Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sword-man
87 abonnés
1 017 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 mai 2013
A l'occasion de la sortie du remake de "Evil Dead", c'est l'occasion de se replonger dans le court métrage qui a tapé dans l'oeil de Sam Raimi au point de confier le remake de son film au jeune metteur en scène en herbe. Urugayen Bien foutu, il casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite d'être mieux que les 7h30 de "Transformers". La musique de "28 jours plus tard" colle bien, l'animation des robots géants donne un style mais voilà quoi, c'est plus une curiosité. En tout cas on risque bien d'entendre parler de Fede Alvarez dans les années à venir vu la réussite improbable pour ne pas dire impossible de "Evil Dead" version 2013.
Bon on ne va pas se mentir, le thème a été traité un bon millier de fois au moins au cinéma donc pour l'originalité, on repassera. Mais en ce qui concerne le visuel, c'est une autre paire de manche : le rendu est surprenant au vu du budget dérisoire, et les effets numériques quasi bluffants dans certaines scènes nous en mettent plein la vue. "Ataque de pánico!" est donc un court-métrage qu'il faut voir pour tout fan de film d'invasion qui se respecte.
Un court-métrage de haute qualité tant du point de vue de la mise en images que des effets spéciaux quasi irréprochables. Le morceau "In the House - In a Heartbeat" de John Murphy renforce parfaitement l'intensité dramatique des images tout en rendant hommage à la saga des "28 * plus tard" dont il est le thème principal. Une bonne surprise de la part de l’uruguayen Fede Alvarez dont le premier long-métrage "The Evil Dead" devrait être mis en chantier en 2013 .