Transformers : l'âge de l'extinction
    2,7
    20108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : l'âge de l'extinction ?

Publiée le 17 juillet 2014
    "Du blabla et beaucoup de BoumBoum" voilà un résumé déjà trop élogieux du scénario de #TransformersAgeOfExtinction
    Le réalisateur #MichaelBay nous propose d'assister à un déferlement de coups de feu entrecoupés d’innombrables placements de produits. Une punition qu'on ne peut s'infliger que par inconscience ou masochisme.
    Unique point positif à admettre: une ou deux bonnes répliques de #StanleyTucci comme un peu de fraicheur dans ce "produit" globalement anxiogène.
    koffinou
    koffinou

Publiée le 17 juillet 2014
    Ne cherchez pas le scénario, il n'y en a pas. Les affiches nous disent que "les règles ont changé" mais en fait, pas du tout ! Il y a des robots gentils et des robots méchants. Ils se tapent dessus et voilà.

1 étoile pour les effets spéciaux.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Ce film est une purge.... Scénario minable, dialogue misérable, acteur déplorable, action vue, revue et encore revue et une incohérence totale... Comment peut on créer un film comme celui ci avec autant de budget et qui demeure aussi lamentable...
    Publiée le 16 juillet 2014
    Pour ceux qui ont aimé les autres transformers celui ci était génial ! Le 3D, l'humour, l'action j'adhère et j'adore !!!! Même dans une salle mal climatisée je n'ai pas vu les 2h45 de film passer ! À voir au ciné de toute urgence !!!!!!:-D
    Publiée le 21 novembre 2014
    Une étoile pour les effets spéciaux...et encore. On peut nettement faire mieux même pour un tel divertissement. Vendre des jouets c'est bien, prendre le spectateur pour un con, non. Ce film est une succession d'actions incompréhensibles n'aboutissant à rien de concret. Des personnages chiants au possible (excepté Lockdown). Des clichés, des explosions et des placements de produits à gogo. Bref, Un blockbuster sans substance. Si vous pouvez débrancher votre cerveau, vous passerez un bon moment.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Oui c'est un divertissement, oui c'est Bay qui réalise, mais bon sang, que c'est long et que cela tourne en rond.
    Gisèle D.
    Gisèle D.

Publiée le 31 juillet 2014
    Un film animé par sa créativité, son originalité et son audace, grâce à d'extraordinaire, magnifique et nombreux effets spéciaux et une histoire accrocheuse. Le changement de casting apporte de la fraîcheur et du nouveau au film. Un film à la hauteur de mes espérances, voir plus haut.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Effet spéciaux , acteurs , réalisateurs ... Du grand spectacle au rendez vous !! #transformerslefilm
    Paul-Edouard E
    Paul-Edouard E

Publiée le 16 juillet 2014
    Franchement pas super comme film ! Après une première trilogie qui, malgré ses effets spéciaux que l'on peut néanmoins saluer, reste d'un point de vue scénaristique mauvais, il était difficile d'imaginer une suite.
    Après le très bon No pain No gain, on s'attendait a ce que Bay ait "mûri", et le résultat est presque la ! Probablement le meilleur des transformers, notamment parce que les références au précédent volet aide, mais aussi parce que le casting change (à part pour les robots). Mark Wahlberg est davantage crédible en père de famille qui veut à tout prix protéger sa fille et aider les autobots, que Shia labeouf en ado qui se la pètent car il a sauvé le monde. De plus, après une très longue première heure (parfois pénible) qui nous présente les nouveaux protagoniste de cet histoire ainsi que la situation des autobots, le film devient intéressant à partir du moment où (SPOILER) nos héros entrent dans les locaux du KSI. S'ensuit probablement le meilleur passage du film où nos braves personnages montent à bord du vaisseaux spatial ennemie. Après ce magnifique passage, on assiste à une Orgie d'effets spéciaux et de pyrotechnies en tout genre jusqu'à une fin ,évidement, très prévisible. Malgré un scénario faiblard et une longueur éprouvante, ce quatrième volet s'en sort pas trop mal même si on frôle l'overdose de paroles philosophique d'optimus primes et qu'il est dommage de ne pas retourner la même vivacité de no pain no gain. Ce nouveau transformers annonce l'arrivée d'une nouvelle trilogie qui promet d'être mieux que la précédente. Bon film pour les amateurs du genre, à éviter pour ceux qui n'ont pas aimé les autres anciens films. Bon divertissement mais que l'on ne pourra jamais considéré comme particulièrement artistique !
    Publiée le 17 juillet 2014
    J'ai regardé ce film avec les mêmes attentes qu'un Fast & Furious: De l'action agréable à regarder et qui te scotch, des scènes suréaliste mais qui assument totalement ce côté foufou et spécifiquement pour transformers, des effets spéciaux de dingue.
    Résultat: j'ai pensé pendant les 2H45 du film à Michael Bay qui jouent avec des transformers en jouets comme un gosse de 6 ans et qui dit "tiens, prends ça, je vais te tuer, Pan Pan".
    Pourquoi? Parce que les scènes de baston sont exactement comme ça. Monsieur Bay ne veut pas laisser souffler son spectateur (ça, c'est compréhensible) mais j'ai compris aussi que Mr Bay n'en a rien à foutre de la crédibilité de son film. Je le vois trop dire pendant une des réunions avec son équipes et son scénariste "alors là, t'as le père qui dit à sa fille de dégager le plus vite et le plus loin possible vu qu'il a deux robots qui se foutent sur la gueule à genre 20 mètres d'eux" "Ok mais la nana, elle barre à l'aide d'un transformers, faut qu'il revienne le robot parce que sinon les autres autobots, ils sont grave dans la merde et faut pas oublier les humain.", "Merde, j'ai zappé ce détail. Bah c'est pas grave la nana peut changer d'avis. Genre, elle part et quelque kilomètre plus loin, elle veut retourner auprès de son père pour se battre à ses côtés." "Mickael, ça fait un peu scénar rapiécé, les spectateurs vont croire que tu les prends pour des cons." "Mais non, ça donnera de la profondeur aux perso de la nana. Au pire, le spectateur se dira qu'elle a pas inventé le chauffe-eau et c'est tout".

