The Collapsed
    2,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collapsed ?

Publiée le 2 août 2013
    4/20 : On s’ennui profondément devant THE COLLAPSED où nous voyons nos protagonistes traînasser dans les bois et manger des haricots. Après, vous nous direz surement : «oui mais en même temps, c’est plutôt réaliste, car si nous étions dans un monde post-apocalyptique, c’est surement ce que l’on ferait.» Hors, THE COLLAPSED est l’opposé total du film LA ROUTE de John Hillcoat. Ici, les scènes sont complètement inintéressantes voire absurdes tel le moment où la jeune fille (qui parait peu préoccupée du danger qui les entoure) justifie son souhait de s’absenter par un besoin d’intimité. A ce moment là, elle montre un petit sachet à ses parents, mais l’image étant tellement furtive, nous n’avons guère eu le temps de visualiser de quoi il s’agissait. Nous avons alors suggéré qu’il était question d’un petit problème intime que nous les femmes connaissons : les fameuses règles. Une fois loin de sa famille, celle-ci se pose près d’un cours d’eau et c’est alors qu’elle sort son rasoir pour épiler ses jambes : du grand n’importe quoi.
    L’acteur Steve Vieira (très charmant d’ailleurs) incarnant Aaron Weaver (le fils ainé) est plutôt crédible. Quant à John Fantasia tenant le rôle de Scott Weaver (le père de famille), celui-ci manque sérieusement de charisme.
    Lorsqu’il s’agit de moments sensés faire frissonner (où «cette chose invisible» rentre en scène), le film nous offre des plans ainsi que des bruitages pouvant rappeler la fumée noire de LOST. La bande son (qui est la plupart du temps horrible) ne coïncide pas du tout avec les scènes, ce qui gâche l’ambiance. Le twist final rehausse le niveau du film car sans cette fin, THE COLLAPSED aurait reçu un 0/20 de notre part.
    THE COLLAPSED est une fiction où nous avons tendance à décrocher tellement la sauce ne prend pas. A aucun moment nous ne frissonnons. Durant le visionnage du film, les rires étaient fréquents.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 juillet 2012
    Justin McConnell offre avec son The Collapsed, une incursion dans un monde apocalyptique qui souffre d'un manque de moyens évident. Cependant, le film est assez original dans sa dramaturgie et quelques scènes de tension nous rappellle que malgré le bavardage de ses personnages, le réalisateur tente de gommer le peu d'argent en utilisant des procédés habiles. Au final, je suis mitigé mais c'est pas mauvais. 3/5
    Publiée le 2 avril 2014
    Compte tenu de la fin plutôt surprenante et de l'acteur qui joue le fils du père de famille,je ne mettrai pas 0,5/5. L'histoire est classique:une famille dans un monde post-apocalyptique,c'est simple mais ça marche. Mais gros problème:c'est MOU et on s'ENNUIE. À la fin du film,je me suis félicité d'avoir tenu bon. Autant "Je suis une légende" j'ai complètement accroché et pourtant il n'y avait pas non plus énormément d'action,autant "The collapsed" m'a vraiment ennuyé. Et à part le fils de famille,les acteurs n'étaient vraiment pas bons. Et le concept de cet esprit maléfique ne tient absolument pas debout. C'est d'ailleurs ce qui fait que l'on n'y croit pas du tout,en partie. Bref,moins nul que Paranormal Activity mais pas comparable avec "28 jours plus tard" du même genre.