Blancanieves
    1223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blancanieves ?

Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 12 mars 2013
    La blanche neige des frères Grimm revisitée au pays des toreros et du flamenco
    Un film muet qui fait passer tout un éventail d'émotions
    Une palette de noirs et blancs, des jeux d'ombres et de lumières qui subliment les images
    La marâtre, l'orpheline, la pomme et les ...six nains!
    Une histoire tellement triste et sanglante que l'on peine à croire que le conte était à l'origine à destination des enfants!
    Publiée le 28 janvier 2013
    Un très beau film, bien plus original et fini que "The Artist". Sous le récit du conte bien connu et sous la forme rabâchée du film muet, une multitude de détails inattendus crée un univers singulier.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Le film a été primé au festival du film chiant de-sais-pas-trop-où... donc il a eu des supers critiques... donc il y eu de la pub et de l'affichage....
    Et je me suis fait avoir.
    Le film est complètement raté, ennuyeux...
    JE NE ME FERAIS PLUS JAMAIS AVOIR !
    Publiée le 24 mars 2014
    Le pitch, le noir et blanc et le muet peuvent rebuter au départ, mais ce film est un véritable petit bijou!
    Publiée le 28 janvier 2013
    J'ai été surpris en voyant qu'il s'agissait d'un film muet. Mais le réqukt
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un film bourré de clin d'oeil lourdingues. On dirait un DJ qui aurait mixé des tas de références pour en faire un film destiné aux cinéphiles pour des discussions de salon.
    Publiée le 28 janvier 2013
    très bon film, touchant, émouvant, et qui arrive à captiver malgré un récit déjà connu car l'histoire de blanche neige a été intelligemment réinventée ici. Le noir et blanc est très beau, la musique envoûtante et entraînante, les décors de qualité et on ne s'ennuie pas une seule seconde, ce qui a le mérite d'être signalé pour un film muet (en effet, le récit est très fluide et cohérent). La force principale ici reste tout de même les acteurs : Ils sont excellents et magnifiquement filmés. Mention spéciale à Maribel Verdu (la marâtre) dont chaque apparition est jubilatoire!
    manuinho
    manuinho

Publiée le 23 juillet 2013
    Chapeau bas Torero , Olé ! Quelle
    maestria que ce petit bijou de film . Tous les personnages , tous , sont remarquables ou beauté , sensiblité , humour , tendresse , cruauté les emmènent dans une musique endiablée . Magique et merci .
    Publiée le 1 novembre 2013
    Ce film est un chef d'oeuvre.
    Le sujet est traité avec force et originalité mêlant des thèmes très forts sur l'existence humaine. L'esthétique est parfait, les formes, les ambiances le noir et le blanc sont explosif et les personnages jouent à merveille avec la caméra. génial metteur en scène.
    Film difficile mais combien excitant et puissant
    Claire undefined.
    Claire undefined.

Publiée le 20 mai 2013
    Un film tout simplement superbe, comme son noir et blanc...
    Ma critique sur:
    Publiée le 28 novembre 2013
    Tout à fait d'accord avec le commentaire d'Andelle(c'est suffisamment rare pour être signalé),je serais cependant plus indulgent:malgré des longueurs certaines(rien à voir avec l'enlevé et formidable "The Artist",à plusieurs reprises on sent l'assoupissement poindre son nez)ce film opère un charme(certain)mais bon,ça manque un peu de peps quand même.
    Karim B.
    Karim B.

Publiée le 12 mars 2014
    Un chef d'œuvre Ibérique surprenant, cruel, inventif totalement à contre sens du cinéma actuel. Grand vainqueur des Goyas 2013, une interprétation grandiose, un noir et blanc somptueux, muet et mis en musique flamenco, ce Conte pour adultes va vous émouvoir.
    Publiée le 2 février 2013
    Effectivement Allo ciné a un gros problème de comptage d'étoiles. Ce n'est pas sympa pour le film et me le doute sur les autres!
    D'après mes calculs se serait plutôt vers les 3 étoiles et demi. On corrige!
    vmdl
    vmdl

Publiée le 29 janvier 2013
    merveilleux film qui ne ressemble à aucun autre. Les images sont d'une beauté sidérante.
    Personnel, universel, lumineux et poétique. Les actrices formidables, les acteurs étonnants. Je n'ai vu aucun film de Pablo Berger, je vais m'empresser de palier à ce manque.
    La mise en scène est fantastique.
    Allez voir ce film, c'est un havre de beauté.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Ce film est d'une beauté impressionnante, l'émotion est toujours à fleur de peau, la musique est prenante (il s'agit du meme orchestre que pour le film "the Artist"), les gestes sont magnifiés, orchestrés. Les costumes sont magnifiques. Ce film, qui peut paraitre classique par sa forme (le noir et blanc, la tradition espagnole), est pourtant bourré de subtilités et d'originalité. Une belle réussite !