C est un film qui prend un peu trop son temps pour finalement esquisser une histoire qui aurait pu être plus attachante. Il manque de l humour et un brin de tendresse pour s attacher aux personnages.
Petit film sympathique avec un bon scénario, bien qu'assez improbable. Un ado qui se retrouve, à la demande de la mère, chez son père prof, dont la filiation est ignoré par les deux. Une relation compliquée au début, mais que au fil de péripéties du fils, fini en vrai complicité. Jusque là, ça peut aller, là où le film est bancal c'est l'interprétation des protagonistes, surtout l'adolescent (bien grand pour ces 15 ans d'ailleurs). C e n'est pas parce qu'il est plutôt mignon que ça fait de lui un acteur....mais bon, elle se laisse voir cette petite comédie.....
Ha là je dois avouer que cette comédie italienne m'a bien plu ! C'était un moment très agréable. Le jeune Luca est touchant et Bruno se revele très paternel dans un monde où Luca est tirailler de tous les cotées pour sombrer de l'illégalité mafieuse. J'ai vraiment beaucoup aimé et je le conseille.
Francesco Bruni, auparavant scénariste des films de Virzì, aime les gens : il construit des personnages crédibles et drôles. Son premier film capte l’attention et offre au spectateur un agréable moment.
Un film qui avait du potentiel. Les 15 premières minutes donnent le rythme, mais on tombe très rapidement dans une succession de clichés, plus grotesque les uns que les autres. spoiler: la femme qui part en Afrique en laissant son fils avec un "inconnu", le jeune rebelle avec de mauvaises fréquentations, une histoire de drogue bancale... Un film qui est finalement long, ennuyeux et vraiment plat. Une véritable déception...