Et ce genre de "détail" scénaristique, il y en a à la pelle. Dommage qu'Allociné ne fasse pas de "Faux Raccord" pour les scénario (remarque, il y aura trop de boulot).

Je conçois que le scénar est la chose la moins important pour mickael mais un peu de cohérence psychologiquement aide au spectateur à s'identifier et donc être plus immergé dans le film (enfin il parait). Et surtout, c'est tellement chiant d'entendre des réplique genre "tourne à gauche", "on est bloqué", "fonce" pendant des scènes de course-poursuite. Le réal qui veut absolument tout justifier visuellement tout ce qui se dit et oralement tout ce qui se fait. Le mec ne prend pas trop ses spectateurs pour des manches, non, non.

Quand je pense aux pauvres personnes de la post-prod qui se sont défoncé pour les FX et que je vois comment ils sont mis en scène, y a de quoi être bien dégouté pour eux. C'est un foutard sans nom!!! On y voit pas grand chose "Mais bordel, il lui a mis un pruneaux où là ?" "Je crois que c'était à la tronche" "Ah ok et mais il s'est fait exploser la tronche au canon?" "Euh... Je crois que c'était l'épaule"

C'est pas agréable même visuellement!!!!!

Alors qu'est-ce-qu'il reste? Rien à part cette tendre image de Mr Bay qui joue avec ses jouets Transformers.. Voilà
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 23 juillet 2014
    Ce film est une vraie PURGE ! J'avais un peu aimé le 1er même si je trouvais que c'était hyper brouillon les bastons, le 2 nettement moins mais y avait encore un aspect comédie, j'avais trouvé le 3 très ennuyeux car trop trop d'action et une grosse sensation de déjà (beaucoup) vu mais alors celui-là !!!!!??? WTF ! Mais c'est pas un film, nom de Di... ?! Et c'est IN-TER-MI-NAAAAAAAAAAA-BLE ! Pourquoi une durée pareille ?! On peut pourtant pas dire qu'il y a trop d'idées géniales à placer ici....

Donc voilà... après une petite demi-heure de mise en place des perso et de l'intrigue (si on appeler ça comme telle), les 1ères bastons commencent et je dois dire que ça va : c'est concis, pas too much. Mais c'est que de l'échauffement car après... grosse cata !!! Les combats durent des plombes, on ne comprend pas bien ce qui se passe (qui bastonne qui ?) car non seulement il y a des milliers de trucs qui bougent à l'écran (qd ils se transforment, quand ça explose...) mais en plus le montage c'est un plan différent toutes les 2 secondes et se rajoute à ça la caméra qui hoquette comme pendant un tremblement de terre !! A la fin, il y a je ne sais pas combien de robots et d'autres trucs qui défouraillent en même temps (des Autobots, des Defecticons, des Dinobots, une 4ème sorte avec ses sbires, plus l'armée, plus une machine géante aspirateur de métal, plus les "héros humains... +, +, +, +,.... "Youhouuuuh !").

