Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le joli film qu'est "Au galop", histoire d'amour touchante, série de portraits bien dessinés, s'appuie avec bonheur sur une distribution excellente.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Sandrine Marques
Dans "Au galop", on tombe amoureux - littéralement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Transfuge
par Romain Blondeau
Une belle fresque sentimentale truffaldienne qui croise un chapelet d'histoires et de personnages tous mus par la même volonté : suivre le cours de ses désirs, qu'importe l'âge ou la condition physique.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Au-delà des savoureuses prestations de ses interprètes, cette chronique délicate du deuil (...) joue avec la tradition romanesque d'un certain cinéma français, et livre un autoportrait de son auteur en imposant un ton à la fois burlesque et désenchanté.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Anne Diatkine
On pense à Truffaut, et pas seulement à cause de la voix off. Mais parce que peu de cinéastes savent regarder les divers états amoureux d'une femme.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Les scènes s'enchevêtrent, se répondent, liées par Paul, le narrateur, un homme qui réapprend à aimer. (...) Se dégagent de ces emprunts à la réalité une belle justesse de ton.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Le brillant acteur Louis-Do de Lencquesaing signe des débuts prometteurs derrière la caméra, avec ce chassé-croisé parisien inspiré, enlevé et attachant, bien que très autocentré.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) "Au galop" ne surpassera certes pas les sommets de Despleschin mais prolonge le genre, équivalent parisien des comédies new-yorkaises de Woody Allen.
Ouest France
par La rédaction
(...) grâce notamment à l'implication constante des interprètes, il se dégage un charme contagieux de cette chronique douce-amère. Avec des réflexions, des sentiments et des élans qui, sous leur habillage spécifique, sont aussi ceux de tout un chacun.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Stéphanie Lamone
Beau projet, hélas affaibli par un personnage principal truffaldien un peu trop nonchalant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Le deuil et l'organisation des obsèques dans la grande demeure familiale en province réservent de bons moments de théâtre familial (...) Cet autoportrait (..) frise, hélas, aussi l'autosatisfaction. On aurait aimé sans doute que le réalisateur-acteur prenne plus de risques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
L'ensemble a du mal à passionner et souffre aussi d'épouser la facture d'un certain cinéma français bourgeois des années 80 et 90.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Julien Marsa
Une tentative nombriliste parmi tant d'autres, du cinéma d'auteur qui s'imagine s'ouvrir aux autres alors qu'il crève d'autosatisfaction.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Christophe Carrière
Louis-Do de Lencquesaing, entre charisme et nombrilisme.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
(...) un imbroglio sentimentalo-familial au narcissime maniérée. Seule Marthe Keller, avec son charme et son esprit, tire son épingle du jeu.
Ecran Large
par Simon Riaux
Visionner "Au galop" sans prendre de précautions pourrait avoir des conséquences fâcheuses, et remettre durablement en question votre attachement au septième art.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Nicolas Gilli
Plutôt moche, pas très bien interprété et ne bénéficiant aucunement d'une grande qualité d'écriture, "Au Galop" rappelle au spectateur que metteur en scène est un métier qui ne s'improvise pas.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Obs
Le joli film qu'est "Au galop", histoire d'amour touchante, série de portraits bien dessinés, s'appuie avec bonheur sur une distribution excellente.
Le Monde
Dans "Au galop", on tombe amoureux - littéralement.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Transfuge
Une belle fresque sentimentale truffaldienne qui croise un chapelet d'histoires et de personnages tous mus par la même volonté : suivre le cours de ses désirs, qu'importe l'âge ou la condition physique.
TéléCinéObs
Au-delà des savoureuses prestations de ses interprètes, cette chronique délicate du deuil (...) joue avec la tradition romanesque d'un certain cinéma français, et livre un autoportrait de son auteur en imposant un ton à la fois burlesque et désenchanté.
Elle
On pense à Truffaut, et pas seulement à cause de la voix off. Mais parce que peu de cinéastes savent regarder les divers états amoureux d'une femme.
La Croix
Les scènes s'enchevêtrent, se répondent, liées par Paul, le narrateur, un homme qui réapprend à aimer. (...) Se dégagent de ces emprunts à la réalité une belle justesse de ton.
Les Fiches du Cinéma
Le brillant acteur Louis-Do de Lencquesaing signe des débuts prometteurs derrière la caméra, avec ce chassé-croisé parisien inspiré, enlevé et attachant, bien que très autocentré.
Les Inrockuptibles
(...) "Au galop" ne surpassera certes pas les sommets de Despleschin mais prolonge le genre, équivalent parisien des comédies new-yorkaises de Woody Allen.
Ouest France
(...) grâce notamment à l'implication constante des interprètes, il se dégage un charme contagieux de cette chronique douce-amère. Avec des réflexions, des sentiments et des élans qui, sous leur habillage spécifique, sont aussi ceux de tout un chacun.
Première
Beau projet, hélas affaibli par un personnage principal truffaldien un peu trop nonchalant.
Télérama
Le deuil et l'organisation des obsèques dans la grande demeure familiale en province réservent de bons moments de théâtre familial (...) Cet autoportrait (..) frise, hélas, aussi l'autosatisfaction. On aurait aimé sans doute que le réalisateur-acteur prenne plus de risques.
Cahiers du Cinéma
L'ensemble a du mal à passionner et souffre aussi d'épouser la facture d'un certain cinéma français bourgeois des années 80 et 90.
Critikat.com
Une tentative nombriliste parmi tant d'autres, du cinéma d'auteur qui s'imagine s'ouvrir aux autres alors qu'il crève d'autosatisfaction.
L'Express
Louis-Do de Lencquesaing, entre charisme et nombrilisme.
Le Figaroscope
(...) un imbroglio sentimentalo-familial au narcissime maniérée. Seule Marthe Keller, avec son charme et son esprit, tire son épingle du jeu.
Ecran Large
Visionner "Au galop" sans prendre de précautions pourrait avoir des conséquences fâcheuses, et remettre durablement en question votre attachement au septième art.
Excessif
Plutôt moche, pas très bien interprété et ne bénéficiant aucunement d'une grande qualité d'écriture, "Au Galop" rappelle au spectateur que metteur en scène est un métier qui ne s'improvise pas.