Mon compte
    Inside Llewyn Davis
    Note moyenne
    4,5
    26 titres de presse
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Metro
    • Première
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Elle
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Une histoire que les frères Cohen, au sommet de leur élégance, ont choisi de raconter du point de vue des vaincus.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Les frères Coen nous offrent un grand film sur les affres d'un artiste sans concessions et sans carrière. Et révèlent au grand public Oscar Isaac, l'un des meilleurs acteurs de sa génération.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Ce pessimisme de la seconde chance, de toutes ces opportunités gâchées et déjà enterrées, de cette incapacité à tirer quoi que ce soit de ses propres errements, font d’"Inside Llewyn Davis" un film authentiquement émouvant et profondément dépressif.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir sur le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Les frères Coen sont de retour avec le portrait drôle et touchant d’un musicien raté. (...) Un exercice de style très maîtrisé.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Avec ses dialogues irrésistibles et ses personnages improbables, il y a du Woodu Allen dans cette comédie douce-amère, drôle et généreuse, grave et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Sans doute le plus beau film qu'ils (Les frères Cohen) ont jamais réalisé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La nouvelle étoile montante de Hollywood, c’est bien Oscar Isaac.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Nocturne, cafardeux, hilarant, musical, "Inside Llewyn Davis", le 16e film de Joel et Ethan Coen, ramène par son thème (...) à leur chef-d'oeuvre dépréssif des années 90, Barton Fink.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Oscar Isaac entre enfin dans la lumière grâce à cette sublime plongée dans l'âme de la folk made by Coen Bros. Un voyage musical et onirique d'où emerge la sublime voix de l'acteur.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Frédéric Foubert

    Suprêmement mis en scène, incroyablement rythmé, dialogué et interprété, le film se regarde (...) comme la meilleure enquête métaphysique menée par les Coen depuis "No Country for Old Men".

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Un autre sommet des frères Coen.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    "Inside Llewyn Davis" est grand (...), sa puissance évocatrice (...) et son ambition poétique – voire métaphysique – y trouvent un équilibre rare. (...) "Inside Llewyn Davis" ensorcelle tel un songe absurde qui, lorsqu’on croit en trouver la clé, nous échappe de plus belle.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Un cauchemar irrésistible, tant les frères Coen ont le don de faire rire des malheurs de leurs personnages tout en les rendant incroyablement attachants. (...) "Inside Llewyn Davis", en fait, c'est la version urbaine et nocturne d'O brother, le grand cru 2000 des frères Coen.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Bruno Rit

    Filmé avec une adresse évidente, qui rend sa matière chaude et pétillante à l’image de la musique qu’il présente, "Inside Llewyn Davis" est un film merveilleusement sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Sous cette apparente simplicité, le film, qui ne s’étend pas sur plus d’une semaine, charrie une série de motifs qui tissent la trame d’une écriture fine, précise, et d’une cohérence redoutable (parfois même un peu trop "bouclée").

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Les Coen n’ont jamais été aussi libres et inspirés qu’ici. la formidable musique folk en plus.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Comme dans chaque film des frères Coen, tout est travaillé dans les moindres détails, sans que l’effort d’une telle élaboration ne se perçoive jamais.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Moins sardoniques qu'à l'accoutumée, les cinéastes regardent ce pauvre Llewyn affronter l'adversité avec une certaine tendresse. Et signent l'un de leurs meilleurs film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Narration parfaite, interprétation à l'unisson et mise en scène d'une grande élégance : ce nouveau film des frères Coen, empreint de mélancolie désabusée, jette un juste regard sur la musique des sixties.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un film brillant aux dialogues polissés, à la gloire des délaissés de l'histoire de l'art, un film qui statufie à jamais Llewyn Davis, tout à côté du personnage de Charlot, parmi les plus magnifiques perdant du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Combien de temps faut-il pour tomber amoureux du nouveau film des frères Coen ? Trois secondes, tout au plus, le temps que la voix éraillée d’Oscar Isaac susurre son vague à l’âme au micro de la scène d’un bouge new-yorkais.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Un film monde clos sur lui-même, comme une parenthèse, mi-comique (...) mi amer pour rendre hommage à tous ces anonymes que la légende folk a oubliés.

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Quoi de plus réjouissant que l’idée de voir un nouveau film des frères Coen quand l’hiver arrive ? Pourtant, le cru 2013 (...) n’a pas l’ambition délirante et foisonnante de l’irrésistible A Serious Man. Celui-ci est la chronique sympathique mais triste et très nostalgique d’une Amérique du début des années 60.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Libération

    par Clément Ghys

    Les ratés sont des sujets magnifiques. Mais les Coen, dont l’oscillation permanente entre mélancolie et humour est devenue la marque de fabrique, filment la galère de Llewyn Davis avec l’attention obsessionnelle qu’il porterait à une success-story.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top