De ce fait le film passe et on s'en fout car même quand un bon se prend un méchant coup qui devrait le laisser sur le carreau, ben non en fait c'était qu'une pichenette (même si on a bien vu son corps métallique explosé sous l'impact de la balle ou du missile) : ils guérissent tout seul, en deux deux. Comme les "humains" du films ne servent en gros à rien (mention spéciale à Mark Wahlberg que j'adore mais qui là est vraiment trop nul, il cale pas plus que nous ce qui se passe) on s'identifie encore moins qu'avant. Il y a toujours une espèce de bebon blonde filmée sous tous les angles et qui ne sert qu'à ça et à mettre le bor...el (décisions incohérentes tt le temps mais qui servent de rebondissements). La plupart des perso n'ont aucune... personnalité, ce sont des caricatures (le copain pilote) mais c'est pas de leur faute vu que Mister BAY, qui avait sorti un film top niveau avec "No Pain no Gain", retombe dans sa folie des films "jeuxvideo" avec scenar' écrit par un gamin de 8 ans (6 ?). L'humour est totalement pourri, tombe à plat tout le temps...

Mention spéciale d'une scène du film qui nous a fait nous regarder avec des grands yeux mon amie et moi : spoiler: le SUPER pote de Mark (que sa fille blondasse adore aussi) se fait littéralement grillé par une arme du méchant robot, et ben ils ont pas une once de début d'émotion (un léger regard dans le vague une demi-seconde peut-être lol) : rien à secouer, ils repartent direct en caisse, limitent sortent une vanne, ils ont déjà oublié son prénom
    . Et des trucs incohérents comme ça sur le plan humain y en a des tas et des tas.... à croire que les humains du film le sont pas plus que les robots, rien ne les choque, les bouleverse... ça rend le tout très crédible pour nous spectateurs (on peut pas s'empêcher de se dire que c'est complètement débile si on a un peu de jugeotte). On passe les moments de bravoure physiquement impossibles du genre : spoiler: Mark avec ses petits bras super musclés arrivent à contrer à l'épée une attaque du méchant robot qui peut normalement péter un immeuble juste en cognant dessus (ça a porté ses fruits la muscu depuis No Pain no gain !)
    . Je suis quelqu'un de très ouvert par rapport à ce genre de films (j'ai bcp aimé le 1er G.I. Joe, Battleship, le 1er Transformers, tous les Marvel, etc...), je tique pas sur tous les trucs "too much" mais là ça devient vraiment du pur foutage de gu..le !!! C'est N'IM-POR-TE QUOI !!!

Bay et les producteurs doivent se dire : "c'est bon on a tout le pognon qui faut pour les images de synthèse, maintenant on va broder une histoire vite fait pour tout caser ! De toute façon, ils viendront tous ces gogols" (ce qui n'est pas faux). Enfin mon amie (qui elle avait aimé les 3 ers) et moi quand on est ressorti de ça, on était.... assommé... ça fait même plus rire à ce stade là... c'est un genre d'expérience pour évaluer les capacités physiques nerveuses des spectateurs...
    (si vous êtes sujet à l'épilepsie, vous mourrez...

Bref, malgré le marketing, les images alléchantes, n'y allez pas (y a toujours le dernier X-men qui passe...)
    Moi je soupire encore en repensant à ce truc, 10 jours après.... (j'ai laissé mijoter dans mon esprit pour pas écrire d'insultes sous le coup de la colère lol)
    Publiée le 17 juillet 2014
    Il y a 1h de trop dans ce blockbuster qui fini par lasser à force de vouloir trop en faire. Dommage car il y'a quelques bonnes surprises comme Stanley Tucci.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Le meilleur film de cette saga a couper le souffle !!! Les effets speciaux sont impressionnants !! Vivement la suite de transformers l'age de l'extinction
    Publiée le 15 juillet 2014
    Ce film est tout simplement gigantesque!!! Je viens de le voir en avant première, on a fait presque salle comble! une 3D époustouflante, des effets spéciaux magnifiques, une histoire qui tient la route... Franchement, ce film cartonne!

Michael BAY est vraiment formidable et je ne regrette vraiment pas ma petite soirée au ciné pour aller voir son film! j'y retournerai et pas qu'une fois!

Dans les extraits on a pu voir des robots sous une forme non conventionnelle - spoiler: le T-rex mais il y a aussi le triceratops
    - ils sont tout juste magnifiques et puissants! On ne s'ennuie pas malgré la longueur du film, 2h40 mais aujourd'hui pour un bon film, ca passe facilement! A la fin on en redemande... A quand la suite...
    A aller voir vous ne serez pas déçu....
    Publiée le 16 juillet 2014
    une pure merveille tous simplement le meilleur des 4 à voir et à revoir .
    de l'action encore de l'action