Would you have sex with an Arab? : Critique presse
Would you have sex with an Arab?
Note moyenne
3,2
13 titres de presse
L'Humanité
Ecran Large
Les Inrockuptibles
Libération
Paris Match
Télérama
Critikat.com
L'Obs
Le Monde
Positif
Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une oeuvre vivante, brûlante, évidente, directe, essentielle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Ecran Large
par Maryne Baillon
Bien loin de la simple accumulation d'anecdotes, le tout forme, au final, un état des lieux plus d'une fois troublant sur une situation (à jamais ?) complexe.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Inrockuptibles
par Romain Charbon
(...) la réussite du projet (...) est de faire passer ces témoignages qui se succèdent pour des confessions faites un peu tard, comme on pourrait se livrer parfois, après quelques verres d'arak en trop, à un inconnu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Eric Loret
C'est quasi une performance artistique: effraction dans les certitudes des interlocuteurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Il fallait oser poser une telle question en Israël!
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Mathilde Blottière
Le grand mérite de la question, simple et directe, adressée par Yolande Zauberman, est de pousser chaque interlocuteur à s'interroger sur son rapport à l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Pour modeste que soit le film de Yolande Zauberman, aussi bien sur le plan formel que dans la construction de son propos, les questions ingénues de la réalisatrice auront su produire des moments de cinéma rares.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par François Forestier
Le film, cependant, donne l'impression de se cantonner à l'anecdote, sans dépasser le sujet pittoresque, et c'est dommage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Isabelle Regnier
Qui sont les personnes interviewées, en quoi sont-elles représentatives d'un pays ? La question qui leur est posée est en soi problématique. En opposant a priori les deux communautés, son énoncé n'induit-il pas un certain type de réponses ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Jean-Loup Bourget
De ce kaléidoscope se dégage un portrait collectif implicite. L'impression qu'il donne est que les "vieilles" générations sont seules à avoir cru à l'utopie collective d'Israéliens juifs et arabes vivant en harmonie dans le même état.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Prise de nuit, sur le vif, la température des rapports entre Palestiniens et Israéliens est différente de celle, souvent tiède, des multiples films ayant épuisé la question. Un film inabouti, mais vivant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Première
par Isabelle Danel
(...) ce documentaire (aux images de piètre qualité) ne va pas au-delà de son postulat et, en l'absence de réponses fouillées, laisse en suspens les enjeux qu'il soulève.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
Une oeuvre vivante, brûlante, évidente, directe, essentielle.
Ecran Large
Bien loin de la simple accumulation d'anecdotes, le tout forme, au final, un état des lieux plus d'une fois troublant sur une situation (à jamais ?) complexe.
Les Inrockuptibles
(...) la réussite du projet (...) est de faire passer ces témoignages qui se succèdent pour des confessions faites un peu tard, comme on pourrait se livrer parfois, après quelques verres d'arak en trop, à un inconnu.
Libération
C'est quasi une performance artistique: effraction dans les certitudes des interlocuteurs.
Paris Match
Il fallait oser poser une telle question en Israël!
Télérama
Le grand mérite de la question, simple et directe, adressée par Yolande Zauberman, est de pousser chaque interlocuteur à s'interroger sur son rapport à l'autre.
Critikat.com
Pour modeste que soit le film de Yolande Zauberman, aussi bien sur le plan formel que dans la construction de son propos, les questions ingénues de la réalisatrice auront su produire des moments de cinéma rares.
L'Obs
Le film, cependant, donne l'impression de se cantonner à l'anecdote, sans dépasser le sujet pittoresque, et c'est dommage.
Le Monde
Qui sont les personnes interviewées, en quoi sont-elles représentatives d'un pays ? La question qui leur est posée est en soi problématique. En opposant a priori les deux communautés, son énoncé n'induit-il pas un certain type de réponses ?
Positif
De ce kaléidoscope se dégage un portrait collectif implicite. L'impression qu'il donne est que les "vieilles" générations sont seules à avoir cru à l'utopie collective d'Israéliens juifs et arabes vivant en harmonie dans le même état.
Les Fiches du Cinéma
Prise de nuit, sur le vif, la température des rapports entre Palestiniens et Israéliens est différente de celle, souvent tiède, des multiples films ayant épuisé la question. Un film inabouti, mais vivant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Première
(...) ce documentaire (aux images de piètre qualité) ne va pas au-delà de son postulat et, en l'absence de réponses fouillées, laisse en suspens les enjeux qu'il soulève.