Rush
    Votre avis sur Rush ?

romano31
    romano31

Publiée le 9 septembre 2014
    Rush de Ron Howard nous entraîne dans le milieu de la F1, dans les années 70, où s'affronter deux pilotes d'exception : James Hunt le britannique et Niki Lauda l'autrichien. Ce qui est bien avec Rush, c'est qu'il s'adresse aussi bien aux fans de F1 qu'aux néophytes comme moi. Je n'ai vu beaucoup de films qui tournent autour du monde de la F1 mais Rush est certainement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Par son histoire déjà, cette rivalité sportive entre Hunt et Lauda est vraiment passionnante d'autant plus que les deux pilotes étaient très différents (dans leur caractère, leur mode de vie...) mais animés par la même rage de vaincre. Les deux acteurs qui les incarnent, Chris Hemsworth et Daniel Brühl, sont vraiment excellents et livrent des prestations remarquables. Et enfin, le gros point fort est sans conteste ses scènes de course qui sont à tomber. Elles sont réellement impressionnantes et très immersives. On ressent toute la tension que génère ce genre de courses que ce soit avant ou pendant. Bref, Rush est un très bon film, très bien réalisé et très bien interprété. Le film plaira aussi bien aux fans qu'aux non fans mais aussi aux femmes car Rush est bien plus qu'une simple histoire de voitures, cette avant tout une histoire humaine sur deux hommes, deux pilotes qui se respectent et qui se poussent mutuellement l'un l'autre pour toujours faire mieux, pour être encore meilleur et gagner.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2015
    Une histoire de rivalité très bien organisée et très prenante même pour les gens pas du tout fans de sports automobiles.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 29 septembre 2013
    J'y suis allée Chris Hemsworth et Daniel Brühl bien sûr, car mon amour pour la course automobile est tout à fait inexistant.. Mais un bon film réussit l'exploit d'intéresser même sur sujet qui nous est étranger.. Et c'est le cas de ce film, où Ron Howard parvient à tenir en haleine avec ce duo "d'hommes d'exception" que furent Niki Lauda et James Hunt. J'avoue que pour moi, seul Niki Lauda était passé à la postérité: son histoire et son physique suite à l'accident étant du genre à marquer les esprits, mais en revanche , aucun souvenir de Hunt. J'ai donc découvert avec intérêt la rivalité qui liait ces deux hommes aux personnalités si opposées. La réussite du film tient à son scénario, qui n'esquive pas la question essentielle du rapport à la mort et ne fait pas de la Formule 1 le sujet principal, et à une réalisation brillante.
    legend13
    legend13

Publiée le 30 octobre 2014
    Ron Howard réalise ici, sans aucun doute, l'un de ces meilleurs films. Une rivalité, entre 2 pilotes complètement opposé, brillamment mis en scène. Passionnant de bout en bout !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Après de splendide film comme Les Disparues, De l'ombre à la lumière ou encore Da Vinci Code Ron Howard nous livre ici une histoire vraie absolument dantesque, une rivalité grandiose qui causa beaucoup de dommage, le destin de deux hommes, le destin de deux pilotes, une histoire bouleversante et renversante raconté avec brio et à la réalisation époustouflante, des images magnifiques, des décors foutrement bluffant, le maquillage pour Lauda est criant de réalisme, un casting monumental, une bande son de fou et quand je parle de bande son je ne fais pas seulement allusion à la musique mais également au bruit des moteurs des monoplaces, un bruit si puissant, si parfait, si nerveux, une véritable prouesse cette bande son.
    Un film pas seulement dédié aux amoureux de F1 mais également dédié aux amoureux du cinéma et aux amoureux de la vie, une aventure incroyable.
    Un vrai bijou !
    scarface666
    scarface666

