Creature
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creature ?

Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 23 août 2012
    Le monstre se déplace et comporte comme un Bioman, même en allant chez Farce et attrape je trouve meilleur costume...
    Aucune crédibilité ce film est vraiment mauvais.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 octobre 2012
    Un film sans grand intérêt ou il ne se passe rien avant la 50eme minutes et quand on voit la gueule de l'homme croco on comprend pourquoi il n'apparait pas avant et pourquoi ils ont comblés ce vide par quelques scènes de sexe.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 janvier 2017
    Comme souvent dans ce genre de films on… enfin je ne comprends pas tout car la créature n’est pas crédible
    Sinon se laisse juste regarder une fois
    rotkiller
    rotkiller

Publiée le 28 août 2012
    je suis a peu près d'accord avec les autres critique sauf que le film commence bien (genre la maison des 1000 morts de rob zombie ) d'ailleur l'un des acteur principale de ce film joue dedans c'est vraie que le monstre n'est pas tres convainquant et que une fois que gi jo rentre en scene bon c'est pas le top mais il reste un de c'est film de série z qui marche a peu pres a voire pour une soiré ou il n'y a rien d'autre a voir et en meme temp sa vaut mieux que toute les émission débile qui passe a la télé alors pour les amateur de ce genre de film n'hésité pas meme si il n'est pas top .
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 29 août 2012
    Creature de Fred Andrews s'ouvre par une scène angoissante filmée avec soin. Le film s'inscrit dans le genre du survival, où un groupe d'amis est confronté à une créature aussi étrange que risible parfois et à une famille de campagnards dégénérés assez loufoques et quelque peu fâchés. On retiendra de cette série b agréable à regarder, sa réalisation soignée malgré quelques ratés, son héros -et ça fait plaisir- , quelques codes transgressés et un rythme, qui passé une première demi-heure permettant de se familiariser avec les protagonistes, tient une certaine cadence. Un bon film de série b pas toujours convaincant mais pas raté. 3,5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2014
    Créature a déjà un titre très moyen, qui n’engage pas, mais le produit est du même acabit. Et dire que j’ai trouvé sur internet des jaquettes en anglais qui annonce fièrement « in theaters soon ».
    Coté acteur c’est franchement sans grand intérêt. Je dirai que certains essayent de faire de leur mieux (Mehcad Brooks, mais en même temps c’est aussi lui qui a le personnage le plus attrayant). Pour le reste il y a les atouts inexploités (Sid Haig c’est vraiment pour rameuter le gogo, car au final il a un personnage assez fade et il apparait peu), et les acteurs peu concernés (globalement les jeunes, mais il faut avouer que les personnages sont plus que quelconque). Honnêtement de ce point de vue ce n’est vraiment pas terrible, et forcément, on peine à croire à l’histoire. En plus le fait qu’il n’y ait aucune démarche pour donner un peu d’originalité et de volume aux rôles, c’est sans surprise.
    Le scénario commence bien, dans le bon registre nanar sympathique ! Une femme aux formes généreuses, se dessape entièrement (on voit tout !) pour se baigner très logiquement dans une eau boueuse infestée de crocodiles ! C’est tout à fait normal, surtout que la fille en question n’a rien d’une nouvelle Tarzanne ou d’une redneck du fin fond des Bayous. Si le réalisateur s’amusera ensuite de temps à autre à déshabiller ses actrices, malheureusement l’ensemble est peu drôle, se prend trop au sérieux, et ne propose plus rien de ce niveau là. Ca devient vite lent, redondant, sans surprise, et le film se disperse avec de pseudo-rituels qui loin de relancer le film finissent par nuire à son efficacité. Le meilleur (ironie) reste la fin. C’est pathétique, car en fait (bon je le dis mais franchement mieux vaut ca que la déception totale) vous ne verrez rien du combat épique et définitif ! Le scénariste ne devait pas savoir comment justifier que la créature finisse par se faire avoir (2 mètres, 150 kilos, elle te décapite d’une pichenette, et elle se fait avoir par un gringalet ?!).
    La mise en scène n’est pas des plus géniales. Elle échoue surtout dans les scènes horrifiques. En fait elles sont toutes incompréhensibles ou ratée ! Dans le premier cas je prends l’exemple d’une tête qui tombe tout à coup, mais on ne sait pas d’où elle vient, et dans le second cas je prends la scène d’ouverture, où le réalisateur s’est loupé, en montrant clairement que l’actrice n’a pas les jambes coupées mais simplement plongées dans l’eau ! Incroyable ! La photographie est pour sa part essentiellement nocturne, alors évidemment on a le droit à une atmosphère sans âme, une nuit qui n’a pas plus de personnalité et qui ne dégage pas plus d’angoisse que dans un Asylum, et les décors ne valent rien. Trouver un coin de forêt crédible ca ne demande pas des sommes faramineuses, et pour le reste vous aurez un bar miteux et une clairière pour rite païen avec des accessoires des plus laids ! Voilà. Reste les effets spéciaux. Bon, quelques effets gores sympathiques bien que ratés, qui ont le mérite d’être artisanaux, et une créature sortie d’un autre âge. En fait je me suis demandé tout le long du film à qui elle me faisait penser, et bien c’est aux créatures de V, la première série. C’est un portrait craché, le souci c’est que les effets spéciaux n’ont pas évolué ici. Enfin, la bande son est totalement absente.
    En conclusion Créature est un mauvais film. Malgré la nudité gratuite de ses actrices, malgré une ou deux scènes sanglantes assez plaisantes, il ne parvient vraiment pas à accrocher. Manque d’ambiance, rythme trop mou, scénario sans surprise, acteurs très fades, dimension technique à la masse, musique oubliée en cour de route, je ne vois pas trop ce qui peut plaider en sa faveur.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 septembre 2012
    Le début commence bien, une nénette à poil (ouais...) qui se baigne et qui se fait bouloter par un alligator. Bon après, c'est la misère: des jeunes (beaux grands musclés) des meufs (belles pas farouches) des rednecks (dégueux et débiles) et c'est parti mon kiki. Ha oui, j'oubliais le monstre en costume de latex, pis aller, je vous rajoute un peu de consanguinité, et comme je suis généreux, une histoire de secte par dessus, c'est cadeau. Donc, c'est mal joué, mal filmé, et très très léger niveau gore.
    Publiée le 25 août 2012
    La fin n'a ni queue ni tête (ça part dans tout les sens; secte, dieu, monstre, trou dans la terre/cachette du monstre/enfer, consanguinité, le père/descendant qui coupe le pied de sa fille sans raison, ...). Le monstre est vraiment peu convaincant (ils auraient du rester sur l'animal, l'alligator, plutôt que d'en faire un monstre mi homme mi alligator qui est plus risible qu'autre chose...) Enfin, rien d'intéressant ou de distrayant à retenir de ce téléfilm.
    necrid
    necrid

Publiée le 29 août 2012
    Un DTV juste bon pour passer à minuit sur une chaine câblée. La créature qui devait être le clou du film est bien moche. Les acteurs sont corrects pour ce genre de production et les effets gores sont présentes comme il faut. Pas terrible mais on a vu bien pire dans le genre.
    Condefruit
    Condefruit

Publiée le 18 avril 2012
    Horrible, qui à pu donner un financement pour ce film !!??
    Un film à ne voir sous aucun prétexte, une pure perte de temps. Un scénario pauvre, une réalisation digne d'un enfant de 10 ans, un jeu d'acteur formidable..., des effets spéciaux hallucinants...., des scènes époustouflantes.... et j'en passe des vertes et des pas mures.