Note moyenne
2,8
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le joli film qu'est "Au galop", histoire d'amour touchante, série de portraits bien dessinés, s'appuie avec bonheur sur une distribution excellente.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Sandrine Marques

Dans "Au galop", on tombe amoureux - littéralement.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Transfuge

par Romain Blondeau

Une belle fresque sentimentale truffaldienne qui croise un chapelet d'histoires et de personnages tous mus par la même volonté : suivre le cours de ses désirs, qu'importe l'âge ou la condition physique.

La critique complète est disponible sur le site Transfuge

TéléCinéObs

par Sophie Grassin

Au-delà des savoureuses prestations de ses interprètes, cette chronique délicate du deuil (...) joue avec la tradition romanesque d'un certain cinéma français, et livre un autoportrait de son auteur en imposant un ton à la fois burlesque et désenchanté.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Elle

par Anne Diatkine

On pense à Truffaut, et pas seulement à cause de la voix off. Mais parce que peu de cinéastes savent regarder les divers états amoureux d'une femme.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Les scènes s'enchevêtrent, se répondent, liées par Paul, le narrateur, un homme qui réapprend à aimer. (...) Se dégagent de ces emprunts à la réalité une belle justesse de ton.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Boudet

Le brillant acteur Louis-Do de Lencquesaing signe des débuts prometteurs derrière la caméra, avec ce chassé-croisé parisien inspiré, enlevé et attachant, bien que très autocentré.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) "Au galop" ne surpassera certes pas les sommets de Despleschin mais prolonge le genre, équivalent parisien des comédies new-yorkaises de Woody Allen.

Ouest France

par La rédaction

(...) grâce notamment à l'implication constante des interprètes, il se dégage un charme contagieux de cette chronique douce-amère. Avec des réflexions, des sentiments et des élans qui, sous leur habillage spécifique, sont aussi ceux de tout un chacun.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Stéphanie Lamone

Beau projet, hélas affaibli par un personnage principal truffaldien un peu trop nonchalant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jacques Morice

Le deuil et l'organisation des obsèques dans la grande demeure familiale en province réservent de bons moments de théâtre familial (...) Cet autoportrait (..) frise, hélas, aussi l'autosatisfaction. On aurait aimé sans doute que le réalisateur-acteur prenne plus de risques.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

L'ensemble a du mal à passionner et souffre aussi d'épouser la facture d'un certain cinéma français bourgeois des années 80 et 90.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Critikat.com

par Julien Marsa

Une tentative nombriliste parmi tant d'autres, du cinéma d'auteur qui s'imagine s'ouvrir aux autres alors qu'il crève d'autosatisfaction.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Christophe Carrière

Louis-Do de Lencquesaing, entre charisme et nombrilisme.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par La rédaction

(...) un imbroglio sentimentalo-familial au narcissime maniérée. Seule Marthe Keller, avec son charme et son esprit, tire son épingle du jeu.

Ecran Large

par Simon Riaux

Visionner "Au galop" sans prendre de précautions pourrait avoir des conséquences fâcheuses, et remettre durablement en question votre attachement au septième art.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Excessif

par Nicolas Gilli

Plutôt moche, pas très bien interprété et ne bénéficiant aucunement d'une grande qualité d'écriture, "Au Galop" rappelle au spectateur que metteur en scène est un métier qui ne s'improvise pas.

La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les meilleurs films de tous les temps