Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
TF1 News
par Yves Grosjean
Un merveilleux Pixar qui enchantera petits et grands. Allez-y et retournez-y, c'est un succès garanti.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
CNews
par La Rédaction
Dans la pure tradition du récit initiatique, le film déploie une morale simple et directe, immédiatement accessible aux plus jeunes. En outre, l’animation est tout bonnement féerique.
La critique complète est disponible sur le site CNews
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Six mois après l’excellent « Vice-Versa », les studios Pixar reviennent avec un récit initiatique moins original mais très efficace.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Renaud Baronian
Cet écrin, visible à chaque seconde à l'écran, apporte une nécessaire touche de réalisme à une histoire farfelue. A tel point que l'on finit par y croire, et qu'on se laisse emporter par le charme des personnages qui habitent "le Voyage d'Arlo".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Marilyne Letertre
Peu bavard, d’un réalisme visuel à couper le souffle et rythmé par l’humour et l’action nécessaires au genre, ce film d’animation enchantera et attendrira à n’en pas douter le jeune public auquel il se destine.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un récit initiatique qui met en valeur les notions de courage, d'ouverture à l'autre, de solidarité.
Public
par Florence Roman
C'est mignon tout plein comme une sorte de "Jurassic Park" pour tout-petits.
Télé 2 semaines
par Gwenola Trouillard
Le réalisme de l’animation, la précision graphique et la stylisation des décors naturels, d’une beauté à couper le souffle, font de ce film d’animation, le premier du réalisateur Peter Sohn, un somptueux poème visuel et un récit initiatique qui enchantera les enfants.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
L'Obs
par La Rédaction
Cette seconde production Pixar de l’année a un défaut principal : elle arrive après l’extraordinaire "Vice-Versa". L’imaginaire du "Voyage d’Arlo" n’est pas aussi riche ni sa mise en scène aussi brillante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une trame plus simple que celle de Vice-Versa, la précédente pépite de Pixar, et destinée à une cible plus jeune, mais toujours chargée en émotion.
Le Monde
par Noémie Luciani
Dans "Arlo", le dinosaure est le vieil habitant d'un monde où l'homme, qui vient d'y surgir, n'est encore qu'une drôle de petite bête... ou presque. C'est dans ce "presque" que se trouvent toute la fraîcheur et la finesse d'"Arlo".
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Anecdotique, le film l'est certainement si l'on repense à l'architecture mentale étourdissante de "Vice-versa", mais il y demeure une volonté de surprendre, d'inventer, de sortir de soi-même, qui mérite mieux que l'indifférence.
Libération
par Clément Ghys
Peu original, le deuxième Pixar de l’année joue toutefois habilement avec les notions d’animalité et d’humanité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Sylvestre Picard
Rarement on a vu chez Pixar film aussi droit-au-but, aussi direct et évident. Bien sûr, techniquement, c'est l'hallucination : le photoréalisme des décors est tout bonnement dingue, on a réellement l'impression que la caméra se balade dans les forêts des Appalaches, le contraste avec les personnages cartoon et souples est fort mais plutôt réussi.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Seul le génie graphique est au rendez-vous : les paysages sont à couper le souffle de réalisme. Du jamais vu. Toutefois, malgré un postulat séduisant, ce récit initiatique brode sur des thèmes ultra convenus : apprendre à vaincre sa peur, l'importance de l'amitié et de la famille.
Télérama
par Cécile Mury
On admire le décor, plaines, rivières et montagnes d'une beauté scintillante, d'une précision qui contraste bizarrement avec la simplicité cartoonesque des personnages. Le plus savoureux, dans cette aventure attachante, mais bien moins riche et novatrice que le récent "Vice versa", est l'inversion des rôles.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Bernard Achour
Certes, le spectacle, mignon comme tout, est d'une finition technique absolue, on sourit parfois, et on s'ennuie rarement. Mais où sont passées l'audace et l'inventivité qui ont (presque) toujours constitué l'ADN de Pixar ?
Critikat.com
par Benoît Smith
[Le film] peine terriblement à faire ce que les meilleurs Pixar savent faire : insuffler une âme à ces enjeux standards, parler à la fois à l’enfant et à l’adulte qui sont en nous.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film d’initiation réalisé avec l’inventivité Pixar, mais d’inspiration un peu convenue.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Mou, ennuyeux, en quête d’un récit palpitant, Le Voyage d’Arlo cherche une autre voie, celle d’un concept auteurisant, (...) misant davantage sur la majesté de paysages reconstitués époustouflants, que sur l’animation pertinente des personnages qui restent grossièrement définis, et parfois naïvement intégrés dans un cadre redneck (...).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TF1 News
Un merveilleux Pixar qui enchantera petits et grands. Allez-y et retournez-y, c'est un succès garanti.
