Mon compte
    Le Voyage d'Arlo
    Note moyenne
    3,3
    20 titres de presse
    • TF1 News
    • CNews
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Metro
    • Ouest France
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • VSD
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Un merveilleux Pixar qui enchantera petits et grands. Allez-y et retournez-y, c'est un succès garanti.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    CNews

    par La Rédaction

    Dans la pure tradition du récit initiatique, le film déploie une morale simple et directe, immédiatement accessible aux plus jeunes. En outre, l’animation est tout bonnement féerique.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Six mois après l’excellent « Vice-Versa », les studios Pixar reviennent avec un récit initiatique moins original mais très efficace.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Cet écrin, visible à chaque seconde à l'écran, apporte une nécessaire touche de réalisme à une histoire farfelue. A tel point que l'on finit par y croire, et qu'on se laisse emporter par le charme des personnages qui habitent "le Voyage d'Arlo".

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Peu bavard, d’un réalisme visuel à couper le souffle et rythmé par l’humour et l’action nécessaires au genre, ce film d’animation enchantera et attendrira à n’en pas douter le jeune public auquel il se destine.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un récit initiatique qui met en valeur les notions de courage, d'ouverture à l'autre, de solidarité.

    Public

    par Florence Roman

    C'est mignon tout plein comme une sorte de "Jurassic Park" pour tout-petits.

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    Le réalisme de l’animation, la précision graphique et la stylisation des décors naturels, d’une beauté à couper le souffle, font de ce film d’animation, le premier du réalisateur Peter Sohn, un somptueux poème visuel et un récit initiatique qui enchantera les enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    L'Obs

    par La Rédaction

    Cette seconde production Pixar de l’année a un défaut principal : elle arrive après l’extraordinaire "Vice-Versa". L’imaginaire du "Voyage d’Arlo" n’est pas aussi riche ni sa mise en scène aussi brillante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une trame plus simple que celle de Vice-Versa, la précédente pépite de Pixar, et destinée à une cible plus jeune, mais toujours chargée en émotion.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Dans "Arlo", le dinosaure est le vieil habitant d'un monde où l'homme, qui vient d'y surgir, n'est encore qu'une drôle de petite bête... ou presque. C'est dans ce "presque" que se trouvent toute la fraîcheur et la finesse d'"Arlo".

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Anecdotique, le film l'est certainement si l'on repense à l'architecture mentale étourdissante de "Vice-versa", mais il y demeure une volonté de surprendre, d'inventer, de sortir de soi-même, qui mérite mieux que l'indifférence.

    Libération

    par Clément Ghys

    Peu original, le deuxième Pixar de l’année joue toutefois habilement avec les notions d’animalité et d’humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Sylvestre Picard

    Rarement on a vu chez Pixar film aussi droit-au-but, aussi direct et évident. Bien sûr, techniquement, c'est l'hallucination : le photoréalisme des décors est tout bonnement dingue, on a réellement l'impression que la caméra se balade dans les forêts des Appalaches, le contraste avec les personnages cartoon et souples est fort mais plutôt réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Seul le génie graphique est au rendez-vous : les paysages sont à couper le souffle de réalisme. Du jamais vu. Toutefois, malgré un postulat séduisant, ce récit initiatique brode sur des thèmes ultra convenus : apprendre à vaincre sa peur, l'importance de l'amitié et de la famille.

    Télérama

    par Cécile Mury

    On admire le décor, plaines, rivières et montagnes d'une beauté scintillante, d'une précision qui contraste bizarrement avec la simplicité cartoonesque des personnages. Le plus savoureux, dans cette aventure attachante, mais bien moins riche et novatrice que le récent "Vice versa", est l'inversion des rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    VSD

    par Bernard Achour

    Certes, le spectacle, mignon comme tout, est d'une finition technique absolue, on sourit parfois, et on s'ennuie rarement. Mais où sont passées l'audace et l'inventivité qui ont (presque) toujours constitué l'ADN de Pixar ?

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    [Le film] peine terriblement à faire ce que les meilleurs Pixar savent faire : insuffler une âme à ces enjeux standards, parler à la fois à l’enfant et à l’adulte qui sont en nous.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film d’initiation réalisé avec l’inventivité Pixar, mais d’inspiration un peu convenue.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Mou, ennuyeux, en quête d’un récit palpitant, Le Voyage d’Arlo cherche une autre voie, celle d’un concept auteurisant, (...) misant davantage sur la majesté de paysages reconstitués époustouflants, que sur l’animation pertinente des personnages qui restent grossièrement définis, et parfois naïvement intégrés dans un cadre redneck (...).

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top