Megan Is Missing
    2,6
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megan Is Missing ?

Publiée le 6 novembre 2015
    Moi qui aime les films dérangeant la je suis servis. Beaucoup de suggestions ce qui donne un choc lors des photos horrifique notamment. La première partie met en place la vies des 2 jeunes filles, sa semble long mais nécessaire, personnellement je me suis vachement attaché a Amy par exemple grâce à cette mise en place. Puis il y a une coupure nette ou est beaucoup suggéré notamment pas les plaintes orale d'Amy l'enfer qu'elle vie. Film avec peu de moyen mais très original, qui glace le sang par son coté psychologique très dur. Pas à classer dans film d'horreur mais plutôt dans drame psychologique. A voir pour les amateurs du genre, par contre ceux qui n'aiment pas se genre de films ou qui sont trop sensible faut éviter, vraiment éviter. Pour conclure je me suis renseigné et se film n'ai pas une histoire vraie mais monté comme si sa l'étais (très bien fait d'ailleurs on s'y croirait), il a étais inspiré de faits réels mais séparé (ce qui est déjà horrible). Ma note 4.5/5 car c'est quand même une claque mais dommage que la scène finale m'ai semblé longue.
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 27 novembre 2020
    Film excellent.
    Dès l'entame je me suis laissé " piéger ". En effet, je croyais très naïvement et dur comme fer, que les deux amies étaient les authentiques de l'histoire, sans penser un seul instant qu'elles étaient en fait des actrices. Quand bien même, cette petite erreur de départ a eu pour effet de booster à son maximum toute la sordidité de l'affaire. Ce n'est pas tant un film d'horreur qu'un film relatant un comportement, un de plus, déviant, de ce qu'un être censé être " un être humain " est capable de faire subir à autrui. Le film s'est terminé me laissant dans une sorte de transe, ce qui est extrêmement rare chez moi, due précisément à cette croyance d'authenticité de départ. Sueurs froides, mal-être, peurs, il m'a déstabilisée psychologiquement. Mais rassurez-vous, je m'en suis remise depuis.
    Excellent movie.
    From the start I let myself be "trapped". Indeed, I believed very naively and hard as iron, that the two friends were the authentic ones of the story, without thinking for a single moment that they were in fact actresses. Even so, this small initial error had the effect of boosting all the sordidity of the affair to its maximum. It is not so much a horror film as a film relating a behavior, one more, deviant, of what a being supposed to be "a human being" is capable of causing to another. The film ended leaving me in a sort of trance, which is extremely rare with me, due precisely to this belief of authenticity at the start. Cold sweats, discomfort, fears, it destabilized me psychologically. But rest assured, I have recovered since.
    Film eccellente.
    Fin dall'inizio mi sono lasciato "intrappolare". Anzi, ho creduto in modo molto ingenuo e duro come il ferro, che i due amici fossero gli autentici della storia, senza pensare per un solo momento che fossero in realtà attrici. Anche così, questo piccolo errore iniziale ebbe l'effetto di aumentare al massimo tutta la sordidità della vicenda. Non è tanto un film dell'orrore quanto un film che racconta un comportamento, uno in più, deviante, di ciò che un essere supposto essere "un essere umano" è in grado di provocare a un altro. Il film si è concluso lasciandomi in una sorta di trance, cosa per me estremamente rara, proprio per questa convinzione nell'autenticità originaria. Sudori freddi, disagio, paure, mi hanno destabilizzato psicologicamente. Ma stai tranquillo, da allora mi sono ripreso.
    فيلم ممتاز.
    منذ البداية تركت نفسي "أسير". في الواقع ، كنت أؤمن بسذاجة شديدة وبصعوبة شديدة ، أن الصديقين هما الصديقان الأصيلان للقصة ، دون التفكير للحظة واحدة في أنهما ممثلتان في الواقع. ومع ذلك ، فإن هذا الخطأ الأولي الصغير كان له تأثير في زيادة قسوة هذه القضية إلى أقصى حد. إنه ليس فيلم رعب بقدر ما هو فيلم يربط سلوكًا ، واحدًا آخر ، منحرفًا ، عما يمكن للكائن أن يكون "إنسانًا" قادرًا على إخضاعه لشخص آخر. انتهى الفيلم بتركني في حالة من النشوة ، وهو أمر نادر للغاية بالنسبة لي ، بسبب هذا الإيمان بالأصالة الأصلية بالتحديد. التعرق البارد وعدم الراحة والمخاوف زعزعت استقرار نفسي نفسيا. لكن اطمئن ، لقد تعافيت منذ ذلك الحين.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un vrai choc! Comme pour le Projet Blair Witch, le réalisateur en montre le moins possible... et ça rend le film encore plus flippant. Les rares scènes "visuelles" (les 2 photos, la première scène du tonneau) font l'effet d'une électrocution. Un parti pris intéressant, de la psychologie dans les persos principaux, une satire de la superficialité des médias: tout y est! Le générique de clôture finit de nous achever...
    Publiée le 21 mai 2013
    Très bon film , qui ne doit son succès qu'aux talents des deux jeunes actrices.
    Il n'y a que peu d'action , mais l'histoire nous tient en haleine tous le long !
    4/5
    AlexR
    AlexR

