Mon compte
    Frigo l'esquimau
    Note moyenne
    3,4
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frigo l'esquimau ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 181 abonnés 7 498 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2012
    Frigo l'esquimau (1922) aka "The Frozen North", est un court-métrage de 17 minutes dans le plus pure style des comédies signées (ou interprétées) par Buster Keaton. A savoir du grand burlesque et beaucoup d’humour. Et si vous ne prenez pas connaissance du synopsis avant de découvrir le film, la fin sera une surprise bien plus surprenante et étonnante, auquel on ne s’y attend pas.
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2022
    Cette réalisation en N&B d'Edward F. Cline de 1922 est une parodie de vieux westerns. Un épisode à la fois drôle émouvant et dramatique où l'on retrouve Buster Keaton en Bad Boy dans une salle de Jeux dans le Grand Nord. Plus un film d'aventure qu'une comédie, avec néanmoins quelques bons gags et scènes comiques comme le taxi-traineau.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 mai 2011
    Un court-métrage plutôt mineur de la filmographie de Buster Keaton, malgré un cadre très exotique pour l'époque et quelques bons gags (notamment celui fort surprenant des guitares). La violence du film, très relative certes, surprend un peu jusqu'à la chute finale, bien trouvée. Pas mal, sans plus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    135 abonnés 3 064 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2020
    The Frozen North est bien décevant comme court métrage il y a certes beaucoup de gag mais aussi toute une histoire sordide à souhait. Buster est un peu plus expressif qu'à son habitude mais il joue le rôle d'une sorte de caïd pervers. Le grand nord glacial hormis quelques bonne séquences avec divers véhicules notamment ne semble inspirer que de sombre péripéties. spoiler: Le ressort de fin qui en fait un rêveur au cinéma ne justifie pas l'ensemble sauf à considérer que le cinéma ne véhicule surtout que de la violence et de mauvais instincts.
    Back to Top