Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Hong Sang-soo est de ces rares cinéastes à savoir si bien filmer cette émotion simple : un pincement au coeur.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Murielle Joudet
Tout, dans la structure de "In another country", rappelle la logique d'enchaînement des cartoons. Et c'est une logique qui, au fond, gouverne toujours l'enchaînement des épisodes dans les films d'Hong Sang-Soo : chat et souris se retrouvent d'un épisode à l'autre pour une énième course-poursuite, courtoise et trébuchante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Aureliano Tonet
En Eros taquin et ténébreux, Hong Sang-soo laisse le spectateur à sa rêverie, de plaisir et de jouissance mêlée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Yannick Vély
POUR: Et quand une immense actrice comme Isabelle Huppert se prête au jeu, cela donne des scènes presque surréalistes et pourtant si irrésistibles de justesse et de décalage que l'on imagine que le tournage a dû ressembler au film, surtout pour son premier segment, assurément le meilleur.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Par sa forme volatile et sa structure un peu pompette, "In Another Country" s'impose comme un film foncièrement joyeux et subtilement libertaire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par Caroline Vié
"In Another Country" fait l'effet d'un sourire chaleureux, d'un léger coup de soleil ou d'une coupe de champagne. Délicatement euphorisant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Benoït Smith
Si le regain d'expressivité de la veine comique de Hong Sang-soo témoigne d'un plaisir renouvelé de la mise en scène, il semble s'être opéré au détriment d'une certaine égalité du regard sur des personnages plus fortement caractérisés.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film de Hong Sang-soo s'apparente à une série de variations au gré desquelles l'actrice, plus elle-même que jamais, fait montre d'une fantaisie et d'une légèreté délicieuses.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
Hong Sang-soo revient avec une comédie pop et acidulée, plus profonde qu'elle en a l'air, et à la construction complexe.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Le réalisateur coréen "importe" Isabelle Huppert dans son cinéma et dans son pays. Et réussit un beau film sur l'enfance, les mouvements du coeur et les élans du corps.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Si ce dispositif gracile ne s'écroule pas sous nos yeux comme un château de cartes, c'est uniquement à la précision et à l'humour de la mise en scène de Hong qu'on le doit.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Hubert Niogret
Isabelle Huppert a complètement joué le jeu du cinéaste et sa petite musique personnelle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Transfuge
par François Bégaudeau
(...) on s'y sent si bien si libre. Jamais embarqué de force. Jamais embarqué dans un sillon : ce sera comme ça et pas autrement. Avec Hong c'est comme ça et autrement.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
Télérama
par Louis Guichard
(...) il n'y a (...) aucun message, ni grand sujet. Le film n'en a pas besoin pour charmer intensément. "In another country" : au pays des songes et du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Sandy Gillet
La rengaine de Hong Sang-soo est connue et éprouvée mais le plaisir reste quasi intact.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Anne Diatkine
Isabelle Huppert court à petits pas sur une route perdue, et on rit. C'est ténu, et c'était la bouffée d'air frais du dernier Festival de Cannes.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Marianne
par Danièle Heymann
"In Another Country" ne serait sans doute qu'un joli exercice un peu bégayant et finalement fastidieux, s'il ne s'était trouvé Isabelle Huppert pour accorder à chaque Anne son autonomie, sa mélancolie et son charme.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Christophe Narbonne
Pour qui n'a jamais vu un film de Hong Sangsoo, celui-ci est une bonne entrée en matière.
La critique complète est disponible sur le site Première
TF1 News
par Nicolas Gilli
Une actrice occidentale suffit-elle à faire évoluer le cinéma de Hong Sangsoo, figé dans ses figures habituelles ? Il semblerait que non, tant "In Another Country" reproduit encore et toujours la même chose. Et pourtant, ça fonctionne toujours aussi bien, le film étant extrêmement euphorisant.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
L'Express
par Julien Welter
Il manque au réalisateur un sujet, ce qui donnait du charme à ses premières oeuvres.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un film conçu comme une dérive légère et sans but. Un exercice de peu d'intérêt.
Le Figaroscope
par La rédaction
Chez Hong Sang-soo, on parle sans arrêt. C'est du "Pauline à la plage" version asiatique.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le film n'est pas dénué de charme, notamment grâce au tempérament imprévisible d'Isabelle Huppert. Mais les dialogues en anglais, creux et simplets, trahissent les limites de cet exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Paris Match
par Alain Spira
CONTRE: Ce film à sketchs, aux coups de zoom intempestifs, a inexplicablement concouru au dernier Festival de Cannes. Briguait-il la palme du vide et de l'ennui ?
