Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
louisfine
10 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 septembre 2024
"Give the audience what they want" est une des dernière phrase du film. Je ne suis pas sûr que le réalisateur sache vraiment ce que son public attendait de ce film...avec un bon script-doctor le film aurait pu creuser plus profondément le sillon de la parodie et de l'humour noir. Au lieu de cela le film se termine dans une ineptie totale: tout ça pour ça, a t'on envie de dire! Ne perdez pas votre temps, ne regardez pas ce navet.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 mars 2021
DeadHeads essaie je suppose d'être une autre version américaine de Shaun of the Dead une comédie britannique sur les zombies dont on se souvient bien. La particularité de ce film est que les protagonistes sont eux-mêmes des zombies qui pourrissent peu à peu au fur et à mesure qu'ils parcourent les Etats-Unis à la recherche d'un amour perdu. Je ne vois pas vraiment de potentiel dans cette histoire et il n'est pas surprenant que le scénario fasse de ce film une véritable navet. Il s'agit d'une de ces comédies avec des drogués plein d'humour débile. Les dialogues sont jonchés de jurons. Pire encore rien de tout cela n'est drôle rien et ne fait naître un léger sourire. Pour moi il n'y a rien de pire qu'une comédie qui n'est pas drôle c'est pourquoi je donne cette note...
Une comédie clin d’œil aux comédies horrifique qui tombe dans le ridicule en étant trop parodique, blague téléphonée et humours moyens, tous les codes du genre sont copier/coller.
"Le film "Dead Heads" est une parodie sympa des films d'horreur, plus précisément des morts vivants ... Ce film s'amuse bien à alterner les scènes sombres et vieillies avec un héros noir plus sérieux, essayant de lutter contre les zombies et celles disons, plus contemporaines avec les deux personnages drôles et zombifiées ... "Dead heads" est une histoire d'un mort vivant qui se découvre mort en se réveillant et qui se rappelle qu'avant de mourir, il allait demander le mariage à sa fiancée ... Ce mort vivant décide alors d'aller la voir pour la déclarer son amour... Il va rencontrer des obstacles comme la chasse aux morts vivants, la poursuite course des chasseurs ... Il va être aidé par les deux zombies. Ce film est original car on est habitué à voir des films d'horreur terrifiants, sur la fin du monde à cause du virus ... mais là, on sourit, on rit parfois grâce à des dialogues vulgairement cocasses. Ce n'est pas le film qui réunit des clins d'oeil qui réunit des scènes des films mythiques comme "Scary movies" .. C'est juste un hommage à "Evil dead", "Massacre à la tronçonneuse" et ... "Terminator" .. Ce qui est original dans ce film, c'est que les trois morts vivants sont considérés comme des gentils alors que les chasseurs, des méchants... Une bonne comédie horrifique ... Sympa ! Ca fait du bien de rire devant ce film d'horreur, finalement ..."
Avant "Warm Bodies", il y avait "DeadHeads". Bon, rien de bien exceptionnel n'y de surpassant le genre comme zombieland ou Shaun of the dead avaient marqué les esprits. Là, cela reste correct mais pas "suprème". LEs codes sont utilisé comme dans le genre, en les détournant quelques peu (s'avérant être une bonne idée, Warm Bodie l'avait également confirmé) et tentant de rendre le film comique. Mais mélanger, un peu d'amour, d'horreur, et d'humour et bien souvent un mélange qui rend le film soit sans intérêt. Soit sympa mais sans plus (et c'est le cas ici) ou alors qui joue dans la surenchère et nous en donne trop ; rendant le film ; légèrement lourdingue. Donc loin d'être plus fort que les deux films cultes cité sur l'affiche... LE reste, s'avère basique et amène quelques situations sympathiques. Mais dans le genre zombie, comique associé à un peu de scène gore. Il y a maintenant, bien mieux. Sa se laisse cependant regarder à l'occasion, mais si l'on connait les cultes du genre. On regardera cela sans jamais être vraiment amusé. Donc loin d'être à mourir de rire... Vu complètement par hasard, je ne regrette pas ; mais cela ne sera pas dans mon top 10 du genre. Il y a toutefois de bonnes scènes et l'ensemble n'est pas trop long, ni trop lourd (comme certaines productions tentant d'associer humour et horreur savent le faire). Sans plus, mais l'idée est pourquoi pas ; interessante à traiter... Afin de réaliser le film, qui marquera les esprits en surpassant les cultes du genre et en renouvellant quelques peu le style. Pourquoi pas.
