Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Positif
par Jean A. Gili
Francesco Bruni témoigne avec ce premier film d'un réel talent de metteur en scène. A partir d'une histoire bien écrite (...), Bruni évoque les difficiles rapports entre un professeur aigri et le jeune homme qui lui est confié, en réalité son fils.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
par La rédaction
Une farcette transalpine qui ne risque pas de faire trembler les mânes de Fellini, Pasolini ou Visconti. Sic transit gloria mundi.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Noémie Lucciani
Si l'affirmation réitérée de l'impact positif qu'un professeur peut avoir sur ses élèves fait d'abord hausser le sourcil, la bonne humeur des comédiens finit par l'emporter, jusqu'à redonner (...) envie de croire à nouveau dans l'école.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury
Un ado remuant face à un intello désabusé : cette comédie psychologique repose sur une classique association de contraires. (...) Il y a heureusement la vivacité, le charme et la complicité des deux interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Cette comédie italienne fort sympathique devrait séduire un assez large public par son statut de feel good movie. En période de crise et de morosité, voilà un antidote à ne pas négliger.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Bons sentiments et clichés empêchent "Scialla !" d'être ce qu'on aimerait qu'il soit : une comédie légère et émouvante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
Francesco Bruni a révisé "A la rencontre de Forrester" avant d'écrire son premier film (...) là où Gus Van Sant limitait au maximum le sentimentalisme (...) Bruni y plonge tête baissée.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On note en particulier une volonté démagogique de concilier les extrêmes. (...) Autant de leurres supposés donner le change, pallier la pauvreté de ce film aussi faux qu'anodin, qui n'est au fond qu'une bluette familiale.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
Francesco Bruni témoigne avec ce premier film d'un réel talent de metteur en scène. A partir d'une histoire bien écrite (...), Bruni évoque les difficiles rapports entre un professeur aigri et le jeune homme qui lui est confié, en réalité son fils.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
L'Humanité
Une farcette transalpine qui ne risque pas de faire trembler les mânes de Fellini, Pasolini ou Visconti. Sic transit gloria mundi.
Le Monde
Si l'affirmation réitérée de l'impact positif qu'un professeur peut avoir sur ses élèves fait d'abord hausser le sourcil, la bonne humeur des comédiens finit par l'emporter, jusqu'à redonner (...) envie de croire à nouveau dans l'école.
Télérama
Un ado remuant face à un intello désabusé : cette comédie psychologique repose sur une classique association de contraires. (...) Il y a heureusement la vivacité, le charme et la complicité des deux interprètes.
aVoir-aLire.com
Cette comédie italienne fort sympathique devrait séduire un assez large public par son statut de feel good movie. En période de crise et de morosité, voilà un antidote à ne pas négliger.
Les Fiches du Cinéma
Bons sentiments et clichés empêchent "Scialla !" d'être ce qu'on aimerait qu'il soit : une comédie légère et émouvante.
Première
Francesco Bruni a révisé "A la rencontre de Forrester" avant d'écrire son premier film (...) là où Gus Van Sant limitait au maximum le sentimentalisme (...) Bruni y plonge tête baissée.
Les Inrockuptibles
On note en particulier une volonté démagogique de concilier les extrêmes. (...) Autant de leurres supposés donner le change, pallier la pauvreté de ce film aussi faux qu'anodin, qui n'est au fond qu'une bluette familiale.