Publiée le 9 décembre 2020
    Très mauvais, trop de chose peut exploité, le cotés réelle est présent dans les dernières minutes du film, ce film est juste nul il n'y a pas d'efforts si ce n'est l'acting, aucune ambiance est présente, ce qui est pourtant la clé d'un film d'horreur.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 26 mars 2015
    Okay, Megan Is Missing reste un film choquant, d'autant plus que ce genre d'histoire est déjà arrivé dans le monde réel et risque malheureusement encore de se reproduire... Néanmoins, côté cinéma, le film reste assez mou et lent, bien que la transition rencontre sur le web avec un inconnu/retrouvaille dans le monde réel soit plutôt enchaînée rapidement.

La tension n'est pas mise suffisamment en abîme, ce sont plus des images brutes "offertes" au spectateur. Je repense notamment aux 2 photos et à la dernière scène qui est longue mais scène à laquelle on s'habitue car on a compris ce qui allait se passer. Megan Is Missing aurait pu être mieux réussi mais c'est un film qui garde son effet de choc, non pas visuellement, mais par son aspect amateur et amoral, ce qui en laisse un goût amer et troublant.

Les deux photos, resteront définitivement l'élément le plus marquant de ce film.
    A réserver à un public averti.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Enfin un film qui secoue! Malgré une exposition un peu longue (mais il fallait bien ça pour présenter les personnages et aussi pour que le film,déjà assez court, ne passe pas sous la barre du long-métrage), "Megan is missing" est un film coup de poing dont les 25 dernières minutes nous poursuivent longtemps après le visionnage : leur réalisme crû et désespéré vaut tous les "torture porn" de la Terre, le grand guignol en moins et le malaise en plus spoiler: ( longue et insoutenable séquence où le personnage d' Amy, enfermé dans un tonneau, crie pitié pendant que son tortionnaire creuse un trou dans les bois pour y enterrer la jeune fille).

Le plus consternant dans l'affaire, c'est que ce film n'a bénéficié d'aucune sortie cinéma ni même (à ma connaissance) en dvd. Such a shame!
    Publiée le 20 mai 2017
    Ahhhh miséricorde ! la vie, la vie joue avec ses citoyens et parfois, fruit de la société, la pauvreté viens en embellir certains. Et on en arrive à ce genre de fait : la barbarie . Le drame est détaillé à son paroxysme, et cela se fait rare, la plupart des réalisateurs s'arrêtent bien avant, ici, notre marionnettiste ne se dégonfle pas et dévoile la triste et funeste réalité de notre humanité, en détaillant de la première à la dernière scène du métrage, l'atrocité de ces actes . Il aurait manqué une description plus aboutie de notre sociopathe, étayant la noirceur de l'âme, la dévoilant au grand jour. : on suit un seul camp, celui de nos deux victimes, dommage !
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 7 novembre 2014
    Un film loin d'être inintéressant. Le début peut sembler long et soporifique. On se dit "tiens encore la méthode Blair witch avec la vue caméra au poing", tout ça pour filmer des ados qui font du messenger.
    Passé ce ressenti, ce film prend tout son sens. Les deux jeunes filles sont victimes d'un prédateur sexuel. Mais comment en arrive-t-on là? Et c'est bien dans cette question que réside le message délivré par ce film.
    Critiqué pour être ennuyeux, soi disant adapté de faits réels mais exagéré dans son final, on pourrait rétorquer que le film bien au contraire est prépondérant dans la prévention de tels faits. Interdit au moins de 16 ans, aussi choquant qu'il peut être par séquences ou image choc, il devrait trouve écho justement chez les moins de 16 ans qui sont parfois naïfs avec l'usage du net.
    Film coup de poing qui fait méditer...
    Angelique Jvrt
    Angelique Jvrt

