Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 février 2021
Pseudonym manque sérieusement de vraisemblance. Il y a quelque chose qui ne va pas dans le jeu des acteurs qui ne transmettent pas la peur, la menace ou toute sorte de terreur dans leurs personnages. Ils seraient plus à l'aise pour préparer un dîner dans un restaurant. À un moment du film je m'attendais à ce que l'inspecteur Clouseau apparaisse dans une des scènes et cela aurait pu avoir un sens. Le dernier problème de ce film c'est qu'il n'y a pas d'explication ni de résolution. Pourquoi ces événements ont-ils eu lieu. Quelle était la motivation de l'homme qui a ordonné ce traitement grotesque d'un homme qu'il ne connaît même pas cette histoire ne marche tous simplement pas...
Très bon film ! je suis resté scotché à mon fauteuil du début à la fin. Une descente aux enfers qui ne laisse pas indemne. Les scènes s'enchaînent avec beaucoup d'efficacité, la bande son est prenante et colle à l'ambiance et les acteurs sont bluffants. Mention spéciale à Perrine Tourneux qui est lumineuse et terriblement fragile dans ce rôle.
Merci à Thierry pour ce film et pour le moment passé après la projection. Bravo !
Un super film envoutant et qui ne laisse pas le temps de s ennuyer .... Bravo monsieur Sebban ... L ambiance est au rendez-vous et la façon de filmer nous donne le sentiment d être dans le film nous aussi
Je suis allée voir Pseudonym. Tout d'abord j'ai été impressionnée par la puissance et la justesse du jeu des acteurs. Chaque personnage fait résonner les failles qui existent en chacun d'entre nous. Il sont touchants d'humanité . Le rythme du film est soutenu, toujours sur la corde tendue du suspens. L'image est très belle. Le montage efficace. Une fois passé l'uppercut que l'on se prend , à travers la violence qui se dégage de cette spirale sans fin, on se prend à s'interroger sur les nouvelles armes des prédateurs à travers le net. Mais cette fois le sujet tourne autour le l'homme qu'on appâte tel un poisson à travers les représentations érotiques de la femme canon. A voir absolument pour réfléchir au monde que l'on crée! Marine
Le réalisateur (Thierry SEBBAN) nous donne le ton dés le début en nous laissant une bonne marge pour notre imagination marquant ainsi nos peurs les plus profondes, un film prenant de bout à bout nous dévoilant ainsi une partie des dangers du net.
Un rendez vous sur internet, un diner par écrans interposés, pas vraiment risqué à priori...jusqu’à ce que la réalité ne rattrape nos deux protagonistes... Le film suit ces 2 personnages à la suite de ce rencard, et va se poursuivre entre suspens, tension et violence (Le réalisateur Thierry Sebban aurait eu l'idée du film à la suite de l’affaire du gang des barbares)...d'autant plus que l'on voit le film du point de vue de ces 2 personnes.
Le film est à petit budget et un peu court, le rythme a quelques faiblesses, mais c'est bien joué, prenant et a le mérite de parler d'un sujet trop peu exploité au cinéma.
Un très bon film de genre: sujet original, angoissant, haletant et sexy... Du cinéma indépendant qui mériterait d'être projeté dans plus de salles à Paris... À voir rapidement!
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre.... Voilà un film intelligent, une intrigue qui commence, simple... et puis en devient haletante. L'art de raconter une histoire jusqu'à son bout en laissant le spectateur collé au siège. avec une envie de réfléchir à ce qu'on fait avec internet. Et puis il y a les acteurs, le montage, la caméra au plus près, la bande son... Alors allez voir ce film, soutenez cette équipe, vous n'aurez pas perdu votre temps! Trouvez n importe quelle salle dans les environs et allez voir PSEUDONYM de Thierry Sebban ceka ne vous laissera pas indifférent a notre mode de communication sur Internet
Le sujet du film est dérangeant un pervers paye deux individus pour jouir d un massacre à la tronçonneuse.pas très réjouissant Le film est très bien réalisé et plutôt bien joué .Le sujet n'est pas accrocheur.
Très bon film qui nous tient en haleine ! Suspense garanti, je recommande vivement d'aller voir ce film, qui arrive sans avoir disposé d'un gros budget, à transmettre de l'émotion et faire passer des messages.
A voir absolument! Du suspens, du rythme, une intrigue très bien pensée et la sublimissime Nina; tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce film un thriller à ne pas manquer.
LA CLAQUE ! Comme d’autres, j’entre un peu hésitant dans la salle du studio Galande ne sachant trop qui croire : les quelques critiques professionnels qui déglinguent le film de 2 lignes assassines ou les nombreux amateurs qui sortent remués et enthousiasmés par ce film sans budget promotionnel. J’ai du mal à comprendre comment des gens qui ont vu ce film peuvent écrire que le jeu est approximatif. Ecrire que Simon Abkarian joue juste et que sa composition est glaçante ne surprendra personne : on a déjà eu l’occasion de mesurer son talent. En revanche, l’engagement et la performance de Thierry Sebban et d’Igor Skreblin, moins connus, nous entraînent de bout en bout dans une spirale infernale où l’envie de voir la mécanique diabolique s’enrayer et la victime réussir à fuir son cauchemar nous scotche d’autant plus au fauteuil que l’on est pas dans une de ces productions américaines ou le Happy End est acquis. La façon dont la jeune Perrine Tourneux passe instantanément d’une facette à l’autre de son personnage et incarne sans retenue un rôle si exigeant constitue à elle seule une bonne raison d’aller voir ou revoir le film. J’ai été trop happé par la force de ce thriller pour pouvoir dire ce qui m’a le plus impressionné entre la musique, le montage, la photo. La dernière fois que j’ai enchaîné en quelques jours 2 projections c’était pour le très beau « les premiers, les derniers de Bouli Lanners. Etrangement, pour cet autre film, les critiques pro et les spectateurs étaient d’accord. Pour Pseudonym, seulement quelques jours et une salle à Paris pour vous faire votre opinion.
spoiler: Un thriller très efficace, avec une réelle volonté de montrer la réalité qui est sans doute bien pire.
Les acteurs se font remarquer par des prestations incroyables et très crédibles.
Même s'il peut être perçu comme trop violent et pas du tout réaliste d'après la presse, qui à mon avis, juge beaucoup trop sévèrement les films français, l'équipe du film combine à la fois des personnages principaux attachants, des faits réels glaçants et un scénario bien écrit. Le défi de tenir en haleine le spectateur pendant une heure et quart tout en l'informant ou en lui rappelant les dangers d'internet est tout à fait réussi, autant chez les jeunes adultes que chez les plus vieux, tout le monde étant concerné.
Je le reverrai volontiers, e conseille à tous de surpasser ses possibles craintes ou préjugés et de venir se forger un avis par soi même sur ce film haletant de suspens.