Mon compte
    Le Crépuscule de la Liberté
    Note moyenne
    1,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crépuscule de la Liberté ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 octobre 2011
    Dans le monde du nanar nous aimons bien nous éclater devant un film si mauvais qu'il en devient sympathique. Mais il y'a une chose que nous n'aimons pas, une chose que même le nanar ne devrait pas toucher: les dessins animés. Quant on voit une jaquette dans le pur style japonais, ous vous dites "Oh ça à l'air trop bien!!!!" Mais non c'est juste horrible!
    Le crépuscule de la liberté est un D.A. de Hong Kong sous traité en Corée par des chinois qui pompaient l'esthétique des mangas japonais pour inonder le marché occidental de merdes et arnaquer les petits enfants que nous étions.
    L'histoire est totalement bordélique et incompréhensible: tout commence par l'arrivée sur Terre de 2 robots à l'allure entièrement pompée (du moins fortement inspirée) par Goldorak et qui se battent (ok cool) mais avec une piste sonore tout simplement pauvre: pas de musique, pas de clng, de clang ou de piu-piu. Tu te dis que le volume des enceintes est trop faible et tu montes le son mais là encore rien. Les 2 robots se battent et puis plus rien.
    Ensuite on passe à des hommes en feu qui se changent en monstres très moches et qui décident d'agresser un paysan (qui devait se branler car il est tout débraillé); au lieu de le violer (ce qui aurait été logique) les monstres font les gros yeux et le paysan s'effondre (animation catastrophique).
    Après il y'a des paysans qui paniquent et qui ont des répliques d'une débilité abyssale "tout le village a été envahi par des monstres. C'est terrible! C'est incroyable!". Incroyable ce n'est pas un adjectif qualificatif à connotation positive ou même d'étonnement? C'est quoi le problème de ce paysan? Il est content de l'invasion des monstres? Remarquez avec sa voix de débile on dirait que oui.
    Ensuite il y'a une fille, dont on a rien à foutre, qui doit rejoindre son oncle car sa maman attend le retour de son mari, le père de la gamine, enlevé par les monstres (?). Quand une personne est enlevée, est ce que l'on attend tranquillement qu'elle rentre car les kidnappeurs sont sympas? Et pourquoi dire à sa fille de rejoindre un oncle qui se trouve à perpètre toute seule? Irresponsable de mère.
    Ce qui rend ce moment juste pathétique c'est l'animation des personnages, d'une pauvreté à faire vomir quiconque, la eule chose que fait la bouche c'est ouvrir/fermé. Mais le plus drôle c'est que la mère (que l'on ne verra plus) est mal dessinée (les paupières tombantes lui donne un air de paumée) et en plus elle est doublée par un homme.
    On a aussi droit à un combat de kung fu entre un ours qui parle et qui pratique les arts martiaux (ne vous attendez pas à du Kung Fu Panda) et un gamin de 7 ans qui ne pense qu'à mettre des tournioles. D'ailleurs ce gamin est tellement cool qu'il tabasse l'ours.
    Mais ailleurs, des gentils monstres avec des cornes de couleurs caries dentaires décident d'arrêter les méfaits des méchants monstres (les trucs, parce que leur vrai nom est juste impossible à retenir) qui capturent les gentils paysans.
    Ensuite ça part en couilles, car le prince des gentils monstres décident de combattre les méchants monstres avec une massue en or mais il se la fait voler par un paysan gros moche et très con, qui se la fait piquer par l'ours (par ailleurs son copain l'enfant le menace de lui casser la gueule si il ne la rend pas) et puis la masse est volée par un autre méchant (en fait je n'ai plus suivi la logique de cette histoire donc on passe à autre chose).
    Vous savez depuis le début du film, nous avons rencontré 20 personnages et le plus drôle, au delà de la transparence de ces personnages, c'est qu'ils ne sont doublés que par 3 comédiens.
    Ainsi une méchante femme (qui ressemble à un mec) est doublé par un comédien (et non une comédienne) et qui ne cherche même pas à changer le timbre de sa voix. Ou même de ce paysan doublé magnifiquement par un acteur avec un fort accent chinois bidon. Et le chef du village à la même vois que tous les méchants de Nicky Larson.
    Les animaux sont super biens doublés, la voix de l'ours change constamment de voix, il passe d'un simplet à un grognard d'un plan à l'autre. Ensuite il y'a un tigre (énorme) cousin germain de Tigrou et de Tony le tigre qui a le droit à une scène mythique où il pleure la perte de ses moustaches.
    Pour ce qui est de la suite illogique du D.A. en fait les gentils monstres et les paysans se battent contre les méchants monstres (qui sont en fait des voleurs), et les animaux retrouvent leurs moustaches et les paysans répètent sans arrêt "au revoir" avant d'avoir droit à un The end de merde sur fond rouge.
    Que retenir du Crépuscule de la liberté? C'est stupide, l'animation est saccadée, les couleurs sont fades, les décors sont pauvres en détail, trop de personnages sont inutiles et les doubleurs sont encore plus en roue libre que les doubleurs de Ken le survivant.
    Oh fait le combat au début avec les 2 robots pompés entièrement sur Goldorak, à quoi servait il? A rien! Tout comme ce D.A. Vous pouvez trouver ce D.A. sur YouTube.
    morn
    morn

    16 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 août 2011
    Musique atroçe, cadrage atroçe, doublage atroçe, animation atroçe,scénario atroçe, sans oublier les changements de couleurs et les faux raccords a presque tout les plans. Surement le plus mauvais film d' animation jammais réaliser. Rien à sauver , tout est raté. note 0/10
    Back to Top