Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 393 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 janvier 2015
Oui bon un court métrage qui semble avoir enthousiasmer quelques critiques, mais que j’ai trouvé personnellement assez creux, doté d’une narration laborieuse tout de même. Niveau animation le film a fait le choix d’un travail assez naïf en terme de graphisme, ce qui est acceptable, rien à redire, mais de fait, il faut aussi que la barre soit assez haute en terme de qualité. Le travail sur les textures, les lumières, les contrastes, n’est pas des meilleurs, loin de là, et si l’animation est fluide et globalement de bonnes qualité, le rendu reste malgré tout assez faible. J’ai eu un peu l’impression par moment que le travail n’était pas pleinement abouti. A côté de cela il y a l’histoire, et celle-ci n’est pas d’un bon rendu non plus. L’idée de départ est bonne, et pouvait promettre un déroulé plein d’humour et de rythme, mais au final on se retrouve avec un film lent, sans rebondissement, aux séquences assez quelconque, et à l’humour sans relief. Ça manque d’audace, de punch, de relief tout simplement, et j’ai eu le sentiment d’assister à un spectacle lancinant, manquant sérieusement de fantaisie et au ton caustique mal exploité. L’absence de bande son presque totalement n’aide pas à éviter cette impression de fadeur du métrage. En somme un petit film étudiant peu convaincant, avec une bonne idée, quelques petites trouvailles sympathiques, mais qui reste au stade de l’esquisse. Il faut aller piquer le spectateur, sinon celui-ci regarde poliment les images et le métrage se termine sans qu’il n’ait retenu ou n’est envie de retenir quoique ce soit. 1.5.
André emmène sa femme dans un centre de cure d'amincissement, pour ressortir plus fine que jamais. Le couple est accueilli fort agréablement par des hôtesses bien charmante. Mais voilà tout ne va pas passer comme on le pense. A vous de le découvrir, en dehors de ça, ce court-métrage français et bien plaisant et graphiquement très soigner. Détendez-vous et regarder le tout avec légèreté.
Les hommes ne sont pas formatés au stéréotype de la minceur féminine que l'on nous vend dans les publicités, et "Slimtime" souhaite mettre en avant cette précision. Un peu long pour ce que c'est, ce court-métrage au message aussi mignon que gnian-gnian oubliera de faire des étincelles...