Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs...
    2,6
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs... ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 juin 2011
    Une comédie légère qui détend bien et vous distrait juste le temps du film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 juin 2010
    Une comédie familiale bien sympa et drôle. Victoria Abril nous fait passer un bon moment.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant mais les situations sont quelques peu caricaturées et on devine la fin. Reste le charme et le magnifique accent de Victoria Abril !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 août 2007
    FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERF. Comme le dit la chanson de Cloclo "oh oh ce serait le bohneur". Ici, c'est raté. Gags et dialogues minables.
    Publiée le 15 juillet 2014
    film amusant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    selenie
    selenie

Publiée le 17 août 2007
    Pas un chef d'oeuvre mais il faut avouer que j'ai plutôt été agréablement surpris. C'est une jolie comédie, sympa et où les quelques rires sont bien placées et bien vues. On peut apprécier ce film par le plaisir communicatif de tous les acteurs. Un film sans prétention qui offre 1h30 de plaisir. Rien de transcendant ou de nouveau mais le tout est plutôt réussi.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Je ne comprend pas les critiques qui ont démoli cette comédie familiale très agréable, lègère ,sans prétention porté par l'exquise Victoria Abril au milieu d'autres comédiens tous très savoureux (comme le couple de vacanciers benêts joué par Catherine Hosmalin et Thierry Buenafuente).Les nombreuses situations mêlants les enfants sont aussi très comiques et provoquent de francs éclats de rire. Il y a aussi de très bons dialogues comme cette phrase que j'ai beaucoup apprécié "Bon allez il faut que je positive , le temps est beau , l'hôtel est génial , les enfants sont en bonne santé ... PUTIN C'EST LA MERDE !".Pour son premier film derrière la caméra , Charlotte de Turckheim nous fait passer un bon moment.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 juin 2009
    Distrayant mais ca n'a vraiment rien d'exceptionnel.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 décembre 2006
    Un super film de comédie à la française.Les acteurs sont tous géniaux et ils assurent à fond dans une ambience bonne enfant! Un bon film à voir en famille ou entre amis.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Une sympathique comédie familiale, au scénario pas loin du vaudeville. On sourit souvent, on rigole parfois. Mais le film est plus proche du téléfilm que du cinéma. Vous passerez quand même un très bon moment, et le dépaysement est garanti.
    Publiée le 29 août 2008
    En dépit de critiques intellectualistes bien entendu négatives , une comédie sincerement sympathique avec comme clou du spectacle une victoria abril sublime et amusante , trois jeunes acteurs , qui anecdotiquement agaçants , sont à tout a fait acceptables . Charlotte a réalisé un beau film familial sous le soleil , bravo egalement pour le choix du casting des seconds roles ( concernant la famille bourgeoise) en Outre une issue qui peut paraitre sucrée salée mais on adore quand ça se termine bien nah !
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 18 juin 2015
    Bien sûr c'est très vaudevillesque, mais les ressorts émotionnels ne sonnent pas creux, pour peu que l'on soit sensible au côté compliqué et comique des liens parentaux qui apparaissent tout au long de l'histoire, de plus les acteurs colles vraiment bien à leurs personnages, à commencer par Victoria Abril !
    Publiée le 26 avril 2011
    très bon film, bons acteurs bonne réalisatrice et je ne suis ni de la famille ni des copains...