Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
On ne se plaindra jamais du trop d'images au service d'une aussi noble cause, ce court film bienvenu rajoutant sa pierre à l'édifice.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une enquête aussi passionnante que terrifiante sur la peine capitale aux États-Unis.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Regnier
Entre l'hébétude, la révolte et la résignation, les voix de ces personnages se tressent dans une belle harmonie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bruno Icher
Le film d'Arnaud Gaillard et Florent Vassault apporte donc sa contribution à la bonne cause, laissant derrière lui le double parfum amer de l'injustice et de l'impuissance.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par François Forestier
On sort de là secoué.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
Images pudiques, sobres, sans voix off. (...) Le temps, la respiration et l'attention (...) rappellent les meilleures séquences de Raymond Depardon, de Frederick Wiseman.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Sans prétendre à l'innovation formelle, "Honk" convainc par son intelligence et sa sensibilité, en évitant tout sensationnalisme ou sentimentalisme. Un beau film digne de son sujet.
Positif
par Nicolas Bauche
Le documentaire d'Arnaud Gaillard et de Florent Vassault revient aussi à l'humaine condition, celle qui se cache derrière les masques du criminel et de la victime (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Philippe Jambet
"Honk" (...) décrit l'absurdité d'un système judiciaire aveuglé par son obsession de la réparation et de la répression. Dommage qu'à ces témoignages dévastateurs, le film ajoute des interventions convenues des spécialistes de la question pénale.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Arnaud Hée
Un film enfermé sur lui-même, mangé de l'intérieur par son sujet inattaquable.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
On ne se plaindra jamais du trop d'images au service d'une aussi noble cause, ce court film bienvenu rajoutant sa pierre à l'édifice.
Le Figaroscope
Une enquête aussi passionnante que terrifiante sur la peine capitale aux États-Unis.
Le Monde
Entre l'hébétude, la révolte et la résignation, les voix de ces personnages se tressent dans une belle harmonie.
Le Point
Voir le site lepoint.fr
Libération
Le film d'Arnaud Gaillard et Florent Vassault apporte donc sa contribution à la bonne cause, laissant derrière lui le double parfum amer de l'injustice et de l'impuissance.
TéléCinéObs
On sort de là secoué.
Télérama
Images pudiques, sobres, sans voix off. (...) Le temps, la respiration et l'attention (...) rappellent les meilleures séquences de Raymond Depardon, de Frederick Wiseman.
Cahiers du Cinéma
Sans prétendre à l'innovation formelle, "Honk" convainc par son intelligence et sa sensibilité, en évitant tout sensationnalisme ou sentimentalisme. Un beau film digne de son sujet.
Positif
Le documentaire d'Arnaud Gaillard et de Florent Vassault revient aussi à l'humaine condition, celle qui se cache derrière les masques du criminel et de la victime (...).
Première
"Honk" (...) décrit l'absurdité d'un système judiciaire aveuglé par son obsession de la réparation et de la répression. Dommage qu'à ces témoignages dévastateurs, le film ajoute des interventions convenues des spécialistes de la question pénale.
Critikat.com
Un film enfermé sur lui-même, mangé de l'intérieur par son sujet inattaquable.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live