Votre avis sur Divergente ?
Jacques Auribeau

1 critique

Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2024
Un navet de grand prix. Des scènes les plus abracadabrantesques les unes sur les autres. Rien à saiver
1,5
Publiée le 14 janvier 2022
J'ai vraiment aimé la première heure bien que l'idée même de cet univers soit totalement idiote tel notre héroïne.
Les castes sont des groupes de personnes réuni depart le trait qui les caractérisent à savoir, l'incompétence, la brutalité, la soumission, la marginalisation ect ect.

Ils naissent au sein d'une caste , passent des tests à la majorité pour voir à laquelle ils appartiennent réellement mais à la suite de cela ils ont le choix entre rester avec les leurs où les quitter, rien que ça c'est bête.

Les audacieux pour les rejoindre ils faut passer des étapes et chacune est mortelles, leurs parrains eux même essaye de les tuer, c'est totalement débile.

Le film dure deux heures 20 et il ne se passe absolument rien, une perte de temps et de neurones.
Mathieu C.

1 critique

Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2021
Film très long a démarrer, 5min d'action sur la durée total du film.
Scénario plus que moyen avec grands nombre d'incohérence
ENNUYANT !!!!!!
1,0
Publiée le 15 juin 2021
Trop long et trop stéréotypé.
Un monde post apocalyptique qui n'existe, selon les scénariste, qu'au Chicago.
Le reste du monde n'existe pas.
J'ai pas du tout aimé ce film destiné pour un public adolescent pour le présenter un monde où chacun porte une étiquette, et il n'a qu'un seul rôle de son vivant.
Les vieux n'existent pas, les bébés non plus.
Il n'y a que les jeunes (lol).