Dans le genre surpeuplé du film de zombies, il faut trouver la bonne idée qui démarque son oeuvre des autres. Et en donnant à leurs zombies une conscience qui inverse logiquement les rôles (il ne faut plus fuir les zombies mais les chasseurs), les frères Pierce ont trouvé cette idée sans cependant la pousser très loin. Par la suite, ils essaient de mêler sans succès film d'horreur et comédie romantique (on verra si "Warm Bodies" fait mieux sur ce terrain) et "DeadHeads" ne demeure qu'une comédie horrifique sympathique, loin de détrôner l'indétrônable "Shaun of the Dead" en la matière.
Film rock sur le thème très a la mode des zombies, des bons moments de rire par des situations complétement délirantes malgré une fin décevante (happy end beaucoup trop cliché et absurde).
Mais à ne SURTOUT PAS regarder en vf, le coté humoristique y est complétement anéanti.
Bien que le terrain du film d'horreur soit là, l'aspect comédie l'est tout à fait aussi ! La fin, par contre, même si elle est sympathique, est quelque peu irréaliste, avec toutes les questions et conséquences qu'elle implique. Mais bon, le reste du film n'est pas tout à fait réaliste non plus, alors passons...
Film que j'ai regarder totalement au hasard et bien j'ai ADORE, un grand kiff pour cette petite comédie horrifique totalement méconnue et bien mieux que certainement merde qu'on peux voir au ciné
Les comédies horrifiques mettant en scène des zombies connaissent une forte recrudescence depuis quelques années, surtout après le très réussis Shaun of the Dead (2004). Dead Heads (2011) est une Série B fauchée exploitée dans l’hexagone en DTV. Le fait que le film soit édité en Dvd/BluRay par Emylia aurait clairement du nous pousser à ne pas voir ce film (ce distributeur étant habitué à ne proposer que des purges indignent de sortir en DTV). Pour leur premier long-métrage, les frères Pierce ont donc décidés de surfer sur la vague des films de zombies version comédie horrifique. L’ennui, c’est que ce genre de films pullule sur le marché et que l’on commence largement à être saturé. Après Zombie Honeymoon (2004), Poultrygeist : Night of the Chicken Dead (2006), Fido (2007), Severance (2007), Bienvenue à Zombieland (2009), Doghouse (2009) et bien d’autres (rarement à la hauteur), il y avait de quoi craindre le pire avec cette énième comédie "zombiesque" portée par un scénario futile et totalement inintéressant (deux potes zombies décident de se lancer sur la trace de l’une de leur ex-petite copine en plein apocalypse zombie). Le fil conducteur de l’histoire est rapidement abandonné au profit d’un road-movie mettant en scène zombies, scientifiques et mercenaires, bref beaucoup de bruits pour rien. Des interprétations plus qu’approximatives, en passant par l’humour plus que douteux et des personnages stéréotypés, bref il y avait tout pour faire un mauvais film et de ce côté-là, on ne sera pas déçu !
On ne pourra pas regretter le coté ultra innovant du film ou pour une fois les héros sont des zombies eux-mêmes. Au final on a une sorte teenage movie plus qu'un film d'horror / comedy et c'est p-e là le gros regret, le délire n'a pas été du tout poussé alors que l'originalité permettait pas mal d'ouvertures, gags et scénarios. Les acteurs restent sympa sans non plus être éblouissants. A noter aussi la qualité des costumes et maquillages tout de même. Film sympa en somme, à voir pour changer un peu le ton