Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maqroll
164 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mai 2011
À nouveau le trio Fatty - Al St John - Buster Keaton dans une comédie plaisante et pleine d’imagination qui se déroule dans les milieux du théâtre. Buster Keaton montre une fois de plus tous ses talents d’acrobate et Fatty les siens de metteur en scène. Comme souvent le scénario est construit en plusieurs parties, une première où Fatty colle une affiche sous les yeux d’un gamin importun (Jackie Coogan avant d’être le Kid) puis les compères sont aux prises avec un gros (et fort) méchant, enfin la représentation où, pour faire face à une grève des comédiens, le metteur en scène, le machiniste et l’accessoiriste tiennent les rôles. La fin offre une ultime pirouette de gourmandise pour le gros Fatty… Un film fort distrayant.
Nous ne sommes certes pas en présence du meilleur court métrage de la série des Fatty ( " Fatty Cuisinier " ou encore " Fatty à la clinique " lui sont bien supérieur ) , mais ce " Fatty cabotin " réserve des moments néanmoins fort sympathique. Comme dans " Fatty Cuisinier " nous retrouvons le duo Roscoe Arbuckle - Buster Keaton ( ce dernier etant déguisé en femme à l'occasion de la séquence ) s'essayer à une danse egyptienne très rigolote et qui se trouve être l'un des meilleurs moment de ce court métrage, qui se regarde avec un certain plaisir et sans ennui.
Un film sur le thème du décor de théâtre le titre français est malvenu. Avec ce thème c'est un peu le music hall qui est passé en revue avec un danseur excentrique et un géant au caractère particulièrement mauvais. Il y a de la diversité et c'est l'un des meilleur court métrage de la série du trio Fatty, Al St John et Buster Keaton, avec un déroulé cohérent, une histoire de comédiens improvisés qui montent un spectacle tant bien que mal mais dont le comique fait rire.