Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Si le pan 70’s de la première partie se révèle plus fort que les élans 80’s, voire 90’s, de la seconde, et si le récit aurait peut-être gagné à être un peu plus ramassé, "Message from the King" conserve une grande efficacité.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Brutal et dense, cette série B qui fleure bon la vengeance old school est une lettre d'amour aux amateurs de cinéma énervé et malpoli.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Le sous-texte social est l'une des forces de "Message From The King", film fiévreux qui sait aussi se montrer lumineux, solaire, et qui nous prend aux tripes de bout en bout.
L'Obs
par François Forestier
Dans les saunas, les McDo, les motels pourris, les claques sordides, voici la lie de la terre. C’est beau. C’est affreux. C’est du sacré cinéma. Mieux : du cinoche d’enfer.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Septième Obsession
par Loris Hantzis
Fabrice du Welz tire son épingle du jeu à la manière d’un cinéaste contrebandier (pour reprendre le terme de Scorsese) et dynamite la marge réduite qui lui est accordée (codes du genre, budget serré) pour livrer un film aux contours connus et qui, pourtant, ne ressemble qu’à lui.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un classique scénario de vengeance, construit comme un street movie à travers un Los Angeles poisseux, tendu et violent comme les films noirs des années 1990 dont il s’inspire.
Première
par Gérard Delorme
Privé de sa garde rapprochée habituelle, Du Welz a trouvé avec la directrice de la photo Monica Lenczewska une alliée précieuse, qui l'a soutenu dans son choix de tourner en pellicule, et dont l'image incisive apporte au film une qualité viscérale, sensuelle et intemporelle.
La critique complète est disponible sur le site Première
CNews
par La Rédaction
Les balises sont respectées – le redresseur de torts se fait juge et bourreau – et quelques scènes sortent du lot malgré, parfois, un manque de justesse dans la mise en scène.
Culturopoing.com
par Vincent Nicolet
Fabrice Du Welz signe une série B nostalgique aussi modeste qu'efficace.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ouest France
par La Rédaction
Un film stylé et violent.
Positif
par Pierre Eisenreich
Dommage que le dénouement ne soit pas à la hauteur de l'ambition du réalisateur, apparaissant pour le moins expédié.
Voici
par La Rédaction
Un western urbain violent, d'inspiration seventies, mâtiné du "Kill Bill" de Tarantino.
aVoir-aLire.com
par Hugo Maurier
Message from the King n’est donc peut-être pas le film intéressant de son auteur, mais s’avère indéniablement son plus accessible.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot
Rien de neuf sous le soleil californien si ce n'est un portrait pas folichon des lieux mais tout se tient dans un cadre réservé à ce type d'intrigue.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dommage que le film manque de tension et d’originalité.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Certes, la fluidité de la mise en scène, faite de plans serrés en caméra portée, s’alourdit parfois de moments emphatiques, regrettable concession à une manière banale et facile de susciter l’émotion et la terreur. Le film n’en restera pas moins une tentative honorable de retrouver les leçons d’un modèle littéraire devenu lointain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
En apparence, un revenge movie grossier. Mais il n’est pas dénué de qualités documentaires.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
par Benoît Smith
"Message from the King" fait beaucoup d'efforts pour s'apparenter aux produits-phares du "film de vengeance", mais n'est jamais capable de faire oublier qu'il arrive après eux, voire à cause d'eux, sans avoir autre chose à défendre que le désir d'appartenir à la même catégorie.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaro
par La Rédaction
Le Belge Fabrice Du Welz n'est pas le Danois Nicolas Winding Refn. Message from the King n'est pas Drive. L'exercice de style manque de style.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Jérémie Couston
Les spectres de "Get Carter" et de "Shaft" passent mollement. Manquent la sécheresse, le rythme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
Si le pan 70’s de la première partie se révèle plus fort que les élans 80’s, voire 90’s, de la seconde, et si le récit aurait peut-être gagné à être un peu plus ramassé, "Message from the King" conserve une grande efficacité.
Ecran Large
Brutal et dense, cette série B qui fleure bon la vengeance old school est une lettre d'amour aux amateurs de cinéma énervé et malpoli.
L'Ecran Fantastique
Le sous-texte social est l'une des forces de "Message From The King", film fiévreux qui sait aussi se montrer lumineux, solaire, et qui nous prend aux tripes de bout en bout.
L'Obs
Dans les saunas, les McDo, les motels pourris, les claques sordides, voici la lie de la terre. C’est beau. C’est affreux. C’est du sacré cinéma. Mieux : du cinoche d’enfer.
La Septième Obsession
Fabrice du Welz tire son épingle du jeu à la manière d’un cinéaste contrebandier (pour reprendre le terme de Scorsese) et dynamite la marge réduite qui lui est accordée (codes du genre, budget serré) pour livrer un film aux contours connus et qui, pourtant, ne ressemble qu’à lui.
Le Dauphiné Libéré
Un classique scénario de vengeance, construit comme un street movie à travers un Los Angeles poisseux, tendu et violent comme les films noirs des années 1990 dont il s’inspire.
Première
Privé de sa garde rapprochée habituelle, Du Welz a trouvé avec la directrice de la photo Monica Lenczewska une alliée précieuse, qui l'a soutenu dans son choix de tourner en pellicule, et dont l'image incisive apporte au film une qualité viscérale, sensuelle et intemporelle.
CNews
Les balises sont respectées – le redresseur de torts se fait juge et bourreau – et quelques scènes sortent du lot malgré, parfois, un manque de justesse dans la mise en scène.
Culturopoing.com
Fabrice Du Welz signe une série B nostalgique aussi modeste qu'efficace.
Ouest France
Un film stylé et violent.
Positif
Dommage que le dénouement ne soit pas à la hauteur de l'ambition du réalisateur, apparaissant pour le moins expédié.
Voici
Un western urbain violent, d'inspiration seventies, mâtiné du "Kill Bill" de Tarantino.
aVoir-aLire.com
Message from the King n’est donc peut-être pas le film intéressant de son auteur, mais s’avère indéniablement son plus accessible.
L'Express
Rien de neuf sous le soleil californien si ce n'est un portrait pas folichon des lieux mais tout se tient dans un cadre réservé à ce type d'intrigue.
Le Journal du Dimanche
Dommage que le film manque de tension et d’originalité.
Le Monde
Certes, la fluidité de la mise en scène, faite de plans serrés en caméra portée, s’alourdit parfois de moments emphatiques, regrettable concession à une manière banale et facile de susciter l’émotion et la terreur. Le film n’en restera pas moins une tentative honorable de retrouver les leçons d’un modèle littéraire devenu lointain.
Les Inrockuptibles
En apparence, un revenge movie grossier. Mais il n’est pas dénué de qualités documentaires.
Critikat.com
"Message from the King" fait beaucoup d'efforts pour s'apparenter aux produits-phares du "film de vengeance", mais n'est jamais capable de faire oublier qu'il arrive après eux, voire à cause d'eux, sans avoir autre chose à défendre que le désir d'appartenir à la même catégorie.
Le Figaro
Le Belge Fabrice Du Welz n'est pas le Danois Nicolas Winding Refn. Message from the King n'est pas Drive. L'exercice de style manque de style.
Télérama
Les spectres de "Get Carter" et de "Shaft" passent mollement. Manquent la sécheresse, le rythme.