Publiée le 3 juillet 2024
    Waw que dire de ce film! On suit d’abord une petite relation mignonne de deux meilleures amies. Il y’a d’abord Megane qui est une adolescente sociable qui a beaucoup d’amis et de l’autre Amy qui est timide et qui n’a que Megane. Le problème, c’est que Megane va rencontrer quelqu’un sur internet et va vouloir le rencontrer. Sauf qu’elle va disparaître après l’avoir vu. Amy, inquiète, va vouloir se mettre à sa recherche.
    Le film est tourné en faux documentaire et en found footage. Ce qui fait que ça nous mets déjà très mal à l’aise dès le début du film. La première heure, ça parle beaucoup mais ça nous laisse justement le temps de bien nous attacher aux personnages des deux filles. Et arrive ce qui arriva les 20 dernières minutes abominables du long-métrage… je n’ai jamais été aussi traumatisé par un film de ma vie! La fin est tellement choquante et dur à regarder. Il faut avoir le coeur bien accroché, par contre. Les deux photos qu’ils nous montrent vers la fin sont très perturbantes. On dirait que les photos sont réels tellement que l’actrice qui joue Megane arrive à nous transmettre la peur simplement sur deux images. L’actrice qui joue Amy est tout aussi incroyable, on dirait vraiment que ce qu’elle subit a la fin est vrai.
    En bref, le film est super bien réalisé pour ma part et mérite le petit coup d’œil. Mais attention, à ne pas regarder si vous êtes une âme sensible car la fin est vraiment très choquante et on ne s’y attend pas du tout. Surtout que c’est inspiré de faits réels et ce genre de chose arrive dans le monde tout les jours. Je mets 4 sur 5 mais pas plus parce que le film m’a quand même bien bouleversé et traumatisé que quelques mois après j’y repense encore, mais pas moins non plus parce qu’il mérite d’être vu.
    Publiée le 24 mars 2012
    Megan is Missing commence en douceur : deux jeunes filles très différentes sont amies. Megan, dite Meg, est assez allumeuse, elle se drogue, fait des fellations aux mecs pour aller aux fêtes, alors que sa jeune amie, Amy, est prude, timide, mal dans sa peau et douce. Ensemble les deux filles partagent grâce à leurs webcams de nombreux moments plus ou moins intimes. Certaines scènes font froid dans le dos, notamment la rave party où alcool et sexe s'enchaînent sans répit et avec humiliation. Puis Amy et Meg rencontrent Josh sur Internet. Et Meg disparaît. Le film fait alors un virage à 180 degrés où pendant 20 min, on voit le calvaire de Meg, puis d'Amy qui tentera le tout pour le tout afin de sauver sa peau, et qui finira par découvrir ce qu'il est advenu de la pauvre Megan. Malheureusement, elle ne pourra jamais le réveler. Ce film est un électrochoc, prenant aux tripes et donnant vraiment envie de pleurer dans ses dernières minutes. Il est vraiment important, pour les ados, filles et garçons, de couper court à tout tchat sur internet avec des inconnus, et de passer à autre chose. Internet est devenu le terrain de chasse de nombreux tortionnaires sexuels, même si celui de ce film est quelqu'un de plus qu'extrême. Un film choquant, à déconseiller aux gens sensibles, et dont un véritable message est à intégrer.
    Publiée le 9 août 2011
    J'ai longtemps cru que plus rien ne pourrait m'effrayer au cinéma. Après la saga Saw, Pink Flamingo, Salo ou les 120 jours de Sodome, Requiem for a dream, Funny games... je pensai vraiment avoir fait le tour des films "glauques" et/ou terrifiants.
    Pourtant, Megan is missing est LE film le plus effrayant qu'il m'ait été donné de voir, tant il est criant de réalisme.
    Un film initialement pédagogique qui présente les dangers des rencontres sur internet, et qui prend une dimension bien plus importante tant il paraît réel et tant il est terrifiant.
    Il faut dire que le film est mis en scène comme un documentaire et est inspiré de faits réels ; sa puissance dramatique est doublement importante.
    Un film fort duquel je n'arrive à sortir une critique constructive parce que je suis encore sous le choc ; mais un film nécessaire malgré tout. A voir donc, mais en étant prévenu du risque encouru.
    Publiée le 12 février 2021
    La force du film c'est que tout parait réel. d'après le récent buzz internet décrivant cette oeuvre comme "traumatisante"; je m'attendais au pire. bien sûr c'est un voyage au bout de l'enfer pour ces deux ados.
    la dernière demie heure est filmée par le ravisseur lui-même. Cependant..les fameuses photos montrant la pauvre Megan soumise à un délire fétichiste extrême ne sont pas par la suite filmées dans toute sa longueur. En clair, le calvaire extrême de Megan n'est pas filmé et heureusement. le seul fait d'être suggéré par ces photos suffise à l'horreur.
    Les dernières 20 minutes nous montre le calvaire de Amy. La scène la plus dure est suggérée par un gros plan sur le visage de la jeune fille. On ne voit rien d'autre. Par la suite, elle est humiliée mais rien de gore visuellement.
    l"histoire est crédible. ces faits se sont produits. ce film met en garde les rencontres en ligne, terrain de chasse des prédateurs sexuels et autres psychopates. tout est filmé par une petite caméra et le rendu provoque un profond malaise chez le spectateur.
    le producteur a voulu lancer un message fort et réussi.
    Le ravisseur n'a pas "joué" avec la gentille Amy comme il l'a fait avec Megan. le calvaire de Amy a été plus expéditif. non prémédité à la base. Il semble être en colère contre elle car il juge qu'elle l'a provoqué avec les médias. Il a seulement voulu avoir le dernier mot de la fin, pour la faire taire à jamais dans une mort lente...
    Megan c'est autre chose. On devine qu'elle a été gardé en vie des jours et a été soumise à des jeux fétichistes extrêmes. Le ravisseur y voyait de la fierté et une forme d'Art car il l'a prise en photo. Ces photos il devait les montrer. Il les a donc fait publier sur des sites SDM du net. La police retrouve ses clichés comme ça.
    Le ravisseur n'est pas un ado de 17 ans, on devine rapidement qu'il s'agit d'un homme mûr d'une trentaine d'année sans jamais voir son visage. Un homme seul apparemment.
    Le film connait un succés soudain des années après sa distribution en raison du fait qu'il y a de nombreuses disparitions de jeunes enfants et ados; des faits non résolus. C"est un message de mise en garde.
    Pour ma part, je recommande ce film à un public avertie.
    Benjamin CASTOR
    Benjamin CASTOR

