Megan Is Missing
    2,6
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megan Is Missing ?

Publiée le 5 janvier 2012
    C'est très bien dans le sens ou c'est un film qui marque a vie, un de ses films sensationnels dont on ne sort pas indemne et cette fin, c'est tellement bien réalisé que j'y ai cru réélement jusqu'a ce qu'on me dise que c'était pas des documents réels...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 juillet 2013
    Je m'attendais à un film hyper gore et dégueulasse, j'ai eu un film, à la limite du teen movie la première heure avec des scènes amateurismes et une longueur beaucoup trop prononcée. Au bout de l'heure, on arrive enfin à quelque chose d'intéressant, mais rien n'y fait le film promet des images "hard", il n'y a rien eu à part deux trois scènes "chocs" mais hyper soft pour un film, dit "d'horreur''. Un film sans vie, sans acteurs/actrices capables de faire quelque chose. Les images d'archives sont très moches en plus.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 31 août 2023
    Bonne surprise que cette réalisation, elle ne se résume pas à du "found footage". Megan is missing se démarque de pas mal de film du genre. Une scène ou deux un peu plus hard, mais pas de surenchère à gogo. Je l'ai trouvé assez prenant, il vaut le coup d'oeil même si ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 avril 2021
    Ce found-footage m'a retourné. Tout est là pour mettre la nausée. Une description de la société jeune américaine dévergondée, le sexe, le harcèlement, l'hyper-popularisation des jeunes, la maltraitance. Bref tout y passe, ça met mal à l'aise. Et je parle même pas de la dernière partie du film très dure, jusqu'au final, glaçant.
    Une pure réussite pour moi.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 janvier 2014
    Depuis le succès inespéré de Paranormal Activity, les jeunes réalisateurs en herbe ont saisi l'opportunité de livrer eux aussi des petits films tournés avec trois fois rien. Ainsi, des produits à la mode found footage, on en a ramassé à la pelleteuse : les films de monstres, les terreurs spatiales, les joies de l'adolescence et bien entendu les possessions guignolesques. Mais sur la cinquantaine de films du genre, beaucoup sont des œuvres cheap inédites chez nous, à l'instar de ce Megan Is Missing réalisé par le directeur de la photo Michael Goi, qui fut présenté lors de la Samain du Cinema Fantastique en 2012... Phénomène de mode illustrant à chaque film le bâclage en règle pour rester dans les temps, le found footage n'est au final qu'un concept. Et seul le concept arrive à faire peur. Le reste n'est que superficialité et meublage malheureusement obligatoires pour boucler ce qui doit être un long-métrage. Ainsi, Megan Is Missing possède un réel concept alléchant : présenter sous forme de vidéos de portable, Skype ou caméras, les conversations entre deux amies inséparables jusqu'à ce que l'une d'elle disparaisse après avoir chaté sur le net avec un inconnu. Les dangers d'Internet, la facilité des rencontres, l'insouciance de la jeunesse, la sexualité avancée des mineures américaines... Des points forts de ce film intéressant qui n'arrive malheureusement jamais à demeurer crédible. Que cette histoire glauquissime soit inspirée de faits réels, on le croit sans sourciller. Que le long-métrage ressemble à des documents sensément retrouvés, on a peine à le croire tant les acteurs n'arrivent pas à demeurer naturels en dépit d'efforts visibles et tant les situations sont parfois poussives (Amy est une ado prude qui dort avec ses peluches, Megan est une salope qui suce à tout va parce qu'elle a été violée qu'elle était gamine). Arrivé en fin de parcours, le scénario joue la carte de l'horreur pure, celle qui fait froid dans le dos et réussit pour le coup à nous émoustiller malgré - encore une fois - des détails franchement ratés (le plan de cette main ensanglantée après le viol est clairement de trop). Bref, Megan Is Missing part d'une très bonne intention mais est comme tous les autres produits du même gabarit : un concept maladroitement étiré.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mars 2024
    Un film à double face: une scène d'exposition d'1h pour 22mn d'actions. On ne peut que féliciter le jeu façon naturel des deux protagonistes et fustiger les personnages secondaires plutôt pitoyables. L'assemblage façon enquête est assez prenant mais pas assez exploité, les coupures de la fausse émission télé sont en revanche nul et totalement. Bref on se prend juste à la fin ces 22mn assez dérangeantes et notamment ce long plan séquence final plutôt insupportable d'attente.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 novembre 2020
    Sous ces airs de simple Teen Movie Américain, qui met, avouons le, bien du temps à démarrer, se cache un film inspiré, violent et glauque. Une leçon sur les horreurs d'internet, bien réelles.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 août 2022
    Les vingt dernières minutes sont assez glaçantes mais indispensables pour qualifier ce film de film d'horreur.
    Rønan L.
    Rønan L.

