Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Ouest France
par Pierre Fornerod
Le dernier grand rôle de Philip Seymour Hoffman, décédé en février, qui magnifie son personnage pour aller au-delà de la convention.
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Manipulations et personnages interlopes pour ce superbe thriller, porté par Philip Seymour Hoffman dans l'un de ses derniers rôles.
Voici
par La rédaction
Une nouvelle adaptation d'un thriller d'espionnage de John le Carré, sobre, passionnant, intense.
CNews
par La Rédaction
Hoffman y révèle une fois de plus un talent hors norme dans un thriller dont le suspense est mené avec beaucoup de soin.
La critique complète est disponible sur le site CNews
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Comme "La Taupe", "Un Homme très recherché" est un film d'espionnage contrit, anti spectaculaire et hanté par les questions morales.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par François Forestier
Le film est passionnant, même si le centre de gravité s'est déplacé, par rapport au roman de le Carré.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un film d’espionnage retors et passionnant, avec toute la densité de Philip Seymour Hoffman dans un de ses derniers rôles.
Le Parisien
par Alain Grasset
Ce thriller d'espionnage adapté d'un roman de John Le Carré permet de revoir ce grand comédien dans son tout dernier rôle.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Anton Corbijn se confronte avec plaisir à la plume de John le Carré, pour un thriller hanté par la présence de Philip Seymour Hoffman.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
L’intrigue de John le Carré est loin des labyrinthes les plus mémorables de "La Taupe" (...). La balle est bel et bien dans le camp du mammouth Hoffman.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Yannick Vely
"Un homme très recherché" bénéficie d’une interprétation remarquable – Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal (...) – et aborde avec pertinence la question de l'efficacité de la lutte anti-terroriste quand elle est menée de façon aveugle.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Grégory Valens
La mise en scène parvient à la fois à donner corps au travail d'équipe et à isoler son chef pour en faire - avec le concours du génial Philip Seymour Hoffman, tout en retenue, dans son dernier rôle - un portrait d'une inhabituelle mélancolie.
Transfuge
par Frédéric Mercier
Un bon film d'espionnage ? Non, un beau film sur un bon espion.
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Un divertissement solide et plein de suspense.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télérama
par Pierre Murat
Le suspense ne faiblit pas, les scènes d'action restent constamment spectaculaires. Mais ce qui passionne, c'est ce suicidaire, appliqué à se détruire, qui sous nos yeux se défait.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Une impression de classicisme trop sage, comme si le cinéaste réalisait un exercice de style révérencieux par rapport aux maîtres du genre, pour montrer un savoir faire, et faire ses preuves.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce film d'espionnage brille par son histoire complexe mais claire et une belle distribution emmenée par le regretté Phillip Seymour Hoffman.
Le Monde
par Franck Nouchi
"Un homme très recherché" est un bon thriller, de facture classique, fidèle à la trame romanesque du livre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Didier Péron
Adaptation froide d’un thriller de John le Carré, dominée par la stature de l’acteur américain décédé en février.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
C'est évidemment un univers qui privilégie les personnages plutôt que l'intrigue. Par bonheur, ils sont élégamment photographiés par Benoît Delhomme et surtout brillamment incarnés.
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le thriller est intelligent et prenant, il n'en est pas pour autant saisissant, en raison d'un léger sentiment de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Tout à sa démonstration, Corbijn réalise un film désaffecté, sans secret ni béance où les personnages sont juste les pions d’un savant jeu d’échecs.
TF1 News
par Romain Le Vern
Un thriller d'espionnage ultra-classique, au sujet contemporain et au style désuet, où Anton Corbjin, clippeur de génie et cinéaste sans audace, se révèle moins fort qu'un Tomas Alfredson ("La Taupe") pour adapter John Le Carré.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Manque une impulsion, un regard fort à cette adaptation de John Le Carré dont on se demande jusqu'au bout ce qui la motive.