CNews
Dans la pure tradition du récit initiatique, le film déploie une morale simple et directe, immédiatement accessible aux plus jeunes. En outre, l’animation est tout bonnement féerique.
La Croix
Six mois après l’excellent « Vice-Versa », les studios Pixar reviennent avec un récit initiatique moins original mais très efficace.
Le Parisien
Cet écrin, visible à chaque seconde à l'écran, apporte une nécessaire touche de réalisme à une histoire farfelue. A tel point que l'on finit par y croire, et qu'on se laisse emporter par le charme des personnages qui habitent "le Voyage d'Arlo".
Metro
Peu bavard, d’un réalisme visuel à couper le souffle et rythmé par l’humour et l’action nécessaires au genre, ce film d’animation enchantera et attendrira à n’en pas douter le jeune public auquel il se destine.
Ouest France
Un récit initiatique qui met en valeur les notions de courage, d'ouverture à l'autre, de solidarité.
Public
C'est mignon tout plein comme une sorte de "Jurassic Park" pour tout-petits.
Télé 2 semaines
Le réalisme de l’animation, la précision graphique et la stylisation des décors naturels, d’une beauté à couper le souffle, font de ce film d’animation, le premier du réalisateur Peter Sohn, un somptueux poème visuel et un récit initiatique qui enchantera les enfants.
L'Obs
Cette seconde production Pixar de l’année a un défaut principal : elle arrive après l’extraordinaire "Vice-Versa". L’imaginaire du "Voyage d’Arlo" n’est pas aussi riche ni sa mise en scène aussi brillante.
Le Journal du Dimanche
Une trame plus simple que celle de Vice-Versa, la précédente pépite de Pixar, et destinée à une cible plus jeune, mais toujours chargée en émotion.
Le Monde
Dans "Arlo", le dinosaure est le vieil habitant d'un monde où l'homme, qui vient d'y surgir, n'est encore qu'une drôle de petite bête... ou presque. C'est dans ce "presque" que se trouvent toute la fraîcheur et la finesse d'"Arlo".
Les Inrockuptibles
Anecdotique, le film l'est certainement si l'on repense à l'architecture mentale étourdissante de "Vice-versa", mais il y demeure une volonté de surprendre, d'inventer, de sortir de soi-même, qui mérite mieux que l'indifférence.
Libération
Peu original, le deuxième Pixar de l’année joue toutefois habilement avec les notions d’animalité et d’humanité.
Première
Rarement on a vu chez Pixar film aussi droit-au-but, aussi direct et évident. Bien sûr, techniquement, c'est l'hallucination : le photoréalisme des décors est tout bonnement dingue, on a réellement l'impression que la caméra se balade dans les forêts des Appalaches, le contraste avec les personnages cartoon et souples est fort mais plutôt réussi.
Télé 7 Jours
Seul le génie graphique est au rendez-vous : les paysages sont à couper le souffle de réalisme. Du jamais vu. Toutefois, malgré un postulat séduisant, ce récit initiatique brode sur des thèmes ultra convenus : apprendre à vaincre sa peur, l'importance de l'amitié et de la famille.
Télérama
On admire le décor, plaines, rivières et montagnes d'une beauté scintillante, d'une précision qui contraste bizarrement avec la simplicité cartoonesque des personnages. Le plus savoureux, dans cette aventure attachante, mais bien moins riche et novatrice que le récent "Vice versa", est l'inversion des rôles.
VSD
Certes, le spectacle, mignon comme tout, est d'une finition technique absolue, on sourit parfois, et on s'ennuie rarement. Mais où sont passées l'audace et l'inventivité qui ont (presque) toujours constitué l'ADN de Pixar ?
Critikat.com
[Le film] peine terriblement à faire ce que les meilleurs Pixar savent faire : insuffler une âme à ces enjeux standards, parler à la fois à l’enfant et à l’adulte qui sont en nous.
Le Dauphiné Libéré
Un film d’initiation réalisé avec l’inventivité Pixar, mais d’inspiration un peu convenue.
aVoir-aLire.com
Mou, ennuyeux, en quête d’un récit palpitant, Le Voyage d’Arlo cherche une autre voie, celle d’un concept auteurisant, (...) misant davantage sur la majesté de paysages reconstitués époustouflants, que sur l’animation pertinente des personnages qui restent grossièrement définis, et parfois naïvement intégrés dans un cadre redneck (...).