Bref, allez voir ce film si vous avez 140 minutes à perdre.
1,5
Publiée le 8 mars 2021
Même s'il est doter d'une très bonne qualité visuelle et de très très bons décors, cette adaptation de roman jeunesse de S.F. à été trop longue à démarrer. Un récit qui n'aboutie à rien de passionnant pendant près d'1h30 sur les 2h19, le récit fini par être envahit de script et laisse l'ambiance futuriste et ses réelles bonnes actions aux oubliettes. Nos jeunes actrices / acteurs sont bon mais ne changent rien à cela, au contraire, ils l'empire. Quand à Kate Winslet, son rôle n'à été qu'inutilité, juste présente pour qu'on se dise : "Ouais, y à une star pour faire démarrer l'ensemble mais rien d'autre." Un récit ne bougeant pas et n'évoluant pas par la suite, donc à un moment donner, on vire sur l'autre film du dimanche soir. Avantage à cette trilogie, de très belles affiches.
1,5
Publiée le 3 février 2021
Commençons par sa mauvaise écriture. Il est évident que ce film serait plus agréable si l'on avait lu le livre. Je ne l'avais pas fait et j'étais donc confus parce que l'histoire n'existait pas. Le film se déroule dans une société dystopique. Cependant personne ne raconte ce qui est vraiment arrivé au monde. Il est difficile de préciser pourquoi la qualité de l'écriture est constamment aussi médiocre mais disons que l'histoire est tellement pleine de trous d'intrigue qu'elle ressemble à un fromage d'emmental. Une bonne mise en scène aurait pu compenser l'écriture mais dans Divergente ils semblent former une alliance. Les scènes manquent de crédibilité surtout celles qui sont d'action. Pour cette raison c'est un film pour les enfants au mieux. Il y a trois personnages qui se ressemblent un peu. Il a fallu un effort constant pour savoir qui est qui. Le changement absurde des scènes n'a pas aidé. Cependant la plus grande erreur de l'équipe de casting a été d'engager Shailene Woodley. Bien sûr c'est cool de voir des visages relativement nouveau dans un film à gros budget mais il y a une raison pour laquelle c'est si rare c'est qu'ils ne peuvent pas jouer...
1,5
Publiée le 8 février 2018
Nous avons des vilains qui complotent pour changer un monde qui se cantonne aux frontières de Chicago, dans un univers post-apo en quarantaine où tout fonctionne (eau, électricité, textile, métallurgie etc) peuplé de 4 factions (trop peu pour être cohérent) dont les attributs ne permettent pas que tout fonctionne (ou sont les ouvriers, entre autre ?). Nickel. D'autant plus que le développement des différents clans est risible, le scénario est insipide au possible, l'univers est creux, la réalisation est ultra formelle, le film est pétri d'incohérences et puis cette fin... Le pouvoir de l'amour bien sûr. Mon dieu...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2017
Le principal intérêt de ce film est d'occuper une soirée où tel ou tel film est rediffusé pour la 52e fois. Comme tous les films de 2h30, il dure une heure de trop. On peut aisément faire autre chose en même temps, et nul besoin d'attendre la publicité (si vous le voyez à la télé) pour aller aux toilettes. Divergente, l'idée est pas mal, mais au fond, le film, on l'a déjà vu : scènes exagérées d'un univers dystopique (alors que ce genre réclame de la finesse et de l'intensité), on devine sans effort qui va tomber amoureux de qui et quand, on anticipe aisément qui va mourir et quand, et plus ça va, plus on sait que les méchants vont s'en sortir en dépit du fait que les gentils pouvaient leur régler leur compte. Un film pour ado ? C'est vraiment prendre les ado pour ce que les producteurs du film sont.
1,5
Publiée le 8 avril 2017
Une histoire un peu alambiqué presque brouillonne. De plus, on ne comprend pas trop en quoi être divergente est si terrible, et pourquoi les factions sont ainsi un si grand avantage dans cette société. Bref, un film pas assez abouti et des personnages qui ne sont pas du tout attachants. Si vous ajouter à cela des acteurs pas au top, on se retrouve avec un film qui ne mérite pas plus que 1,5 étoile.
1,5
Publiée le 19 février 2017
Assez long 2h20,pas de réelles émotions ne se dégage de ce film.Et pas d'explications,quand on à pas lu le livre comme moi, pourquoi ses clans et la chasse aux divergents et altruistes.Une production plus pour un public ado je pense.
1,0
Publiée le 18 juillet 2016
Film teen-agers, avec une actrice principale totalement insipide et sans charme. Aussi bouleversante qu'un pot de fleur.
On sent la tentative de faire ici un Twilight next gen.
Pour les très jeunes...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juillet 2016
Un film pour adolescent qui n’exploite pas du tout d’idée directement copiée du meilleur des mondes. Ennuyant au possible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2016
Je pensais pouvoir passer outre les scènes niaises pour ados afin d'apprécier le côté science-fiction et l'histoire mais si en plus on nous sert des situations où on a du mal à y croire tellement elles sont incohérentes ou tellement peu crédibles que visionner le film en devient au fur à mesure une torture.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2016
Je savais que ce film n'était pas bon mais là on frise le génie de l'étron cinématographique tout de même.

À partir du moment où le film repose sur un truc aussi branlant que sont les factions (ne me demandez pas d'où sortent voitures, ordinateurs, tablettes et autres beaux bâtiments...Ah et les sans-faction alors que 5 minutes plus tôt on nous dit qu'on ne peut pas ne pas appartenir à une faction, vous noterez le vide scénaristique) on est en droit de se demander si il n'y a pas un concours de médiocrité à Hollywood.

Je ne m'attarderai pas sur les Audacieux, police de son état, garant de la paix, qui passe son temps à grimper sur des murs (tro tro klass), bouffer des hamburgers et se faire manipuler, mais surtout sans jamais faire preuve de la moindre audace (oui il faut fermer vos gueules et c'est tout).

Le tout est porté par des acteurs misérables et une romance détestable. Je pense définitivement que toutes les personnes ayant mis plus de 2 étoiles à cette bouse méritent tout simplement de finir dans les prochains HG.
1,5
Publiée le 16 janvier 2016
Film très simpliste qui est juste joli par ces scènes d'action bien réalisées, calibré pour ados exclusivement

Pour le reste, c'est vraiment ridicule, société simplifiée à l'extrême sans aucune individualité, toute le monde à une gentille case (enfin 5 cases les "sans cases" qui n'ont pas pu entrer dans une des cases) jusqu'au jour ou un groupe veut prendre la case des autres !.......! RIDICULE
Les meilleurs films de tous les temps