Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
Loin de tout pittoresque naturaliste ou de la volonté d'illustrer platement des « sujets de société », les petites histoires narrées dans "200%" s'apparentent plutôt à des contes, des fabliaux utilisées parfois comme des allégories derrière lesquelles affleurent, habilement, d'authentiques questions sociales et politiques, dont celle de l'identité et des origines n'est pas la moindre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
par Vincent Ostria
Aucune ligne directrice (...). Ça n’est guère réaliste, les interprètes sont parfois bredouillants, mais le film aurait pu avoir le charme buissonnier des œuvres du Géorgien Iosseliani s’il y avait eu une vraie direction artistique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Sorte de conte moderne sur la banlieue, 200% investit le champ de la fiction par le biais d’un tournage collectif qui vaut davantage pour son expérience humaine que pour sa réussite finale.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par La rédaction
"50 acteurs et 300 figurants, tous recrutés sur place." Et tous mauvais comme des cochons.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
Loin de tout pittoresque naturaliste ou de la volonté d'illustrer platement des « sujets de société », les petites histoires narrées dans "200%" s'apparentent plutôt à des contes, des fabliaux utilisées parfois comme des allégories derrière lesquelles affleurent, habilement, d'authentiques questions sociales et politiques, dont celle de l'identité et des origines n'est pas la moindre.
L'Humanité
Aucune ligne directrice (...). Ça n’est guère réaliste, les interprètes sont parfois bredouillants, mais le film aurait pu avoir le charme buissonnier des œuvres du Géorgien Iosseliani s’il y avait eu une vraie direction artistique.
aVoir-aLire.com
Sorte de conte moderne sur la banlieue, 200% investit le champ de la fiction par le biais d’un tournage collectif qui vaut davantage pour son expérience humaine que pour sa réussite finale.
Libération
"50 acteurs et 300 figurants, tous recrutés sur place." Et tous mauvais comme des cochons.