Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sword-man
85 abonnés
1 017 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 août 2013
"Breaker! breaker!" est le premier film dans lequel notre bon vieux Chuck Norris a le rôle principal. Et notre républicain préféré n'a pas encore adopté ni la moustache ni la barbe, mais a déjà le chic pour donner des coups de tatanne a tous ceux qui l'ont rendu vener. Et il ne s'agit pas ici de pourriture de communistes, ni de vietnamiens, mais d'américains ayant trop regardé de westerns, et qui souhaiteraient vivre dans une ville sauvage, sous la tyrannie du juge. On retrouve quelques codes du western, comme l'arrivée de l'étranger en ville, la vengeance et le duel final, qui une copie de "La fureur du dragon" toujours avec notre Chuck. Pas grand chose à tirer du film si ce n'est que la musique contry façon "Walker Texas Ranger" est rigolotte, et que voir Chuck Norris botté des culs ça fait plaisir. Et en plus il pecho.
Les Casseurs est l'un des premiers films qui met en vedette le karatéka Chuck Norris, il est glabre mais il met déjà ses pieds dans la gueule de ses adversaires. C'est un piètre film d'action, souvent mal filmé et ne mettant pas en valeur les scènes durant lesquelles Chuck Norris se bat ; le scénario n'est pas très intéressant, l'intrigue se suit sans jamais parvenir à nous captiver. C'est faible et presque ridicule par moment, c'est mou et il n'y pas énormément d'action, ce n'est pas toujours très bien joué sans oublier des décors minables (un ancien décor ayant servi à des westerns, mais il est presque en ruine). Au début du film on voit Chuck Norris en routier au volant de son truck, et je m'attendais à une plaisante série B musclée. A signaler que le réalisateur a aussi signé la musique du film, elle est du genre Country/Redneck.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 octobre 2015
La seule chose qui intèresse les routiers, c'est la vitesse de leur camion! Rèalisè en 1977, "Breaker! Breaker!" est un film d'action à la gloire d'un Chuck Norris sans barbe! Le Texas City par Don Hulette n'a rien d'une ville touristique, c'est plutôt un foutoir blanchi de poussière! On n'a droit à un bras de fer, à un casse, à un important convoi de camions (pourtant l'ami Sam Peckinpah n'avait pas encore signè son "Convoy")...et le magistrat du coin est une ordure de première! L'histoire se dresse à coups de tatanes et de bastons avec un combat final qui repose sur l'effet de ralenti! Chuck frappe encore...mais pas aussi fort que dans "La Fureur du dragon"...même s'il se fait battre par Bruce Lee! Reste que Chuck est le gentil du film, donc il est le plus fort, le plus viril aussi, et on le montre même à visage dècouvert (le visage poupin et sans barbe). Les mèchants ? tout juste bon à fritter...à rèduire en miette à coup de pied! Pour les inconditionnels de Chuck, uniquement pour eux...
Second long-métrage pour Don Hulette (Les motos de la mort - 1979) qui nous plonge de plein fouet dans le milieu des camionneurs (tremblez spectateurs !). Ici, les types sont bourrus, aiment se défier aux bras de fer et prouver leur virilité sans faille au volant de leur 3,5t. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent, en dehors de retrouver le plus patriotique des acteurs US, à savoir Chuck Norris.
Pour son premier grand rôle dans un long-métrage, Chuck Norris y incarne un chauffeur routier qui part à la recherche de son frère mystérieusement disparu dans la ville de Texas-City. Confronté à des habitants corrompus (y compris le juge et le shérif), il va devoir se débrouiller seul pour le retrouver. C’est au volant de son fourgon de gros beauf (fourgonnette bleue avec une énorme tête d’aigle peinte dessus) qu’il va se rendre dans cette bourgade afin d’élucider le mystère.
Les casseurs (1977) ou "Breaker ! Breaker !" ou encore "Truck" (en fonction des différentes éditions VHS ou DVD), est un film mineur dans la filmographie de Chuck Norris. Une SérieB à cheval entre le monde des chauffeurs routiers et celui des rednecks où Chuck n’hésite pas une seconde à faire ce qu’il sait faire de mieux : ses prises de mawashi-geri, quand qu’il ne casse pas la gueule à des bouseux ou qu’il ne philosophe pas sur le karaté ''Il faut ouvrir son troisième œil'' (dit-il, tout en prodiguant des cours d’art-martial).
Alors avis aux amateurs de karatéka poussiéreux aux relents de western (les terres arides du Texas et le décor de Texas-City, ancienne ville de cowboys) ou les fans de la première heure du fameux Texas Ranger (sans la barbe). Pour les autres, passez votre chemin ou au pire, revoyez plutôt Le Convoi (1978) de Sam Peckinpah.
Un trés bon film d' action / karaté , c' est le premier film avec Chuck Norris , où il a le rôle principal .
Le scénario , l' histoire n' est pas trop mal , pas extraordinaire , mais quand même bien .
Il y a de l' action et du suspens , les coups de pieds de Chuck Norris , sont trés spectaculaires et trés impressionnants , ça se voit qu' il a été 7 fois champion du monde de Karaté , avant de faire du cinéma .
Il y a également un petit peu d' émotions ( Mais pas beaucoup d' émotions ) .
Breaker! Breaker! Un film de Don Hulette sorti en 1977, 250 000$ de budget et 10 000$ de rémunération pour Chuck Norris qui décroche ici son premier rôle au cinéma en tant que personnage principal. L'intrigue est assez simpliste quoi qu'assez efficace sur le papier, malheureusement la réalisation très limitée et le montage foireux n'aident pas le spectateur à apprécier le film... Cependant Breaker! Breaker! Reste plaisant à regarder pour découvrir un Chuck en jeune blondinet (37 ans a l'époque) qui donne déjà des bons coups de savates aux grands méchants. On ne le gardera pas comme le meilleur de la filmographie de Chuck Norris, mais il se regarde convenablement, surtout pour les inconditionnels de Chuck. Si vous souhaitez vous procurer le film: privilégiez le titre "Driver" que vous trouverez facilement sur Amazon.fr