Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toutou to you
35 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 avril 2013
Réalisateur de Scarce et producteur de l'étonnant Exit Humanity, Jesse T. Cook, pour sa seconde mise en scène, décide de jouer la carte de l'humour avec des monstres du panthéon mondial. Monster Brawl sera donc une production délirante où l'ambiance et quelques séquences gores viendront enrichir un métrage sans but ultime si ce n'est de divertir. Malgré un budget famélique de 200 000 dollars, Cook peut se vanter de donner une bobine à l'esthétisme assez choyé tandis que son bébé est, en lui-même, aussi énigmatique que parfaitement futile.
En plein Michigan, dans la Nécropole de Hillside se tient pour la première fois un spectacle...spectaculaire. Imaginez, un zombie, une vampiresse, un loup-garou ou Frankenstein devant s'affronter pour déterminer le monstre ultime ! Eh bien, accrochez-vous à votre fauteuil, les êtres de la nuit vont vous en donner pour votre argent... enfin, mieux vaut ne pas payer...
Tu aimes Undertaker, Macho Man ou Triple X ? tu penses que les wrestlers sont des types charismatiques et talentueux ? ce film est fait pour toi. Monster Brawl est avant tout une farce qui refuse de donner des hommes à manger à ces freaks (enfin, y'en avait marre !). Ici, les méchants combattent pour un titre. Pas pour le plaisir inutile de tuer le premier venu. Cette pellicule a une qualité visible : Cook câline son image (format en 2.35 : 1) et le climat (les décors extérieurs sont pas mal, en studio c'est assez bon et quand il utilise une image filtrée c'est franchement joli). Pourtant, son film ne mène nulle part, c'est de l'humour, à la longue, très chiant, répétitif et sans éclair de génie. 2,5/5
"Monster Brawl' c'est tout simplement un rêve de gamin qui devient réalité. Imaginez toutes les figures emblématiques des films de monstres réunis sur un "Ring" (Dans un cimetière bien sûr) pour un tournois exceptionnel qui déterminera qui est le meilleur des catégories poids moyens et poids lourds, du vrai délire. "Le Cyclope vs. La sorcière Maléfique", "La Créature du Lagon vs. Le Loup Garou", "Lady Vampire vs. La Momie" ou encore "Frankenstein vs. Zombie Man" avec l'apparition délirante de "Herb Dean" (L'Arbitre officiel de L'U.F.C.) ainsi que les "Stars" de la "W.W.E." cultes "Kevin Nash" et "Jimmy Hart" aux commentaires. Si le synopsis ne manque pas de piquant, le traitement apporté au métrage souffre malheureusement d'un budget riquiqui (Les maquillages et costumes sont limite) et d'une orientation beaucoup trop "Catch" Américain (Clairement des "Catcheurs" avec des habits de monstres). Par contre les petits résumés historiques de nos monstres préférés ne manquent pas de charme et rajoute une pointe de consistance au métrage de "Jesse T. Cook". Les Canadiens compensent un manque de moyens évident par un "Fan Service" de tous les instants et du "Fun" immédiat, complètement assumé. A l'image du très original mais bancal "Slashers" (Sortit en 2001 et réalisé par "Maurice Devereaux"), "Monster Brawl" ne restera certainement pas dans les annales mais prouve une fois de plus la volonté des Canadiens de nous proposer des oeuvres qui sortent indéniablement des sentiers battus. De ce fait, "Monster Brawl" reste une amusante curiosité à découvrir. Alors prenez les paris et foncez !
Que dire que dire ... Bon déjà il fallait être audacieux pour avoir une idée aussi étrange que de rassembler 8 monstres sur un ring de boxe, ça c'est évident et cette audace paye. Franchement j'ai bien rigolé, c'est à la fois tellement ridicule et tellement surprenant qu'on en vient à s’esclaffer plus d'une fois. Mais trop de questions restes sans réponse ... Pourquoi n'y a il pas de finale des poids léger ? En gros eux se battent pour rien ? Comment Monsieur militaire réussi il à survivre ? Élémentaire mais incompréhensible. Et j'en passe. En bref je suis resté un peu frustré à la fin mais attention les cinq dernières minutes appellent elles à une suite ? Ce serait très fort !! Frankenstein forever !!!
C'est bourrin, ça castagne, ya du monstre. Bref on s'attendait à cela et on en a pour son argent. Un super bonbon qui pique dans la bouche....Les effets sont plutôt pas mal malgré que ce soit un "petit film". Il ne mérite certes pas un oscar, mais le pour le geek que je suis, j'ai passé un très bon moment.
Je voulais mettre zero mais j'y arrive pas le mini semble être 0.5. Si seulement l'argent dépensé pour faire de telle bouse pouvait être utiliser pour aider les plus nécessiteux... Ce film est un pur gaspillage de temps et d'argent aller zou a la poubelle, même pas sûr que ca ce recycle ce déchet
Un gros nanar, sans surprise, assez débile et pas très bien fait, mais regardable, a condition de poser son cerveau avant de commencer à le visionner !
Bon, il est clair que ce film est une blague. Les effets-spéciaux sont moyen, les décors n'en parlons pas, le scénario limite. Mais c'est tellement idiot qu'on rigole bien. Je l'ai regarder un soir d'insomnie et je ne pouvais demandé mieux. Un film bien nul histoire de débrancher son cerveau 5 minutes. Bref pas nécessaire de le voir.
Brrr, quelle horreur. Cinématographiquement parlant, j'entend. Le concept, sur le papier, était pourtant intéressant. Réunir huit monstres célèbres et les faire s'entretuer, ça aurait pu être cool. On aurait pu avoir des confrontations dantesques dans la lignée du combat entre Freddy et Jason en 2003. Bref, on pouvait éventuellement être optimistes. Jusqu'à ce que l'on regarde le film. Que l'on se lamente devant les maquillages et déguisements des pseudos-monstres dignes d'un bal costumé organisé par des collégiens. Que l'on constate que les combats ont lieu dans un ring et que les monstres (qui même au sein du film paraissent être des mecs normaux qui jouent un rôle bidon) se battent avec des gants de boxe. Que l'on soit fatigué par la chorégraphie des combats à peine aussi violents et réalistes que ceux de la WWE. Que l'on s'endorme devant cette pellicule uniquement centrée sur ce championnat de clows pitoyables et sans aucun scénario... Bref, ce film est tout bonnement une daube, que seuls les amateurs de la pire heure du catch pourront éventuellement apprécier (pauvres bêtes...). Si encore le film se rattrapait ailleurs... mais non. Le film est supposé être une demi-comédie, mais on se marre autant que devant un épisode de Benny Hill passé au ralenti. À part les séquences biographiques des différents monstres qui auraient pu être un chouilla plus intéressantes si un peu plus travaillées mais qui en comparaison du reste passent bien, tout le film est, à l'image du ventre de Kevin Nash qui a prit de l'âge, gras. À jeter. Mais genre très loin.
Je ne trouve pas le mot qui décrirai le mieux mon état d'esprit après avoir regardé les 10 premières minutes de ce film, faites comme moi, passez votre route...