Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hamza Shood
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 octobre 2023
لم اشاهد الفلم بسب عملية الدفع نرجو من صاب الموقع إلغاء عملية الدفع لكي نستحق المشاهدة انا من سوريا ولا استطيع ادفع النقود لا يوجد في بلدي عمليات دفع على مواقع التواصل كافة
nul nul. ont suit un groupe de jeune qui essaye d'avancer dans la vie, c'est super long pas intéressant, la plupart des scènes sont caricaturales sur les ados, d'autres tentent un côté horrifique comme la scène avec le mannequin squelette qui bouge tout seul, c'est long pas intéressant. nul nul.
Grosse surprise de la part de nos voisins espagnoles qui sont davantage réputés pour nous livrer d'excellents films d'horreur. Javier Ruiz Caldera signe là sa deuxième comédie en tant que réalisateur. Un teen movie pas comme les autres, qui tire vers l'originalité et la ruptures des codes rébarbatifs. En effet, les histoires de fantômes sont légion, mais rarement traitées d'une manière aussi attractive. Le concept évoque un instituteur hors du commun, capable de percevoir et de communiquer avec les esprits errants. Mais cela ne s'arrête pas là, puisque il lui incombe d'achever l'instruction de ces élèves défunts afin de favoriser leur passage vers l'au-delà. Une instruction rendue laborieuse par un manque de discipline et de rigueur. On se livre au passage à quelques possessions bien placées et du romantisme interdimensionnel sur fond de Bonnie Tyler. De plus, les personnages sont très attachants, ce qui est plutôt rare dans ce genre de film. Le petit côté surréaliste et déjanté se marie parfaitement à la culture espagnole. C'est donc une excellente découverte, aussi macabre qu'amusante, peu connue du public français. Je le recommande. 3,5/5
Film espagnol découvert par hasard (n'espérez pas le voir passer sur les chaînes publiques françaises) qui mérite d'être plus connu. L'histoire d'un prof capable de voir les fantômes qui hantent un lycée depuis l'incendie du gymnase dans lequel ils ont péri est certes peu originale quand on pense au nombre de film fantasmagoriques qui sont apparus ces dernières décennies. Mais ce qui est très agréable ici, c'est un ton particulièrement léger, un humour très frais avec un casting jeune et dynamique. Nous attendons vraiment de savoir s'ils auront ou non le diplôme de fin d'étude qui leur permettra d'être en paix (la fin tient d'un grand suspens avec des rebondissements importants). En plus nous retrouvons plusieurs acteurs fétiches de Pedro Almodóvar ("Les Amants Passagers") qui restent très drôles et touchants à la fois. Seul petit moins : une longueur à noter juste avant le dénouement final. Un film que les profs d'espagnol peuvent diffuser sans problème, pour changer des Almodóvar, Bayona et Del Toro. Très bien !
"Promoción fantasma" est une comédie fantastique fort sympathique. On pourrait la qualifier de "Breakfast Club" version fantômes. Ce film hispanique emprunte d'ailleurs beaucoup à celui de John Hugues que cela soit dans les personnalités des cinq esprits ou dans les nombreux clins d'oeil parsemant l'histoire. Du côté de l'humour, on a le droit à des gags simples mais qui font mouche pour la plupart. On rigole, on se détend et la bonne humeur se fait contagieuse. Rien d'incroyable ni de révolutionnaire mais de quoi passer un agréable moment.
Un bon petit "teen movie" sympa à regarder, ponctué de quelques références et clins d'oeil aux classiques du genre. Quelques scènes graveleuses auraient pu cependant être évitées...
Petite comédie sans prétention. L'idée de départ est originale mais aurait mérité un meilleur développement, de nombreuses pistes inutilisées.Le fait que ce soit un film espagnol apporte un humour inhabituel très raffraichissant, ça lui vaut de gagner une demie étoile pour atteindre le 3/5 !
Une comédie espagnol plutôt pas mal avec un scénario original puisque c'est l'histoire d'un prof qui peut voir les morts ce qui lui cause beaucoup de problèmes dans sa vie et qui va enseigner dans un lycée hanté par d'anciens élèves qui doivent passer le bac pour "passer" de l'autre coté. Dans l'ensemble c'est assez drôle ce n'est pas un film parodique l'humour n'est jamais lourd dommage que le décalage des années entre le prof et les élèves ne soit pas plus mis en avant car il y a des bonnes références et ça aurait pu donner quelques bonnes scènes pour le reste bien sur c'est prévisible on à le droit à l'histoire d'amour habituelle mais c'est un comédie légère et agréable à voir.
Même si ce n'est pas génial, même si ça reprend des codes existants dans les comédies universitaires américaines et même si c'est parfois sans surprise, je dois avouer que c'est très original, plutôt bien écrit et très souvent drôle. On s'attache vite aux différents personnages, on les envie et ça rend cette comédie espagnole plus sympathique et meilleure !!