Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Il y a de quoi dégoûter n’importe qui des OGM en douceur dans cette fable tendrement drôle qui sait faire rire sourire pour mieux délivrer un message important.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Nicolas Thys
"Tante Hilda" est une fable politique, un conte écolo et une autre réussite pour Folimage.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Télérama
par Guillemette Odicino
Depuis "La Prophétie des grenouilles", et sa cocasse arche de Noé, et surtout "Mia et le Migou", Jacques-Rémy Girerd défend l'écologie en traits ronds et en teintes pétulantes. Ici, il invente carrément le film d'animation catastrophe...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Jacques-Rémy Girerd continue à broyer du vert, pour notre plus grand plaisir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Vincent Avenel
"Tante Hilda !" [est] une œuvre que la naïveté apparente de son propos n’empêche pas de créer un univers visuel merveilleux, plus complexe qu’il n’y parait, et qui emporte finalement l’adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Etienne Sorin
Un conte à la Tomi Hungerer (...), en plus militant et moins poétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Noémie Luciani
Après Mia et le Migou, Jacques-Rémy Girerd poursuit sa croisade écologique à travers une histoire un peu trop manichéenne, mais développe une animation artisanale tout à fait superbe.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Grégory Auzou
Ce conte moderne écolo fustige le diktat du profit financier au détriment de la planète et de la santé publique. Le tout avec bonne humeur et sans mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) Le nouveau film de Jacques-Rémy Girerd ("La Prophétie des grenouilles", "Mia et le Migou") mêle aventure, politique, sentiments et gentils traumas psychanalytiques (on apprendra ainsi les liens qui unissaient au départ Dolorès et Hilda) avec un humour qui ne se dément jamais.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Cet aspect volontiers brouillon résume hélas le film, dont le contenu protestataire a tendance à étouffer la poésie et la part enfantine, sous-exploitées.
La Croix
par Arnaud Schwartz et Stéphane Dreyfus
Cette fable anti-OGM aux ressorts grossièrement démonstratifs, au scénario peu captivant, aux éclats et péripéties fatigants, manque singulièrement de distance et de subtilité. Les dessins disgracieux achèvent de nous éloigner de cette œuvre (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si on accroche au crayonné visible et à la palette pastel, le scénario tourne en rond et accumule les longueurs.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Jacques-Rémy Girerd, grand maître de l'animation française et génial réalisateur de « la Prophétie des grenouilles » et de « Mia et le Migou », a décidé de faire un film sans personnage d'enfant. Du coup, on voit mal à quoi les jeunes spectateurs vont pouvoir se raccrocher dans cette fable écologique qui force un peu le trait malgré son délicat graphisme crayonné.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
Le troisième long-métrage de Jacques-Rémy Girerd. Loin de la réussite de "La Prophétie des grenouilles" et de "Mia et le migou", il se laisse ici déborder par un discours démonstratif qui perd sa saveur et son humour.
Positif
par Vincent Thabourey
La fable s'enracine ainsi dans un manichéisme improductif qui minore les plaisirs pourtant vifs proposés à nos yeux et à nos oreilles.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Jacques-Rémy Girerd ("la Prophétie des grenouilles"), lui, vise à sensibiliser nos bambins à l’écologie et au problème des OGM. Dommage qu’il s’y emploie avec un imaginaire et un coup de crayon aussi vieillots et limités.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Il y a de quoi dégoûter n’importe qui des OGM en douceur dans cette fable tendrement drôle qui sait faire rire sourire pour mieux délivrer un message important.
Ecran Large
"Tante Hilda" est une fable politique, un conte écolo et une autre réussite pour Folimage.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Télérama
Depuis "La Prophétie des grenouilles", et sa cocasse arche de Noé, et surtout "Mia et le Migou", Jacques-Rémy Girerd défend l'écologie en traits ronds et en teintes pétulantes. Ici, il invente carrément le film d'animation catastrophe...
aVoir-aLire.com
Jacques-Rémy Girerd continue à broyer du vert, pour notre plus grand plaisir.
Critikat.com
"Tante Hilda !" [est] une œuvre que la naïveté apparente de son propos n’empêche pas de créer un univers visuel merveilleux, plus complexe qu’il n’y parait, et qui emporte finalement l’adhésion.
Le Figaroscope
Un conte à la Tomi Hungerer (...), en plus militant et moins poétique.
Le Monde
Après Mia et le Migou, Jacques-Rémy Girerd poursuit sa croisade écologique à travers une histoire un peu trop manichéenne, mais développe une animation artisanale tout à fait superbe.
Les Fiches du Cinéma
Ce conte moderne écolo fustige le diktat du profit financier au détriment de la planète et de la santé publique. Le tout avec bonne humeur et sans mièvrerie.
Les Inrockuptibles
(...) Le nouveau film de Jacques-Rémy Girerd ("La Prophétie des grenouilles", "Mia et le Migou") mêle aventure, politique, sentiments et gentils traumas psychanalytiques (on apprendra ainsi les liens qui unissaient au départ Dolorès et Hilda) avec un humour qui ne se dément jamais.
Première
Cet aspect volontiers brouillon résume hélas le film, dont le contenu protestataire a tendance à étouffer la poésie et la part enfantine, sous-exploitées.
La Croix
Cette fable anti-OGM aux ressorts grossièrement démonstratifs, au scénario peu captivant, aux éclats et péripéties fatigants, manque singulièrement de distance et de subtilité. Les dessins disgracieux achèvent de nous éloigner de cette œuvre (...).
Le Journal du Dimanche
Si on accroche au crayonné visible et à la palette pastel, le scénario tourne en rond et accumule les longueurs.
Le Parisien
Jacques-Rémy Girerd, grand maître de l'animation française et génial réalisateur de « la Prophétie des grenouilles » et de « Mia et le Migou », a décidé de faire un film sans personnage d'enfant. Du coup, on voit mal à quoi les jeunes spectateurs vont pouvoir se raccrocher dans cette fable écologique qui force un peu le trait malgré son délicat graphisme crayonné.
Ouest France
Le troisième long-métrage de Jacques-Rémy Girerd. Loin de la réussite de "La Prophétie des grenouilles" et de "Mia et le migou", il se laisse ici déborder par un discours démonstratif qui perd sa saveur et son humour.
Positif
La fable s'enracine ainsi dans un manichéisme improductif qui minore les plaisirs pourtant vifs proposés à nos yeux et à nos oreilles.
TéléCinéObs
Jacques-Rémy Girerd ("la Prophétie des grenouilles"), lui, vise à sensibiliser nos bambins à l’écologie et au problème des OGM. Dommage qu’il s’y emploie avec un imaginaire et un coup de crayon aussi vieillots et limités.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.