Publiée le 11 juin 2024
    Une purge, une daube abyssale, tout est mauvais, même les 20 dernières minutes qui sont soit disant difficiles à regarder sont d'un ennui mortel, la fin est interminable, épargnez-vous cette daube, et même si vous avez des tendances sadiques ou je ne sais quoi, vous allez être sacrément déçus.
    Lea
    Lea

Publiée le 7 août 2024
    Je suis tombée sur ce film par hasard dans la catégorie "horreur". Je voulais juste passer une soirée tranquille à flipper un peu. 0 peur sur ce film, mais quelle claque. C'est terrible de tomber face à ça quand on veut juste se faire une soirée ciné à la maison. Cette histoire qu'ont vécu Amy et Megan est affreusement bien mise en scène. Amber Perkins a été très bonne actrice dans le film, c'est déchirant de voir un personnage dans un mal aussi fou. Je suis d'accord sur le point abordé par certains avis négatifs "certaines scènes sont trop longues" même "celle qui est sensée être difficile à regarder à la fin" spoiler: (scène assez longue, en effet, où l'on voit "Josh" enterrer Amy).
    Mais je pense qu'il est pourtant très aisé de comprendre que le réalisateur voulait nous montrer qu'après tout ça, la pauvre jeune fille spoiler: aurait fait n'importe quoi pour rester en vie.
    Le fait de faire durer les scènes compliquées et de les passer en tant que spectateur est assez limite. Amy n'a pas eu la possibilité de passer ces scènes en un clic... Il en est de même pour la scène dans laquelle spoiler: elle se fait violer.
    C'est affreux à regarder, et que c'est long. Pour elle ça a dû paraître interminable. J'imagine que c'était le vrai but du réalisateur : nous faire ressentir une infime portion de ce qu'elle a pu vivre, nous montrer à quel point les moments de douleur étaient interminables et inhumains. Enfin, très bon film, bien réalisé, les scènes de discussions entre Amy et Megan sont certes un peu "ennuyantes" mais cela donne un côté très réaliste et probable. Ce film n'est pas un spectacle. C'est une bonne manière de dénoncer et d'avertir les jeunes sur les fous qu'on peut rencontrer sur Internet. Bravo.