Ouest France
Le dernier grand rôle de Philip Seymour Hoffman, décédé en février, qui magnifie son personnage pour aller au-delà de la convention.
Télé 7 Jours
Manipulations et personnages interlopes pour ce superbe thriller, porté par Philip Seymour Hoffman dans l'un de ses derniers rôles.
Voici
Une nouvelle adaptation d'un thriller d'espionnage de John le Carré, sobre, passionnant, intense.
CNews
Hoffman y révèle une fois de plus un talent hors norme dans un thriller dont le suspense est mené avec beaucoup de soin.
CinemaTeaser
Comme "La Taupe", "Un Homme très recherché" est un film d'espionnage contrit, anti spectaculaire et hanté par les questions morales.
L'Obs
Le film est passionnant, même si le centre de gravité s'est déplacé, par rapport au roman de le Carré.
Le Dauphiné Libéré
Un film d’espionnage retors et passionnant, avec toute la densité de Philip Seymour Hoffman dans un de ses derniers rôles.
Le Parisien
Ce thriller d'espionnage adapté d'un roman de John Le Carré permet de revoir ce grand comédien dans son tout dernier rôle.
Les Fiches du Cinéma
Anton Corbijn se confronte avec plaisir à la plume de John le Carré, pour un thriller hanté par la présence de Philip Seymour Hoffman.
Les Inrockuptibles
L’intrigue de John le Carré est loin des labyrinthes les plus mémorables de "La Taupe" (...). La balle est bel et bien dans le camp du mammouth Hoffman.
Paris Match
"Un homme très recherché" bénéficie d’une interprétation remarquable – Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal (...) – et aborde avec pertinence la question de l'efficacité de la lutte anti-terroriste quand elle est menée de façon aveugle.
Positif
La mise en scène parvient à la fois à donner corps au travail d'équipe et à isoler son chef pour en faire - avec le concours du génial Philip Seymour Hoffman, tout en retenue, dans son dernier rôle - un portrait d'une inhabituelle mélancolie.
Transfuge
Un bon film d'espionnage ? Non, un beau film sur un bon espion.
Télé 2 semaines
Un divertissement solide et plein de suspense.
Télérama
Le suspense ne faiblit pas, les scènes d'action restent constamment spectaculaires. Mais ce qui passionne, c'est ce suicidaire, appliqué à se détruire, qui sous nos yeux se défait.
Franceinfo Culture
Une impression de classicisme trop sage, comme si le cinéaste réalisait un exercice de style révérencieux par rapport aux maîtres du genre, pour montrer un savoir faire, et faire ses preuves.
La Croix
Ce film d'espionnage brille par son histoire complexe mais claire et une belle distribution emmenée par le regretté Phillip Seymour Hoffman.
Le Monde
"Un homme très recherché" est un bon thriller, de facture classique, fidèle à la trame romanesque du livre.
Libération
Adaptation froide d’un thriller de John le Carré, dominée par la stature de l’acteur américain décédé en février.
Première
C'est évidemment un univers qui privilégie les personnages plutôt que l'intrigue. Par bonheur, ils sont élégamment photographiés par Benoît Delhomme et surtout brillamment incarnés.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
aVoir-aLire.com
Le thriller est intelligent et prenant, il n'en est pas pour autant saisissant, en raison d'un léger sentiment de déjà-vu.
Cahiers du Cinéma
Tout à sa démonstration, Corbijn réalise un film désaffecté, sans secret ni béance où les personnages sont juste les pions d’un savant jeu d’échecs.
TF1 News
Un thriller d'espionnage ultra-classique, au sujet contemporain et au style désuet, où Anton Corbjin, clippeur de génie et cinéaste sans audace, se révèle moins fort qu'un Tomas Alfredson ("La Taupe") pour adapter John Le Carré.
TéléCinéObs
Manque une impulsion, un regard fort à cette adaptation de John Le Carré dont on se demande jusqu'au bout ce qui la motive.