Publiée le 22 novembre 2020
    J'ai entendu parler de ce film comme étant un film extrêmement choquant donc cela à attiré mon attention. Après visionnage mon avis est que le scénario et les personnages ne sont pas intéressants. On a d'un côté la jolie fille populaire abandonnée par sa famille qui rêve de s'enfuir chez elle, jolie crise d'adolescence. Et d'un autre côté la jeune fille réservée élevée dans une famille bourgeoise de catholiques pratiquants. C'est légèrement cliché.
    Malgré tout ce film est intéressant car il démontre à quel point il est facile pour un cybercriminel de s'en prendre à des ados. Il mérite donc la moyenne pour son côté préventif.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 21 juin 2011
    Un bon film d'un réalisme qui glace le sang. Les deux actrices excellentes et la réalisation sommaire contribuent à rendre l'histoire très prenante, sans chichi ni fioriture. J'ai souvent été déçu des films à micro-budget qui se voulait effrayants, à l'inverse celui-ci atteint son but.
    Publiée le 24 juin 2012
    "Megan is Missing", réalisé par Michael Goi (par iamLexou) http://wp.me/p1UWae-WW
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 décembre 2020
    on ne pouvait pas passer a côté . étant un énorme fan des found footage et du buzz que le film a fait sur tik tok , il fallait bien que je vois ce film , déja on me l'a vendu comme un film "traumatisant" "vous n'allez pas dormir!" . il y a bien pire au cinéma ( en même temps quand on est un ado débile qui voit un film d'horreur au petit truc gore on est facilement choqué) . le film utilise le found footage a merveille , on y croit a fond , les acteurs sont bon et le scénario n'est pas trop edgy. mais le film traine trop souvent , il est long par moment . même si on comprend l'intention artistique dérière , sa ne passe pas . spoiler: la fin est vraiment longue , mais genre 10 minutes de quelqun qui creuse c'est pas vraiment intéressant .
    et au final je suis un peux déçu , je m'attendais a quelque chose de bien pire et bien mieux , on se retrouve avec un film très sympa mais qui a des problèmes qui aurait pût être éviter facilement .
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 avril 2013
    Megan is missing est in film tiré de fait réel , on pourrait plus le qualifié de docu fiction , perturbant et choquant ce film ne vous laissera pas indifférent .
    Le film montre par moment des images , on vous dit qu'elles sont réel ( mais ne le sont pas évidemment ) cela vous plonge encore plus dans le film on y croit vraiment par moment et c'est dur . Le plus dur est de savoir que tout ce qui est montré s'est deja produit .
    Difficile de savoir si ce film est a voir ou non , ça dénonce les dangers d'internet mais c'est cru et vraiment atroce par moment ( les photos diffusés ) .
    Ce qui est "choquant" dans le film est aussi de voir une fille de 14 ans qui n'est plus vierge va en soirée pour se droguer avec de la cocaïne et qui boit de l'alcool .
    Par moment c'est assez long ( Un plan fixe sur une porte ouverte qui dure 20 secondes voir plus c'est ennuyeux ) et le jeu d'acteur laisse a désirer parfois .
    2,5/5 car dur de s'en remettre après l'avoir vu mais mérite un visionnage .
    timM32
    timM32

Publiée le 29 septembre 2011
    Un film très lent, pour au final pas grand chose, mais c'est très recherché. Le réalisateur mise énormément sur la relation des deux gamines avant qu'elles ne disparaissent, et c'est une idée forte intéressante, qui à son petit effet, mais qui n'est malheureusement pas assez exploitée. Je n'ai pas trop adhéré à son concept de webcam, mais pourquoi pas, ça plaira surement à certains.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 14 janvier 2020
    Je connaissais ce film de réputation et je l'avais donc coché sur ma liste: après visionnage je ne suis pas déçu. Si la manière de filmer - à savoir le found footage- ne plait pas à tout le monde, je la trouve pertinente dans Megan is Missing. On est ainsi immergé dans la vie de deux adolescentes, au plus près de leur intimité. Cette partie est d'ailleurs assez longue, on peut le déplorer, mais elle m'apparait nécessaire afin de s'attacher aux filles et de préparer la suite. Et cette suite bascule dans l'horreur, avec quelques scènes assez choquantes. Non pas par l'intermédiaire du gore, mais par les faits qu'elles suggèrent: le réalisateur prouve que les effusions de sang ne sont pas indispensables pour secouer le spectateur. Ce film est intéressant car il porte quelques messages, le principal étant: méfiez-vous d'internet, des prédateurs y rôdent. Ce fut une expérience dont je me souviendrais en tout cas, avec une fin tristement crédible.