El páramo
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El páramo ?

David D.
    David D.

Publiée le 20 mars 2015
    D'un esthétisme certain et d'une ambiance montagnardo-brumeuse très bien rendu, ce film angoissant peuplé d'acteurs à bonnes bouilles a un défaut majeur qui, peut-être, est de ma faute?: Je n'ai pas compris grand-chose :(
    Publiée le 5 août 2014
    Excellent film, moi qui a du mal a trouver des thriller qui m'empêcheraient de dormir la nuit. Celui là a soulevé beaucoup de peurs et des questions, notamment sur la dure vie des militaires qui les mène souvent à la folie. Marquez garde une tension à rendre fou tout le long du film et le soldat CORTEZ fait flipper à mort ! j'ai adoré !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 17 novembre 2012
    Jaime Osario Marquez vient taper fort, c'est très compliqué de maintenir une tension durant 1h40 et lui, premièrement il le fait mais en plus, il le fait très bien... Une équipe de l'armée est appelée à se rendre dans une base où on a perdu tout contact avec les militaires déjà en place. Sur le lieu, il n'y a pas âme qui vive mais pas mal de sang...
    Marquez joue la carte de l'agitation perpétuelle dans son métrage, la caméra souvent très proche de ses bidasses, il place le spectateur dans un environnement étrange et au plus près de l'inconnu. Sans forcer son talent, il garde une narration subtilement chargée de mystère et en refusant de se soumettre à des scènes d'action spectaculaires, il place The Squad dans la sphère du thriller fantastique psychologique. Si vous recherchez de l'action pure, ici il n'en est point question. Le metteur en scène crée un climat oppressant sur lequel il fonde littéralement une étude de la psyché d'hommes confrontés à une énigme qui les dépasse. Bénéficiant d'un format image en 2,35 : 1 (format panoramique), The Squad est un film à l'esthétisme ciselé. Les plans se chargeant d'une aura ambigüe (ceux dans le brouillard ou plus tôt, des séquences suggérées, des arrières-plans brouillés...) participent d'un bel effort fourni sur la mise en scène elle-même. Son récit linéaire, traversé par une scène reprise en leitmotiv, rend compte de la faiblesse humaine, de sa mentalité très fragile et de la perte de ses aptitudes les plus sensibles. Un très bon film. 4/5