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Cahiers du Cinéma
Hong Sang-soo est de ces rares cinéastes à savoir si bien filmer cette émotion simple : un pincement au coeur.
Chronic'art.com
Tout, dans la structure de "In another country", rappelle la logique d'enchaînement des cartoons. Et c'est une logique qui, au fond, gouverne toujours l'enchaînement des épisodes dans les films d'Hong Sang-Soo : chat et souris se retrouvent d'un épisode à l'autre pour une énième course-poursuite, courtoise et trébuchante.
Le Monde
En Eros taquin et ténébreux, Hong Sang-soo laisse le spectateur à sa rêverie, de plaisir et de jouissance mêlée.
Paris Match
POUR: Et quand une immense actrice comme Isabelle Huppert se prête au jeu, cela donne des scènes presque surréalistes et pourtant si irrésistibles de justesse et de décalage que l'on imagine que le tournage a dû ressembler au film, surtout pour son premier segment, assurément le meilleur.
TéléCinéObs
Par sa forme volatile et sa structure un peu pompette, "In Another Country" s'impose comme un film foncièrement joyeux et subtilement libertaire.
20 Minutes
"In Another Country" fait l'effet d'un sourire chaleureux, d'un léger coup de soleil ou d'une coupe de champagne. Délicatement euphorisant.
Critikat.com
Si le regain d'expressivité de la veine comique de Hong Sang-soo témoigne d'un plaisir renouvelé de la mise en scène, il semble s'être opéré au détriment d'une certaine égalité du regard sur des personnages plus fortement caractérisés.
L'Obs
Le film de Hong Sang-soo s'apparente à une série de variations au gré desquelles l'actrice, plus elle-même que jamais, fait montre d'une fantaisie et d'une légèreté délicieuses.
Les Fiches du Cinéma
Hong Sang-soo revient avec une comédie pop et acidulée, plus profonde qu'elle en a l'air, et à la construction complexe.
Les Inrockuptibles
Le réalisateur coréen "importe" Isabelle Huppert dans son cinéma et dans son pays. Et réussit un beau film sur l'enfance, les mouvements du coeur et les élans du corps.
Libération
Si ce dispositif gracile ne s'écroule pas sous nos yeux comme un château de cartes, c'est uniquement à la précision et à l'humour de la mise en scène de Hong qu'on le doit.
Positif
Isabelle Huppert a complètement joué le jeu du cinéaste et sa petite musique personnelle.
Transfuge
(...) on s'y sent si bien si libre. Jamais embarqué de force. Jamais embarqué dans un sillon : ce sera comme ça et pas autrement. Avec Hong c'est comme ça et autrement.
Télérama
(...) il n'y a (...) aucun message, ni grand sujet. Le film n'en a pas besoin pour charmer intensément. "In another country" : au pays des songes et du cinéma.
Ecran Large
La rengaine de Hong Sang-soo est connue et éprouvée mais le plaisir reste quasi intact.
Elle
Isabelle Huppert court à petits pas sur une route perdue, et on rit. C'est ténu, et c'était la bouffée d'air frais du dernier Festival de Cannes.
Marianne
"In Another Country" ne serait sans doute qu'un joli exercice un peu bégayant et finalement fastidieux, s'il ne s'était trouvé Isabelle Huppert pour accorder à chaque Anne son autonomie, sa mélancolie et son charme.
Première
Pour qui n'a jamais vu un film de Hong Sangsoo, celui-ci est une bonne entrée en matière.
TF1 News
Une actrice occidentale suffit-elle à faire évoluer le cinéma de Hong Sangsoo, figé dans ses figures habituelles ? Il semblerait que non, tant "In Another Country" reproduit encore et toujours la même chose. Et pourtant, ça fonctionne toujours aussi bien, le film étant extrêmement euphorisant.
L'Express
Il manque au réalisateur un sujet, ce qui donnait du charme à ses premières oeuvres.
La Croix
Un film conçu comme une dérive légère et sans but. Un exercice de peu d'intérêt.
Le Figaroscope
Chez Hong Sang-soo, on parle sans arrêt. C'est du "Pauline à la plage" version asiatique.
Le Journal du Dimanche
Le film n'est pas dénué de charme, notamment grâce au tempérament imprévisible d'Isabelle Huppert. Mais les dialogues en anglais, creux et simplets, trahissent les limites de cet exercice de style.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Paris Match
CONTRE: Ce film à sketchs, aux coups de zoom intempestifs, a inexplicablement concouru au dernier Festival de Cannes. Briguait-il la palme du vide et de l'ennui ?