Publiée le 25 septembre 2013
    Apres Driven et Michael Vaillant, voici Rush, un nouveau film sur la formule 1. Cette fois-çi, c'est une histoire vraie. Comme prévue, un bon film pour passer le temps, Ron Howard sait décidément y faire avec les belles histoire. Le seul regret, .... ca manque assez de course entière pour un film de course xD Sinon, merci encore les FilmDays et ses avant première a 4 €.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 2 juin 2014
    N'étant pas particulièrement fan de formule 1, Rush n'avait évidemment pas attiré mon attention lors de sa sortie. Puis en observant toutes les critiques unanimement positives dont il faisait l'objet, j'ai décidé de lui donner une chance tout de même. Et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris ! Je me suis étonné à me fasciner de la sorte pour ce duel impressionnant entre deux grands pilotes de formule 1 que sont Niki Lauda et James Hunt. La rivalité animant ces adversaires et amis est merveilleusement bien retranscrite à l'écran. En effet, Daniel Brühl et Chris Hemsworth délivrent tout deux des prestations incroyables, et font littéralement revivre les pilotes de l'époque. Tous les actes majeurs de ce fameux championnat de 1976 sont reproduits à l'identique en allant de l'accident de Niki Lauda jusqu'aux interviews de James Hunt. En plus de bénéficier d'un script qui ravira les adeptes de sport automobile de par son authenticité, Rush propose également une immersion complète au sein des courses grâce à des images bluffantes et une jolie bande son. Malgré une première partie de film moins intéressante que la seconde, l'ensemble reste captivant deux heures durant. En bref, Ron Howard offre un excellent moment de cinéma, que l'on aime ou pas la formule 1. Une vraie réussite.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 février 2014
    Ron Howard, que j'ai connu pour son excellent "Un Homme d'exception" nous emmène ici dans un biopic particulier.
    Comme la plupart, je m'attendais à une simple bataille de voiture. Mais c'est totalement le contraire, les acteurs sont très bons dans leurs personnages (pas seulement physiquement) et l'histoire nous emporte littéralement. Le déroulement du film, les clichés, les dialogues, tout est réuni pour faire passer au spectateur un excellent moment, comme s'il y était.

Plongé dans l'intimité de ces deux champions, on se sent vraiment impliqué dans leurs histoires et on ressort du film ému et heureux d'en savoir plus sur ces deux légendes de la F1.

A regarder sans hésitation !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 septembre 2013
    La Formule 1 n'as jamais été aussi bien retranscrit que dans ce film. Ron Howard crée une sorte de biopic unique sur le "combat" entre James Hunt et Niki Lauda. Jamais une caméra de cinéma n'avait aussi bien filmée les grands-prix devenues mythiques. Mais pas seulement. Car le réalisateur ne filme pas seulement ça, mais aussi l'extérieur du décor. Les vies intimes des deux pilotes jusqu'aux courses qui sont pour le moins impressionnantes (mais répétitives). Et puis pour ceux qui ne s'y connaissent (ou qui n'aime pas trop) pas beaucoup au Formule 1, ils pourront aussi se rabattre sur le suspense qui prend à la gorge le spectateur sans jamais l'étouffer!

A voir!
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 20 octobre 2013
    Histoire de sport, histoire d'homme, histoire d'une époque, Rush (c'est quoi ce titre ?) est bien plus qu'un simple film de Formule 1. L'histoire subtile de deux hommes que tout oppose, et qui finalement, se trouvent être plus proche l'un de l'autre que leurs trajectoires respectives ne le laisse à penser. Le pitch du film parait simple, mais imbriquer intelligemment deux histoires d'hommes qui ne font que se croiser au moment des courses, est une gageure, que relève Ron Howard avec brio. Brillamment filmé, bien raconté, jamais ennuyeux, Rush est le film de formule 1, voire de sport, parfait. Le moment fort du film, c'est l'accident de Niki Lauda, là où tout bascule. Interprété par l'exceptionnel Daniel Brühl, la personnalité fascinante de Lauda donne une dimension épique au film, qui va bien au-delà du duel sportif pour la conquête du titre de champion du monde. Lauda c'est la rigueur, l'exigence. Son adversaire, l'anglais James Hunt, c'est le talent, l'insouciance. L'un finit par se brûler les ailes au sens propre, l'autre, au sens figuré.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 juin 2018
    Ron Howard nous targue d'un véritable chef d'œuvre à travers ce film qui nous immerge dans la plus grande rivalité du monde du sport.
    Daniel Brühl et Chris Hemsworth sont exceptionnels, pour chacun ce sont probablement leurs meilleures prestations, sans aucun doute. On ressent clairement que Ron voulait qu'on comprenne leur rivalité hors de la piste, à travers des passages de leurs vies courantes, notamment durant le rétablissement de Lauda qui aura été d'un réalisme incroyable, ou la descente aux Enfers de Hunt. La réalisation est geniale, Ron Howard c'est vraiment impliqué dans son œuvre, notamment avec l'intégration de la Tyrrell P34 (la F1 à 6 roues). Les personnages sont vraiment fidèles aux réels, leurs caractères sont très bien retranscrit et on capte très vite leurs personnalités (Lauda qui arrive chez Ferrari c'est juste énorme).

