Il est bien difficile de pouvoir frémir en visionnant ce thriller horrifique qui possède une histoire ultra classique et formaté, ainsi qu’une réalisation qui manque cruellement de séquences angoissantes et de suspense. Ajoutons à cela une performance assez catastrophique de Dennis Quaid dans le rôle du méchant de service et vous obtenez un direct to DVD d’une grande médiocrité qui ne possède que pour réelle qualité une photographie des plus soignées.
D'une médiocrité affligeante, Beneath The Darkness est néanmoins à regarder pour les dix dernières secondes de Dennis Quaid à l'écran. Du très grand actor's studio... ou pas.
Vaut par la présence de Denis Quaid en embaumeur psychopathe, les dernières secondes du film avec le visage de Quaid dans sa camisole sont sublimes, à par sa bof.
Un scénario fainéant rend malheureusement ce film très prévisible et pas du tout angoissant. Il se laisse donc regarder gentillement mais on lui préferera The Loved One.
Soporifique ... mais que fait Dennis Quaid dans ce film ? C'est mou et sans aucun rythme, les acteurs ne sont pas non plus très convaincants (seul Dennis Quaid s'en sort mais ne parvient pas pour autant à retenir l'attention pendant 1h30). La réalisation n'est pas non plus à la hauteur, aucun rythme, ambiance et suspens mal retranscrits/aucune émotion, ... ça manque vraiment de peps.
Très mâché et prévisible, le film n'est pas complètement mauvais avec Dennis Quaid qui fait de son mieux pour monter le niveau. Cependant, je vais sûrement très vite oublier ce petit film.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 avril 2013
La petite ville de "Beneath the Darkness", en apparence paisible, cache un terrible secret: un psychopathe-manipulateur qui se prend pour Norman Bates en pastichant en vrac "Psychose". Pour le rôle de cet assassin malade du cerveau, la bonne idèe de cette sèrie B "direct to dvd" c'est d'avoir utilisè un Dennis Quaid à contre emploi de ces registres habituels. "Beneath the Darkness" pourrait être un thriller mais Martin Guigui a une autre ambition: le transformer en èpouvante avec des scènes aussi prèvisibles que le scènario! Ce n'est pas mauvais, c'est juste du dèjà vu! On imagine, ici, le fou rire de Dennis Quaid, entre les prises, devant l'imperturbable sèrieux de son personnage! Reste le charme d'un acteur qui n'a pas peur de jouer les psychopathes devant de jeunes ados stèréotypès, pour un thriller d'èpouvante basique et pas très inventif...