Note moyenne
3,5
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Le Point

par Phalène De la Valette

Sous ses airs de comédie familiale sans prétention, "Daddy Cool" témoigne en réalité d'une grande maîtrise dans l'équilibre des émotions. Tour à tour mélancolique, joyeux, poétique, le film virevolte aussi vivement que les deux petites filles qui donnent du fil à retordre à leur drôle de père.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

20 Minutes

par Caroline Vié

Mark Ruffalo incarne brillamment un papa bipolaire dans ce film très émouvant...

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Gala

par Camille Choteau

Une chro­nique touchante d’une vie de famille boule­ver­sée par les troubles bipo­laires du père.

La critique complète est disponible sur le site Gala

L'Express

par Sandra Benedetti

La réalisatrice (...) s'est inspirée de son paternel pour trousser cette chronique familiale d'une émouvante drôlerie. La douceur et la fougue de Mark Ruffalo y sont pour beaucoup.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un père bipolaire, qui n’a pas atteint la maturité de l’adulte qu’il est, se retrouve en charge de ses deux fillettes : l’éducation qu’il leur donne, pour n’être pas spécialement orthodoxe, déborde de fantaisie et d’amour, à l’image d’un film qui donne à la traditionnelle chronique familiale un ton attachant et inattendu.

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Portrait de famille tendre et souvent drôle, ce premier film autobiographique émeut sans jamais en faire trop. Mark Ruffalo est parfait.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

On rit avant d'avoir le coeur serré devant cet idéal familial perdu (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Emouvant et sans pathos.

aVoir-aLire.com

par Aida Amasuno Martin

La réalisatrice Maya Forbes s'inspire de son vécu pour livrer une petite pépite sur un sujet méconnu, la bipolarité, qu'elle traite avec beaucoup de tendresse.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

S'il n'édulcore pas la maladie et les tourments qui l'accompagnent, "Daddy cool" montre avec humour les situations où conduisent les phases maniaques : bricolages extravagants, nuit entière à composer une robe de flamenco des plus originales, propositions à de nouvelles voisines de plier leur linge ou d'éplucher leurs oignons.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce film indépendant américain vaut pour la prestation de Mark Ruffalo, qui ne tombe jamais dans la caricature.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Franck Nouchi

Revisitant de manière assez plaisante le thème de la relation père-fille dans un contexte de maladie mentale, Daddy Cool est une comédie résolument sympathique.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Une comédie sociale de Maya Forbes. Généreux et optimiste. Mark Ruffalo est parfois tenté d'en faire des tonnes dans le genre décalé, mais c'est le rôle qui veut ça.

Positif

par Emmanuel Raspiengas

En adaptant ce souvenir autobiographique, Forbes vise les cimes émotionnelles d'un John Cassavetes, mais ne réussit pas à décoller de l'horizon d'un "Little Miss Sunshine". C'est tout à fait respectable, mais (...) il serait souhaitable que les "feel-good movies" dépassent leurs clichés (...).

Première

par Stephanie Lamome

Maya Forbes montre sans pathos un chaos familial rempli d’amour, qui suit les sautes d’humeur, entre exaltation et fond du trou, du père, le seul véritable enfant du film.

La critique complète est disponible sur le site Première

Critikat.com

par Michael Dequet

On aurait probablement aimé que Maya Forbes, dont c’est le premier long-métrage, s’aventure un peu plus en terrain glissant pour faire corps avec les troubles de la perception de son personnage.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

En un haussement de sourcil, Mark Ruffalo passe de l'euphorie à la colère. Il est à la fois touchant et agaçant, et amène de la dinguerie à certaines situations. C’est l’atout maître d’un film qui reste toutefois trop en surface et dont l’absence de progression dramatique nuit à sa force émotionnelle.

Les meilleurs films de tous les temps