Pauvre Richard!
    1,6
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pauvre Richard! ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 janvier 2013
    Pauvre petit film , pauvre frederic Diffenthal , j'espere que ce n'est
    q'une etape dans sa carriere. Enfin ce film montre q'u il nest pas interdit
    de rever.
    Publiée le 22 janvier 2013
    J'adore les films qui portent dès leurs titres un ou plusieurs mots qui serviront à leurs critiques. Après Mauvaise fille, qui était selon les mots du Comte "un mauvais film" (critique ici : http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/12/mauvaise-fille_1.html), Pauvre Richard est un film "pauvre".
    Le pitch de départ a tout de savoureux : dans un quartier populaire où tout le monde se connaît et où tout le monde galère financièrement, un jeune gagne à "l'eurogagnant" 124 millions d'euros, soit assez d'argent pour spoiler: La Suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/01/pauvre-richard.html
    funpav
    funpav

Publiée le 21 janvier 2013
    Mais c'est quoi ce téléfilm qui passait au ciné ? Que c'est plat, que c'est convenu, que c'est ...français , Désespérément français avec tout ce que cela implique de platitude, de manque d'ambition, de facilité, de je m 'en foutisme! L'idée de départ pouvait mener à quelque chose de sympa, on a droit à des clichés du début à la fin. Je n 'ai rien contre les comédies loin s'en faut,mais on peut quand même proposer aux spectateurs des films un peu plus travailles dans le scénario, un peu mieux joue, un peu mieux mis en scène que cette réalisation digne plus de la télé que du ciné! Bref, un film à oublier très vite et qui n'apporte rien d 'autre que perdre une heure trente de son temps.
    Alex H
    Alex H

Publiée le 21 janvier 2013
    bof c'est je trouve pas super bien joué on se croirait dans une série Tv. Les 2 acteurs principaux sortes du lot mzis sinon bof. C'est en plus tres prévisible
    Publiée le 20 janvier 2013
    j'ai adoré ! ce film avec beaucoups de fraicheur, le film m'a bien fait rire on s'ennuie pas du tout , j'avais l'habitude de voir Elsa lunghini dans des rôles dramatique . La comédie lui va comme un gant à Elsa , et le duo qu'elle forme avec frédéric est génial . j'espère qu'il vont retourner ensemble car j'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    FullBuster
    FullBuster

Publiée le 20 janvier 2013
    Je mets un 4,5 juste pour ' rattraper ' en quelque sorte les autres critiques. Je ne comprends pas les gens qui disent que ce film est nul. Certes, il n'est pas incroyable, mais pour un petit budget, il est très bien. La plupart des acteurs sont bons, il y a pas mal de scènes très sympas, et l'histoire est originale. Ce n'est pas le film de l'année, mais un très bon divertissement familial ! Je le recommande vivement.
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 2 février 2013
    Bon film, rafraichissant et drole-Les acteurs sont touchants -A voir
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ennuyeux, hyper mal joué, mal écrit, au secours le cinéma français toujours aussi ... cinéma français.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Bravant le froid, la neige et le verglas, c'est avec plaisir que j'ai pu regarder ce film bien sympa cet après-midi, bien au chaud dans une petite salle ;-) Ce ne sera très certainement "le" film qui marquera les cinéphiles cette année mais il est réussi, avec quelques scènes plutôt drôles. Et, surtout, de bons acteurs et un scénario original. Quel plaisir de retrouver Elsa Lunghini sur grand écran ! Son naturel et son sourire apportent beaucoup au film :-) Et Yacine Belhousse, que j'ai découvert ici, incarne admirablement ce nouveau riche obligé de cacher son nouveau statut. Bref, un film que je conseille à tous, petits et grands...
    ericab73
    ericab73

Publiée le 19 janvier 2013
    Bon sang que parfois 1h30 paraissent longues, un vrai supplice, heureusement que l iPhone a été inventé pour passer le temps sans avoir l impression de le perdre. Déjà que 10€ de perdu pour cette bouse
    Publiée le 20 janvier 2013
    (j'ai déjà fait ma "critique" aujourd'hui mais j'avais oublié de noter le film)
    Publiée le 19 janvier 2013
    J'ai eu le sourire au lèvres durant toute la séance et quelques fou rire,
    le scenario est bien tourné et la composition graphique du film intéressante.
    Pauvre Richard est une comédie très agréable à regarder en famille.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Dans la catégorie mauvais film on frise l'Oscar un scénario sans surprises des acteur en dessous de tout font que ce film mérite un large détour Une seule chose est sure c'est que dans cette soupe sans sel le réalisateur n'a pas oublié les navets.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Digne d'un téléfilm France télévision...Je me demande comment un film comme ça peut sortir au cinéma quand on pense qu'il y a bon nombre de réalisateurs qui galèrent pour que leur film soit distribué.
    César D.
    César D.

Publiée le 16 janvier 2013
    un téléfilm poussif, au scénario indigent, et aux personnages ridicules et interprètés par des acteurs plutôt mauvais, certains même très mauvais (pas tous non plus, Elsa est très naturelle, ça fait plaisir de la revoir au cinéma, même dans une bouse), on a l'impression que certains ont fumé. bref, à éviter.