Le Créateur
    3402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Créateur ?

Publiée le 25 avril 2011
    Du 100% Dupontel, complètement décalé, les personnages nous donnent une histoire tordue, mais peut être trop... encore et encore, le genre Dupontel est la définition même de l'originalité, mais à force on s'ennuie...
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 2 mars 2011
    Excellent Film , Albert Dupontel nous épate avec ce film renversant !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 février 2011
    Très original comme d'habitude, du albert dupontel. J'ai aprécier le scénario ainsi que tou les acteurs, l'histoire est sympatique et assez bien travailler.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 24 janvier 2011
    Ce deuxième film d'Albert Dupontel est moins convaincant que Bernie. Même si l'on retrouve certains aspects positifs de son premier film (un humour inventif et assez décalé, une sensibilité à la fois infantile et violente), l'histoire du Créateur emballe moins.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 janvier 2011
    : D’une puissance rare mais propre à Albert Dupontel, Le créateur plonge son spectateur dans une atmosphère dont il ne peut se défaire, le semant dans des dialogues inquiétants et lui offrant un héros attachant autant que fou. Si une question morale peut effectivement se poser au cours de cette longue fièvre, elle se perd très vite dans les méandres d’un humour profond.
    Publiée le 27 mars 2011
    Un humour auquel je n'accroche pas, mais je reconnais que ça peut plaire à certains.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 12 octobre 2010
    Génial...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 20 septembre 2010
    Le meilleur film de Dupontel tout simplement. Doté d'une réalisation impeccable, Albert ou plutôt devrais-je dire Darius nous fais rire par ses mimiques, ses situations et ses répliques carrément culte. De l'humour noir à gogo !!!
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 12 octobre 2010
    Quand la réflexion sur la création se collisione avec l'univers déjanté de Dupontel, cela donne ce film, admirable tant dans sa forme que pour son habileté à la mise en abîme...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 août 2010
    une merveille com tous les film de dupontel a voir d'urgence
    Publiée le 20 juillet 2010
    Le meilleur Dupontel apès Bernie. S'il vous plait, Mr Dupontel, replantez nous un chef d'oeuvre comme ceux de vos débuts !!!
    Publiée le 24 juin 2010
    bien filmé, assez bien joué, une histoire très entrainante, dommage de ne pas avoir poussé la folie un peu plus loin, mais ça reste un bon film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 novembre 2010
    Un film assez bluffant que seul Dupontel aurait pu réaliser! C'est particulier, parfois un peu trop mais c'est très sympa!
    Publiée le 21 septembre 2012
    Je n'ai spécialement accroché a ce "Créateur" qui part un peu dans tous les sens, mais il faut reconnaitre que Dupontel est indiscutablement l'un des plus grands talents du cinéma Français... C'est d'ailleurs un acteur hors-pair, dommage que les bonnes idées de ce films ne soient pas encore mieux exploitées !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Bien que ertaines scènes prêtent à sourire, j'ai trouvé ce film particulièrement prévisible et prétentieux. J'ai eu l'impression que Dupontel était sûr de son comique et qu'il allait faire un chef-d'oeuvre. Pourtant, l'ennui est trop présent.