Into the White
    4,2
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the White ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 août 2023
    Un huis clos stressant à se demander comment tout cela va finir. Tiré d'une histoire vraie , cela montre une fois de plus la stupidité de la guerre et la lâcheté des dirigeants. Petit bémol : la caisse de vivres trouvée (pas sûr que ce fait soit réel)

C'est bien interprété (à regarder en V.O) notamment de la part de Lachlan Nieboer qui joue l'officier anglais.
    Publiée le 22 février 2013
    C'est un fil historique, donc je commenterais pas le scénario.

Tout est magnifique, le jeu des acteurs est sublime, la réalisation est parfaite, et ça sensibilise beaucoup plus sur la guerre que tout les autres films que j'ai pu voir !

Le côté humain est plein d'émotions, on ne peut qu'apprécier ce film.
    Avec tout les navets auxquels on a le droit au ciné, je ne comprends pas que ce film bien au dessus de beaucoup d'autres n'y soit pas !

Je le recommande à tout le monde !
    Publiée le 20 février 2013
    Pour commencer, je dois dire que ce film ou du moins le contexte du film m'est familier vu que je travail sur ce sujet. Pour cette raison, c'était à double tranchant et j'attendais les incohérences historiques. Rassurez vous, de ce point de vu là il n'y en a aucune. Ensuite, le fait que je n'en ai jamais entendu parlé m'a rendu perplexe et c'est avec beaucoup de recul que je l'ai regardé. Résultat, j'inscrirai ce film volontairement comme un petit bijoux à classer dans la catégorie "Huis clos de guerre". Ce principe est plus ou moins novateur mais rare, (regarder, un taxi pour tobrouk). Il faut oublier ici la catégorie de films de guerre qui passe son temps à surenchérir dans les gros budget, les effets spéciaux, et les personnages principaux la plupart du temps connu, (ça reste bien aussi). Ici on a un merveilleux mélange des genres. On retrouve Rupert Grint, (alias Ron Weasley) et David Kross, que l'on a pu apercevoir dans "the reader", ainsi que 3 autres acteurs méconnus du grand public mais qui pourtant on un rôle essentiel. Puisque comme dit précédemment, c'est un huis clos, donc n'espérez pas trouver moult fusillades et course poursuite mais plutôt attention spoiler: spoiler: 3 pilotes allemand qui se sont crashés dans les montagnes enneigés de Norvège et qui se retrouve pour leur survie dans une cabane de chasseur. Aussitôt, 2 pilotes anglais les rejoignent et se réfugie dans la cabane à leur tour. C'est à ce moment là que le film commence donc, et surtout la conversation qui reste ultra progressive, et qui obéit tout de même à une logique cinématographique
    Pour résumer, l'alliance du huis clos et du film de guerre avec pour contexte la guerre en Norvège entre l’Angleterre (ici évoqué, mais également la France, Pologne et Norvège elle même) contre l'Allemagne fait de ce film une petite pépite qu'il faut voir à tout prix.
    ultraboom
    ultraboom

Publiée le 23 février 2013
    Un 5 étoiles pour ce film au budget limité, la scène du crash des avions Allemand et Anglais n'est même pas représentée au début, et pourtant.... ce film est d'une redoutable efficacité !!
    Filmé "quasiment" en huit clos, ce film est une vraie claque d'émotion, une intensité réelle et bien menée du début à la fin... et c'est une histoire vraie!, à voir et à recommander.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Sujet intéressant... On oublis trop souvent que pendant la seconde guerre mondiale, les militaires des deux camps étaient avant tout des hommes!
    La réalisation est plutôt bonne.
    Très bon jeu d'acteurs. J'ai découvert Rupert Grint dans ce film...
    Un film à voir!
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 3 juillet 2023
    quasiment un huit clos où vont cohabiter dans l'urgence des soldats anglais et allemand pendant la seconde guerre mondiale, qui se battent pour conquérir la Norvège. deux peuples passionnés et convaincus de leur guerre et de son intérêt, qui vont progressivement se lier d'amitié dans un respect mutuel. les paysages sont magnifiques. basé sur des faits réels ce qui rend le film encore plus intéressant
    Publiée le 7 mars 2013
    Rupert Grint nous montre une autre facette de son jeu d'acteur qui ce démarque du rôle qu'il a joué dans Harry Potter. Un très beau film tirée d'une histoire vraie qui le rend d'autant plus touchant. Le jeu des acteurs aussi est remarquable, ils sont tous très attachants malgré le contexte de l'histoire. Un beau film comme je les aime.
    Surtout ne le louper pas.