Pauvre Richard!
    1,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvre Richard! ?

Arnaud S.
    Arnaud S.

Publiée le 16 janvier 2013
    Un gagnant du toto dans un petit village décide de se faire plaisir mais c'est sans compter sur toute les commères de son quartier bien décidé a savoir qui il est ? le nom du film ? ah oui c'est parce qu'il y'a un gros chmilblique avec son meilleur ami que tout le monde pense être le fameux gagnant, entre quiproquos insensé et humour même pas drôle Malik Chibane nous réalise un film bien pourri .
    Bon je sais ce que vous allez dire ! il est méchant il l'a noté au minimum, ce film est l'essence même de pourquoi cet page existe, en regardant la bande annonce on se dit que c'est pas mal mais en fait ce film est nul du début a la fin, les acteurs joue mal, voir très mal pour certains, le montage a juste 15 ans de retard, la musique est chiante, les plans de caméra sont juste ignoble, juste la base du scénario est potable mais a mon gout pas du tout exploiter !
    Je le déconseille car honnêtement faut se l'avouer le film est long et on fais chier, les blagues pas marrantes et la fin quasi prévisible.
    LNK
    LNK

Publiée le 17 janvier 2013
    Voila un film très sympa! Les acteurs sont bons, particulièrement Yacine Belhousse et Elsa : ravissante. Le ton est léger et on est sous le charme de cette comédie rafraichissante, aux couleurs pop, tournée en extérieur dans une banlieue où il fait bon vivre. Un air de printemps au cœur de l'hiver!
    Publiée le 19 janvier 2013
    J'ai passé un très bon moment avec Pauvre Richard
    Merci à Jamel de nous avoir révélé Yacine Belhousse dans
    son "Jamel Comédy Club", il est formidable dans son premier rôle au cinéma
    ( il a des mimiques à la Buster Keaton )
    et merveilleusement entouré d'une troupe d'acteurs bien dirigés par le réalisateur Malik Chibane.
    Les filles sont craquantes, l'image pétillante, on se croirait dans une BD.
    Une comédie pleine de poésie sans violence ni vulgarité,
    c'est assez rare de nos jours pour le souligner. À voir sans hésiter.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Le film est lent et sans surprise, le déroulement est assez décousu et le montage un peu baclé. Ce n'était pas forcément la peine de le proposer au cinéma... un téléfilm peut-être
    link8866
    link8866

Publiée le 14 janvier 2013
    Les vannes sont bonnes, le ton fonctionne et on rigole MAIS l'énorme problème de rythme et du montage (tellement trop leeeeeeent) nous font décrocher... Alors que Pauvre Richard aurait pu être une comédie IMPORTANTE, le film reste au stade de "petit film réussi". Un gâchis au montage, mais pas un échec !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 30 décembre 2013
    L'histoire aurait pu amener le réalisateur a enchainer sur un enchainement de comique de situation, de dialogues... Qui aurait pu en plus d'être drôle ; aurait été sympathique et divertissant. Mais manque de bol, le scénario tient sur 5 lignes (et encore je suis gentil) et ne vas pas plus loin que ce qu'il dévoile. Je ne parlerais pas de la BA, car je n'ais même pas osé la regardé par peur qu'elle représente tout le film. Mais cela m'aurait fait gagner 1h30. Tanpis. Les acteurs jouent plutôt piètrement. Enfin de façon aléatoire, parfois correctement (pour une prod de chez nous^^), mais parfois on sentirait presque si ils se demanderaient pas ce qu'ils font là. Les gags tombent à plat la majorité du temps. On va peut être esquisser un sourire une ou deux fois, mais cela n'ira pas plus loin. Et même pour les fans des acteurs. Bref, sous un film ou l'histoire aurait pu rendre un film familiale divertissant (mais bien évidemment pas culte, mais qui nous aurait aéré l'esprit et fait passer un bon moment grâce aux péripéties et j'en passe...). LE film oublie tout cela. Adieu les gags qui auraient pu fonctionner, les comiques de situations pour la plupart raté et j'en passe des belles et des meilleurs. Sans oublier les longueurs, qui font ; que l'on regarde notre téléphone en espérant que le film se termine vite. Bref, rien de bien convaincant à retenir. Dommage.
    Publiée le 13 décembre 2012
    "Pauvre Richard !", un film frais, gai et coloré, comme une comédie italienne des années '60, comme un sorbet citron-framboise. Des comédiens délicieux, avec plusieurs belles découvertes ! Un film qu'on peut voir avec belle-maman ET les enfants. On en sort tout gai et … avec une furieuse envie d'aller jouer au Loto©. Un grand sourire pour "après les fêtes".
    Publiée le 27 janvier 2013
    Lecteur du roman et de la BD, j'ai enfin pu voir son adaptation. qui est très, très libre. J'ai de suite compris qu'il fallait oublier ça, même si l'auteur est crédité au scénario.
    C'est une vraie petite comédie, extrêmement sympathique. Pas un film comique, qui cherche la grosse poilade, plutôt un conte, une fable. Je me suis surpris (et ma compagne a confirmé) à avoir le sourire quasi en continu. Seulement coupé de 3 ou 4 scènes franchement très comiques (gros rires dans la salle). La scéne où Elsa se fait enlever par des petits branquignols de banlieue est juste culte à mon avis !!! Le film ne vaudrait que pour cette scène. Ah ! Une autre aussi, toujours avec Elsa et une sorte d'appareil à karaoké pour les enfants. TOP !!!
    Il y a vraiment de très très bons moments.
    Le reste vaut par ses intentions de cinéma, les choix évident de Chibane, ce côté un peu outré dans le jeu des acteurs, Yacine Balhouse, a un visage en caoutchouc ! Marc Andréoni le méchant de la Vérité si je mens 3 (le chauve à costard gris), est ici en biker beauf à rouflaquettes. Les couleurs vives.
    Tout ça m'a paru intentionnel. Non compris, ou non apprécié, c'est sûrement ce qui provoquera de mauvaises critiques.
    La révélation pour moi c'est Elsa. J'étais resté sur "nuit tu me fais peur..." Ah ! Ah !
    Elle illumine vraiment le film.
    Smaïn aussi qui se révèle un bel acteur dramatique. Tout en provoquant le rire.
    Non, à chaud comme ça : super petite comédie.