Malgré tout, ce sont deux amis qui se sont affrontés et qui auront marqué le monde du sport à tout jamais et je pense qu'on peut remercier nos 2 acteurs en tête d'avoir été à la hauteur et d'avoir littéralement marqué le cinéma sportif. C'est un hommage plus que réussi.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 septembre 2013
    Passionné de Formule 1 depuis toujours,j'étais évidemment impatient de découvrir "Rush" basé sur la rivalité mémorable entre James Hunt et Niki Lauda durant l'année 1976,l'une des saisons les plus excitantes de l'histoire de la F1. Force est de reconnaître que Ron Howard,novice(ou presque) en courses automobiles restitue étonnamment l'atmosphère des Grands Prix de l'époque,insouciante,avec la peur comme passager imperturbable. La qualité des images des courses est impeccable. on reconnaît immédiatement les circuits comme les Nurburgring,et les monoplaces Ferrari,McLaren,et même la Tyrrell à 6 roues. Au-delà de cela,le pointilleux scénariste Peter Morgan crée une forte émulation autour de 2 caractères diamétralement opposés. Le rationnel,méticuleux,efficace et rabat-joie Autrichien Niki Lauda(le mimétisme de Daniel Brühl est confondant) face au noceur,casse-cou,séducteur et inconséquent Britannique James Hunt(Chris Hemsworth,enfin dans un rôle substantiel). Si cette adversité les pousse l'un et l'autre dans leurs retranchements,elle dit surtout qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour atteindre ses buts. Et que l'on apprend toujours plus de ses ennemis que de ses amis...
    Joker42
    Joker42

Publiée le 2 février 2014
    Mon coup de cœur de l'année 2013! Magistralement écrit et mis en scène par Ron Howard, ce duel épique entre James Hunt et Niki Lauda, que tout opposait dans la vie comme sur les circuits de Formule 1, tient en haleine du début à la fin et sans aucun temps mort. Ron Howard équilibre parfaitement son intrigue entre les personnages et les scènes de courses sans jamais prendre parti pour l'un ou l'autre des deux champions, parfaitement interprétés par Chris Hemsworth et Daniel Brühl. Une véritable prouesse cinématographique pour une œuvre basée sur des faits réels.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 mars 2020
    Le sport automobile n’a pas été souvent traité au cinéma et encore plus rare sont les bons films qui ont été réalisé sur le sujet. «Rush» fait donc partie de ces quelques exceptions. Ron Howard revient sur la saison de F1 de 1975-76, dont je garde un vague souvenir, lors de laquelle, entre autre, Niki Laura reprenait la compétition au volant de sa Ferrari six semaines seulement après avoir été sérieusement brulé lors d’un accident au Nürburgring. Pas sûr que tous les éléments de cette reconstitution soient véridiques, mais son duel avec le pilote anglais James Hunt a le grand mérite d’être passionnant, même pour les non-initiés. La mise en scène bien cadencée entre scènes de course et de vies privées est techniquement époustouflante et d'un réalisme saisissant. En rajoutant à cela la magistrale interprétation des deux pilotes par Chris Hemsworth et Daniel Bruhl, on obtient deux heures d’un excellent cinéma.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 14 mai 2014
    Totalement ignorante de tout ce qui touche au domaine de la F1, j'avoue que je suis allée voir ce film uniquement pour ses acteurs : Daniel Brühl m'avait en effet impressionné dans Good Bye, Lenin et je voulais voir ce que Chris Hemsworth était capable de faire en dehors du rôle de Thor. Donc, je ne m'attendais pas à grand chose, et j'étais préparée à m'ennuyer durant plus de deux heures. Eh bien autant vous dire que la claque n'en a été que plus grande ! Ce film est un petit bijou, une vraie prouesse cinématographique. Même si le spectateur n'est pas familier avec cet univers, et même s'il ne l'apprécie pas, le film parvient à le captiver, à l'emporter totalement et complètement. Pour moi, il réussit à dépasser son aspect de biopic pour nous présenter une histoire universelle, belle et touchante, portée des acteurs franchement épatants, qui se fondent totalement dans la peau de leur personnage. On vit, on souffre, on pleure et on aime avec eux, aidés bien évidemment par la sublime musique du maître Zimmer, qui encore une fois propose une BO absolument épique et qui fout des frissons à chacune des scènes de courses, magnifiquement bien filmées d'ailleurs. A aucun moment le rythme ne retombe, et on retient son souffle d'innombrables fois, inquiets pour le sort des protagonistes et aussi angoissés qu'eux quant aux résultats. La relation entre Niki Lauda et James Hunt est parfaitement retranscrite, et son évolution est tout à fait crédible et vraiment touchante. Elle se termine lors de la scène finale, lorsque les deux hommes se retrouvent près de l'avion. Cela permet de profiter d'une dernière séquence de toute beauté, avec des dialogues vraiment touchants, qui résument parfaitement tout le respect et toute l'amitié qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre, malgré leur rivalité. Bref, ce film est une totale réussite en ce qui me concerne et une excellente surprise ! Je le conseille vivement à toutes et à tous, et cela même si vous ne pensiez pas à la base pouvoir aimer un film sur la Formule 1 :)