Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Positif
par Fabien Baumann
Entre deux sourires et trois émois érotiques, "Crazy Horse" se lit alors comme mise en abyme par le cinéaste du geste documentaire lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par Caroline Vié
La beauté formelle du film ne nuit pas aux émotions puissantes se dégageant de tableaux parfaitement maîtrisés.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Au-delà de la finesse de son regard, c'est la première force de "Crazy horse" : diffuser dans l'atmosphère onctueuse, mêlée aux flux bariolés des projecteurs, la poésie du strip-tease.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Julien Marsa
Une plongée aux atours séduisants où le réalisateur, en s'appuyant sur une méthode éprouvée, ne perd pas pour autant ce regard aiguisé et parfois facétieux qui est aussi sa marque de fabrique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette et Emmanuèle Frois
Même si c'est long, c'est beau, et plutôt amusant. (...) Wiseman, 81 ans, filme ce combat en huis clos avec une fascination pour la beauté des filles.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Les effeuillages du Crazy sont tellement stylisés que leur charge érotique en devient subliminale, diffusant plutôt un parfum ou une idée d'érotisme que de l'érotisme au sens le plus concret ou cru du terme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Marie-Christine Vernay
"Crazy Horse" est clean, tendre, avec juste ce qu'il faut de mauvais goût.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Répétitions et discussions de travail houleuses, entrecoupées par les numéros joliment filmés des danseuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sophie Walon
Au terme de cette démonstration hypnotique, on reste médusé par la beauté des images et un peu déconcerté : où est passée l'acuité du propos sociologique qui signe d'ordinaire les films de Wiseman ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Alex Masson
Tout comme les spectacles réputés du cabaret, le film est en trompe-l'oeil.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Si la longueur des numéros filmés in extenso peut rebuter, le bras de fer entre Découflé et les actionnaires du Crazy décrit très bien l'état de nos sociétés vouées à la rentabilité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Cyril Bghin
Étrange ventre mou dans une filmographie rarement prise en défaut.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Les représentations occupent trop de place, ce qui risque de frustrer ceux que le show emballe et d'ennuyer ceux qu'il indiffère.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
par La rédaction
Tout ce documentaire s'attarde à mettre en lumière [la] dimension artistique et humaine [des danseuses]. Mais dommage que le cinéaste ait besoin de tant de temps pour le démontrer.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Cécile Mury
On aurait adoré retrouver son don unique pour révéler la complexité des rapports humains [...] Mais corsetées, formatées, impeccables, les filles du Crazy ne livrent pas leur secret, et l'invité reste un intrus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
Entre deux sourires et trois émois érotiques, "Crazy Horse" se lit alors comme mise en abyme par le cinéaste du geste documentaire lui-même.
20 Minutes
La beauté formelle du film ne nuit pas aux émotions puissantes se dégageant de tableaux parfaitement maîtrisés.
Chronic'art.com
Au-delà de la finesse de son regard, c'est la première force de "Crazy horse" : diffuser dans l'atmosphère onctueuse, mêlée aux flux bariolés des projecteurs, la poésie du strip-tease.
Critikat.com
Une plongée aux atours séduisants où le réalisateur, en s'appuyant sur une méthode éprouvée, ne perd pas pour autant ce regard aiguisé et parfois facétieux qui est aussi sa marque de fabrique.
Le Figaroscope
Même si c'est long, c'est beau, et plutôt amusant. (...) Wiseman, 81 ans, filme ce combat en huis clos avec une fascination pour la beauté des filles.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Les effeuillages du Crazy sont tellement stylisés que leur charge érotique en devient subliminale, diffusant plutôt un parfum ou une idée d'érotisme que de l'érotisme au sens le plus concret ou cru du terme.
Libération
"Crazy Horse" est clean, tendre, avec juste ce qu'il faut de mauvais goût.
Le Journal du Dimanche
Répétitions et discussions de travail houleuses, entrecoupées par les numéros joliment filmés des danseuses.
Le Monde
Au terme de cette démonstration hypnotique, on reste médusé par la beauté des images et un peu déconcerté : où est passée l'acuité du propos sociologique qui signe d'ordinaire les films de Wiseman ?
Première
Tout comme les spectacles réputés du cabaret, le film est en trompe-l'oeil.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Si la longueur des numéros filmés in extenso peut rebuter, le bras de fer entre Découflé et les actionnaires du Crazy décrit très bien l'état de nos sociétés vouées à la rentabilité.
Cahiers du Cinéma
Étrange ventre mou dans une filmographie rarement prise en défaut.
L'Obs
Les représentations occupent trop de place, ce qui risque de frustrer ceux que le show emballe et d'ennuyer ceux qu'il indiffère.
Ouest France
Tout ce documentaire s'attarde à mettre en lumière [la] dimension artistique et humaine [des danseuses]. Mais dommage que le cinéaste ait besoin de tant de temps pour le démontrer.
Télérama
On aurait adoré retrouver son don unique pour révéler la complexité des rapports humains [...] Mais corsetées, formatées, impeccables, les filles du Crazy ne livrent pas leur secret, et l'invité reste un intrus.