-Prieur

Prise de nuit, sur le vif, la température des rapports entre Palestiniens et Israéliens est différente de celle, souvent tiède, des multiples films ayant épuisé la question. Un film inabouti, mais vivant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Première

par Isabelle Danel

(...) ce documentaire (aux images de piètre qualité) ne va pas au-delà de son postulat et, en l'absence de réponses fouillées, laisse en suspens les enjeux qu'il soulève.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps