Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Ecran Large
par Simon Riaux
La dernière création de Brad Bird est une invitation au voyage exigeante et euphorisante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Pascal Pinteau
Résolument optimiste, tonique, drôle émouvant et spectaculaire, "A la Poursuite de Demain" s'avère être non seulement un blockbuster très original mais aussi un "classique instantané" de la science-fiction.
20 Minutes
par Caroline Vié
Du divertissement à l'état pur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Romain Duvic
Empruntant aussi bien à "E.T." et "Retour vers le futur" qu'à "Men in Black", "À la poursuite de demain" s'impose comme un beau plaidoyer pour l'optimisme et véritable hommage à la SF d'antan.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Sur une trame complexe, faite d'allers-retours entre passé et présent, monde réel et dimension parallèle, Brad Bird réussit à captiver grâce à une mise en scène fluide et efficace. Venu du cinéma d'animation, le réalisateur des formidables"Géant de fer"(1999) et "Indestructibles" (2004) use de son sens du timing pour livrer des scènes d'action drôles et rythmées à la perfection.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un voyage qui déménage passablement, à grands coups d’effets spéciaux, parfait divertissement signé Disney, qui y a mis tous les moyens qu’il faut.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un voyage qui déménage passablement, à grands coups d’effets spéciaux, parfait divertissement signé Disney, qui y a mis tous les moyens qu’il faut.
Mad Movies
par Laurent Duroche
Imparfait mais très plaisant en tant que divertissement, passionnant si l'on y voit la remise en cause de l'empire Disney par un artiste en quête de liberté.
Metro
par Maryline Letertre
Un divertissement à l’ancienne, malin, fun et énergique.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 2 semaines
par Jérémy Mingot
Renouer avec votre imagination et votre capacité à croire à demain, telle a été la mission du réalisateur américain et le défi est réussi ! Et même si quelques petits passages décousus viennent entacher durant quelques secondes le spectacle, jamais le rythme ne s'essouffle ni ne perd en qualité.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Si le scénario, plutôt confus, laisse un sentiment d'inachevé, cette odyssée dans l'espace temps nous embarque. D'autant qu'elle se fait en bonne compagnie avec deux jeunes actrices prometteuses, Britt Robertson et Raffey Cassidy, qui chipent la vedette aux deux stars: George Clooney et Hugh Laurie.
CNews
par La Rédaction
Porté par des acteurs au diapason, dont George Clooney, ce film de science-fiction à l’esthétique rétrofuturiste promet un bon moment en famille, à condition de passer sur la morale appuyée. Humour malicieux, personnages sympathiques et scénario abouti sont aussi au programme.
L'Express
par Sandra Benedetti
D'un côté une mise en scène inventive et spectaculaire de Brad Bird (...) musclée par des effets spéciaux superbes et pimentée d'une bonne dose d'humour. De l'autre, un scénario confus, plombé de métaphores laborieuses sur l'avenir apocalyptique de la planète. Peut mieux faire.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
C'est un film comme on n'en fait plus vraiment. Avec un souffle d'aventure qui vous emporte, un univers fantastique délicieusement old fashion, des personnages attachants et plein d'humour qui jonglent entre passé et futur, un message philosophico-humaniste qui donne la pêche.
Télérama
par Cécile Mury
Entre merveilleux et science-fiction, Brad Bird (l'homme qui nous offrit Les Indestructibles et Ratatouille) se moque des films d'apocalypse, en vogue aujourd'hui, et propose à la place, non sans humour, un optimisme gentiment rétro : le futurisme toc et pimpant des sixties. L'espoir récupéré à la brocante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Jérôme Saunier
Belle idée, pour un joli film, rattrapé vers la fin par une certaine naïveté "Benetton" (les rêveurs sont tout autour de nous), que le démocrate Clooney ne manque pas d'incarner politiquement. Peut pas s'empêcher, Georgie !
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le nouveau Brad Bird est (...) une déclaration d’amour farouche à la science-fiction américaine des années 50, et à l’enfance rêveuse qui rivalise d’intelligence pour atteindre les étoiles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TF1 News
par Yves Grosjean
Un divertissement amusant au début, intrigant même, puis confus et prétentieux dans son dernier tiers philo-fumeux. On attendait un peu mieux de la part de Brad Bird.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Un outil de propagande sur le bonheur autoritairement vendu par la firme aux grandes oreilles. (…) Au milieu de ce bonheur sinistre, le grand perdant, c’est l’enfance.
L'Obs
par François Forestier
De la SF pour préados : un cocktail de comédie futuriste, d'aventures pittoresques, d'effets spéciaux sophistiqués, le tout parsemé de philo niaise.
Le Monde
par Franck Nouchi
Ce blockbuster de Disney ne restera pas dans les annales. (...) Ce devait être de la science-fiction, cela s'apparente plus à une attraction pour parc de loisirs futuriste.
Positif
par Bernard Génin
On nage dans le cinéma de synthèse, face à une machine sous-emballée qui refuse de se calmer (deux heures, montre en main). (...) On préférait Brad Bird ("Le Géant de fer", "Les Indestructibles", "Ratatouille") quand il injectait un peu de sang neuf à une série célèbre ("Mission : Impossible - Protocole fantôme").
Ecran Large
La dernière création de Brad Bird est une invitation au voyage exigeante et euphorisante.
L'Ecran Fantastique
Résolument optimiste, tonique, drôle émouvant et spectaculaire, "A la Poursuite de Demain" s'avère être non seulement un blockbuster très original mais aussi un "classique instantané" de la science-fiction.
20 Minutes
Du divertissement à l'état pur.
Filmsactu
Empruntant aussi bien à "E.T." et "Retour vers le futur" qu'à "Men in Black", "À la poursuite de demain" s'impose comme un beau plaidoyer pour l'optimisme et véritable hommage à la SF d'antan.
La Croix
Sur une trame complexe, faite d'allers-retours entre passé et présent, monde réel et dimension parallèle, Brad Bird réussit à captiver grâce à une mise en scène fluide et efficace. Venu du cinéma d'animation, le réalisateur des formidables"Géant de fer"(1999) et "Indestructibles" (2004) use de son sens du timing pour livrer des scènes d'action drôles et rythmées à la perfection.
Le Dauphiné Libéré
Un voyage qui déménage passablement, à grands coups d’effets spéciaux, parfait divertissement signé Disney, qui y a mis tous les moyens qu’il faut.
Le Dauphiné Libéré
Un voyage qui déménage passablement, à grands coups d’effets spéciaux, parfait divertissement signé Disney, qui y a mis tous les moyens qu’il faut.
Mad Movies
Imparfait mais très plaisant en tant que divertissement, passionnant si l'on y voit la remise en cause de l'empire Disney par un artiste en quête de liberté.
Metro
Un divertissement à l’ancienne, malin, fun et énergique.
Télé 2 semaines
Renouer avec votre imagination et votre capacité à croire à demain, telle a été la mission du réalisateur américain et le défi est réussi ! Et même si quelques petits passages décousus viennent entacher durant quelques secondes le spectacle, jamais le rythme ne s'essouffle ni ne perd en qualité.
Télé 7 Jours
Si le scénario, plutôt confus, laisse un sentiment d'inachevé, cette odyssée dans l'espace temps nous embarque. D'autant qu'elle se fait en bonne compagnie avec deux jeunes actrices prometteuses, Britt Robertson et Raffey Cassidy, qui chipent la vedette aux deux stars: George Clooney et Hugh Laurie.
CNews
Porté par des acteurs au diapason, dont George Clooney, ce film de science-fiction à l’esthétique rétrofuturiste promet un bon moment en famille, à condition de passer sur la morale appuyée. Humour malicieux, personnages sympathiques et scénario abouti sont aussi au programme.
L'Express
D'un côté une mise en scène inventive et spectaculaire de Brad Bird (...) musclée par des effets spéciaux superbes et pimentée d'une bonne dose d'humour. De l'autre, un scénario confus, plombé de métaphores laborieuses sur l'avenir apocalyptique de la planète. Peut mieux faire.
Le Journal du Dimanche
C'est un film comme on n'en fait plus vraiment. Avec un souffle d'aventure qui vous emporte, un univers fantastique délicieusement old fashion, des personnages attachants et plein d'humour qui jonglent entre passé et futur, un message philosophico-humaniste qui donne la pêche.
Télérama
Entre merveilleux et science-fiction, Brad Bird (l'homme qui nous offrit Les Indestructibles et Ratatouille) se moque des films d'apocalypse, en vogue aujourd'hui, et propose à la place, non sans humour, un optimisme gentiment rétro : le futurisme toc et pimpant des sixties. L'espoir récupéré à la brocante.
Voici
Belle idée, pour un joli film, rattrapé vers la fin par une certaine naïveté "Benetton" (les rêveurs sont tout autour de nous), que le démocrate Clooney ne manque pas d'incarner politiquement. Peut pas s'empêcher, Georgie !
aVoir-aLire.com
Le nouveau Brad Bird est (...) une déclaration d’amour farouche à la science-fiction américaine des années 50, et à l’enfance rêveuse qui rivalise d’intelligence pour atteindre les étoiles.
TF1 News
Un divertissement amusant au début, intrigant même, puis confus et prétentieux dans son dernier tiers philo-fumeux. On attendait un peu mieux de la part de Brad Bird.
Cahiers du Cinéma
Un outil de propagande sur le bonheur autoritairement vendu par la firme aux grandes oreilles. (…) Au milieu de ce bonheur sinistre, le grand perdant, c’est l’enfance.
L'Obs
De la SF pour préados : un cocktail de comédie futuriste, d'aventures pittoresques, d'effets spéciaux sophistiqués, le tout parsemé de philo niaise.
Le Monde
Ce blockbuster de Disney ne restera pas dans les annales. (...) Ce devait être de la science-fiction, cela s'apparente plus à une attraction pour parc de loisirs futuriste.
Positif
On nage dans le cinéma de synthèse, face à une machine sous-emballée qui refuse de se calmer (deux heures, montre en main). (...) On préférait Brad Bird ("Le Géant de fer", "Les Indestructibles", "Ratatouille") quand il injectait un peu de sang neuf à une série célèbre ("Mission : Impossible - Protocole fantôme").